Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Philips 723 et 733

Message » 23 Fév 2003 13:47

Bailleto a écrit:Ok d'accord ...

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas ressenti ces réponses comme un agression.

Seulement je compte investir dans des enceintes et dans un ampli
et mon budget va deja être dépassé.

Pour le lecteur cd je vise le CD100 d'atoll (vu que je vise l'IN100 ;o) qui est nettement plus cher.

Mais "en attendant" le philips pourrait remplacer mon vieux lecteru cd sony tout pourri qui est en fin de vie.

Voila.
Qu'en pensez vous ?


Salut.

Es-tu sûr que ta sony soit vraiment mauvaise ?
Un bon nettoyage de la lentille du laser et peut-être que tu repartiras pour quelques temps avec !
Et puis tu économises 1000 balles pour t'acheter une CD100 (que l'on trouvera d'ici peu d'occase à un prix plus abordable) car la 723 n'est pas du tout une panacée. Certes, au niveau fonctionnalité elle est complète mais au niveau sonorité elle manque de musicalité. Pour le prix c'est une platine tout à fait correct mais d'autres marques dans l'entrée de gamme (suivez mon regard vers les japonnaises) offrent aussi beaucoup ! (voir notamment Sony avec ses lecteurs SACD qui sont "bradés").
La 723, si tu veux du neuf et que ton budget est contraint à 150 euros maxi, est une solution mais, pour le même prix en occase on trouve bien mieux et pour un peu plus cher (240 euros) en neuf on trouve -également- mieux :D .
Mais peut-être que je n'ai pas mis la Philips en valeur chez moi ou que l'association avec mon matos était vouée à l'échec. Il est vrai que j'ai senti des différences avec d'autres platines bas de gamme (et vieilles) mais rien de transcendant !

Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:03, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 24 Fév 2003 19:18

ok merci ...
je vais donc abandonner la piste du 723
:o)

Mon vieux sony est vraiment out : il ne prend plus vraiment les cds
(ca tourne dans le vide au démarrage)
je suis obligé de lire sur mon lecteur dvd tokai (blasphème !:o)

cela dit je vais quand même essayer de le nettoyer.

Et effectivement je vais attendre pour prendre directement un truc mieux

Tu faisais allusion à Nad ?
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Fév 2003 14:41

RoroMinator a écrit:Même après "tweakage" les Philips 723 et 753 restent des petites platines.

A l'écoute, il y a peu de différences entre la 723 et la 753 ; cette dernière étant un peu plus précise, plus aérée.

Pour 300 Euros je pense que l'on peut encore trouver des SACD Sony SCD-XB770 qui, elles, illustrent assez bien ce que l'on peut appeler un rapport qualités/prix imbattable.

Bien au dessus d'une Philips même tweakée.

Roro


Alors c'est que tu n'as jamais ecoute un 723 bien tweake.
Je sais qu'il est de bon ton de traiter le 723 de "has been", et pourtant il est toujours la, bien vivant, diablement efficace quand il est bien tweake et sur un systeme bien optimise (tres important ca aussi).
Des mes premiers tweaks (il y a 3 ans), je l'avais compare a un NAD S500 a plus de 10kF. Match nul. Aujourd'hui je sais qu'il lui mettrait la patee.

Ecouter aussi les 723 tweakes par Yves Cochet, de petites merveilles.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 25 Fév 2003 14:50

Ah mon bon Glop!

Tu vois, les lieux changent mais les sujets n'évoluent guère.
Tu ne pourras jamais aller contre les traditions: les bonnes platines sont chères et belles.
Un 723 YC des dernières générations est supérieur sur tous les critères à des platines d'excellente réputation coûtant 4000 euros et plus.
J'en sais quelque chose...
Mais quelque part, je ne suis pas mécontant que seules les personnes ayant une large ouverture d'esprit puissent en profiter. Ca se mérite de faire des économies.
eusebius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 15:46

eusebius a écrit:Ah mon bon Glop!

Tu vois, les lieux changent mais les sujets n'évoluent guère.
Tu ne pourras jamais aller contre les traditions: les bonnes platines sont chères et belles.
Un 723 YC des dernières générations est supérieur sur tous les critères à des platines d'excellente réputation coûtant 4000 euros et plus.
J'en sais quelque chose...
Mais quelque part, je ne suis pas mécontant que seules les personnes ayant une large ouverture d'esprit puissent en profiter. Ca se mérite de faire des économies.


Pour avoir, il y a quelques temps mis face à face une 723 (non touikée) et un vieux tank (micromega basic de 1989), la 723 était enterrée sur toute la ligne (bande passante, dynamique, détail....). Je persiste à dire que la 723 même touikée garde un coté nasal, y compris celle touikée par Cochet qui fut très en vogue à une époque.
Maintenant, je suis prêt à revoir mon point de vue si j'écoute une 723 "bien" touikée.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Fév 2003 15:57

eusebius a écrit:Mais quelque part, je ne suis pas mécontant que seules les personnes ayant une large ouverture d'esprit puissent en profiter. Ca se mérite de faire des économies.


Je pense être en train de réver... Il existe une secte élitiste des possesseurs de 723 ?
Eusebius je trouve tes propos quelque peu méprisants, voire vexants. Et pourtant j'en ai une, de 723. Pas Cochetisée, certes...

J'espère que tu comprendras un jour que l'esprit de ce forum est de faire profiter les autres de ses trouvailles et de ses connaissances, et pas de leur montrer combien ils sont "étroits d'esprit" de ne pas les faire eux-même, pour les premières, ou de ne pas les avoir, pour les secondes.

Burndav' ( :evil: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:04

"Je persiste à dire que la 723 même touikée garde un coté nasal, y compris celle touikée par Cochet qui fut très en vogue à une époque."

J'ignore de quelle époque il s'agit.

Mon lecteur n'a pas un côté nasal. Il est très défini, vivant et aéré.
La bande passante n'est pas tronquée en bas et en haut et surtout les timbres des instruments et des voix sont très fidèles.

Je ne fais plus d'écoute à la maison. Je n'ai plus le goût d'essayer de convaincre et surtout, je manque de temps pour ce genre d'expériences.

Les résultats et les convictions dépendent énormément de la musique écoutée, de l'habitude du concert, etc...

Alors, à chacun de trouver sa vérité.
eusebius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:08

"Je pense être en train de réver... Il existe une secte élitiste des possesseurs de 723 ?
Eusebius je trouve tes propos quelque peu méprisants, voire vexants. Et pourtant j'en ai une, de 723. Pas Cochetisée, certes...

J'espère que tu comprendras un jour que l'esprit de ce forum est de faire profiter les autres de ses trouvailles et de ses connaissances, et pas de leur montrer combien ils sont "étroits d'esprit" de ne pas les faire eux-même, pour les premières, ou de ne pas les avoir, pour les secondes. "

Visiblement, le second degré t'échappe.
Regrettable pour un modérateur...

Quant à la secte de ceux qui peuvent trouver Yves Cochet dans l'annuaire, tu serais surpris du nombre de ses membres.
eusebius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:15

"Pour avoir, il y a quelques temps mis face à face une 723 (non touikée) et un vieux tank (micromega basic de 1989), la 723 était enterrée sur toute la ligne (bande passante, dynamique, détail....). "

Je ne suis pas étonné.
J'ai écouté une bonne dizaine de 723 tweakés.
La majorité sonnaient plus mal que l'appareil d'origine.
Je le dis sans mépris, crois-moi.
C'était d'ailleurs parfois cocasse.
Tu arrives chez un audiophile, une dizaine de personnes sont présentes.
Chacun déballe son 723 maison.
Je suis toujours admiratif de la passion et de l'imagination développées d'autant que je ne suis pas technique.
On écoute et là... tu te dis que ce petit monde aurait mieux fait d'utiliser le temps à écouter des disques ou à jouer au bord de la mer avec les enfants...
eusebius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:35

eusebius a écrit:Visiblement, le second degré t'échappe.
Regrettable pour un modérateur...

Soit. Je dois être mal luné.

Quant à la secte de ceux qui peuvent trouver Yves Cochet dans l'annuaire, tu serais surpris du nombre de ses membres.


J'imagine que là aussi, il faut y voir du second degré et pas une marque de mépris ? Vraiment, quel manque de lucidité de ma part.

Burndav' (3eme degré)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:55

"Citation:

Quant à la secte de ceux qui peuvent trouver Yves Cochet dans l'annuaire, tu serais surpris du nombre de ses membres.


J'imagine que là aussi, il faut y voir du second degré et pas une marque de mépris ? Vraiment, quel manque de lucidité de ma part. "

tou juste !
Tiens, je vais même t'aider, regarde :
:D :wink: :D
eusebius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:58

eusebius a écrit:tou juste !
Tiens, je vais même t'aider, regarde :
:D :wink: :D


Merci. C'est gentil. Vraiment, tu es un type bien.

Burndav' (pas lucide)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2003 23:46

GlopGlop a écrit:
RoroMinator a écrit:Même après "tweakage" les Philips 723 et 753 restent des petites platines.

A l'écoute, il y a peu de différences entre la 723 et la 753 ; cette dernière étant un peu plus précise, plus aérée.

Pour 300 Euros je pense que l'on peut encore trouver des SACD Sony SCD-XB770 qui, elles, illustrent assez bien ce que l'on peut appeler un rapport qualités/prix imbattable.

Bien au dessus d'une Philips même tweakée.

Roro


Alors c'est que tu n'as jamais ecoute un 723 bien tweake.
Je sais qu'il est de bon ton de traiter le 723 de "has been", et pourtant il est toujours la, bien vivant, diablement efficace quand il est bien tweake et sur un systeme bien optimise (tres important ca aussi).
Des mes premiers tweaks (il y a 3 ans), je l'avais compare a un NAD S500 a plus de 10kF. Match nul. Aujourd'hui je sais qu'il lui mettrait la patee.

Ecouter aussi les 723 tweakes par Yves Cochet, de petites merveilles.


et puis

eusebius a écrit:Ah mon bon Glop!

Tu vois, les lieux changent mais les sujets n'évoluent guère.
Tu ne pourras jamais aller contre les traditions: les bonnes platines sont chères et belles.
Un 723 YC des dernières générations est supérieur sur tous les critères à des platines d'excellente réputation coûtant 4000 euros et plus.
J'en sais quelque chose...
Mais quelque part, je ne suis pas mécontant que seules les personnes ayant une large ouverture d'esprit puissent en profiter. Ca se mérite de faire des économies.


Un 723, aussi bien tweaké soit-il n'atteindra jamais la qualité d'un lecteur CD à 10 000 Frcs, mettez le face à un Linn Genki et faites moi rire 2 minutes...

Mettez le face à un Thule CD100 (5000 Frcs) et pleurez sur la pauvreté des timbres de votre 723 maxi-tweakée.

Perso je n'ai tweaké que la partie électronique de ma 753 (AOP, condos, équilibrage des tensions, condos d'alim, désactivation du muting et de la prise casque) mais rien sur le transfo ni sur le chassis.

Déjà ça marche plutôt bien (bien mieux que l'original) et je sais que l'on peut aller plus loin. Mais certainement pas beaucoup plus à moins de changer de converto et de repenser le circuit mais alors là, ça n'est plus du tweak, c'est de la création.

En termes de prix, je dirais que ma 753 tweakée concurrence des appareils qui coûtent dans les 2500 Frcs et encore... (et oui les timbres sont très pauvres sur une 723). Face à mon vieil Audio Alchemy (sans le converto externe) et face à une Sony SCD-XB770 elle est enterrée profond de chez profond.

Ah la 723 Yves Cochet !!! Quelle nostalgie ! On se croirait revenu au temps des series K.I de Marantz : Le MAÎTRE Ken Ishiwata a encore touché de sa grâce divine un lecteur CD Marantz, au hasard le CD 63. Et il sonne 10 fois mieux toujours d'après la pub sur je ne sais plus quel magazine !!! Mais voilà, face à un Arcam Alpha 8, la 63 KI ne tenait pas la route. Elle était pourtant au même prix.

La 723 de Cochet je ne la connais pas mais je pense qu'elle ne doit pas être très différente de la Marantz CD4000 Cochétisée que possède, pardon que possédait Arno31.

Celle-là je l'ai écoutée et comparée à un "simple" lecteur DVD Pioneer 737 (Arnaud, corrige moi si je me trompe sur les réfs). La Pioneer était plus neutre, grave plus tendu, plus d'attaque.

La Marantz était plus rondouillarde, limite mollassonne ; on aurait dit que le pianiste jouait avec des moufles...

Une 723 Y.C rivalisant avec des platines à 4000 Euros ???!!! Les mecs, vous en êtes ou de votre stage à l'école du rire ?

Il est vrai que mon "ouverture d'esprit" n'est pas encore assez grande pour avaler ça... Image

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Fév 2003 0:47

RoroMinator a écrit:...
Une 723 Y.C rivalisant avec des platines à 4000 Euros ???!!! Les mecs, vous en êtes ou de votre stage à l'école du rire ?

Il est vrai que mon "ouverture d'esprit" n'est pas encore assez grande pour avaler ça... Image

Roro


Le ton monte progressivement jusqu'à : Image

:lol: :lol: :lol:

Celui-là je l'adore !!!
Une belle (et expéditive) façon de conclure.
Je ne sais pas si cet émoticon est de toi mais je te l'ai piqué !

Allez, un petit pour la route :
Image

:lol: :lol: :lol:


Irae :) (oui, je sais, j'suis un gamin... Des fois).
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:02, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 26 Fév 2003 1:00

"Une 723 Y.C rivalisant avec des platines à 4000 Euros ???!!! Les mecs, vous en êtes ou de votre stage à l'école du rire ?"

Non, mais on rit bien à lire ce forum ;)

Pour te donner une idée des choses, j'ai vendu une Icos Pro en 24h après l'avoir comparée à ma première 723.
eusebius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message