Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, douda, Hote Fidelite, ZEPHYR92 et 413 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD intégré AUDIOMECA MEPHISTO 2 : waowwww

Message » 25 Fév 2003 15:09

horus26 a écrit: Alors évidemment avec les Offrandes, on ne se couche plus ! :wink:



Bin vous savez ce qui vous reste à faire : Le Cayin de Curlyseb, le Mephisto et les câbles d'Horus, les Offrandes (le Solfège et le CD1, pour comparaison) de bibi et kek bières...

On se fait ça quand ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 25 Fév 2003 15:13

tiens, tiens...
Il y en a un qui l'essaye en cachette. Il va falloir avoir l'oeil.

Amusicalement,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Fév 2003 15:17

patyat a écrit:On se fait ça quand ?


La bière est pour moi si vous me faîtes une place.

Amusicalement,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Fév 2003 17:28

TuanJ13 a écrit:La bière est pour moi si vous me faîtes une place.

Amusicalement,


Avec ou sans bière, il y a bien sûr une place pour toi ! :D

Quoique dans ton cas, ce serait plutôt crèpes et cidre, non ?

PS : par rapport à ton message sur l'autre forum :

TuanJ13 a écrit:Salut,

Il marchait plus le PC ?

Des vacances prolongées ?

Un dégout de la musique ou des forums ?

Tu as revendu tout ton matos Triangle ?

Au plaisir de te relire.

Amusicalement,


Si si le PC fonctionne encore,
Nan nan, j'étais pô en vacances prolongées,
Nan nan non plus : pas de dégout de la musique ni des forums
Les Trianfles Lyrr sont toujours à vendre (mais je le dis en chuchotant passke sinon j'va encore me faire virer du forum... :roll: )

Et au plaisir de te rencontrer pour une zécoute d'enfer. Tu amènes ton Sim (si c'est bien ça ton ampli...chais pu trop :oops: )?

A +

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 25 Fév 2003 19:53

J'avais pas fait le rapprochement entre les deux pseudos...

Tu as changé d'enceintes ou est-ce programmé ?

C'est vrai que cela serait une bonne idée de se rencontrer en Bretagne ou ailleurs. Si c'est en bretagne, je me ferai un plaisir de vous acceuillir.

Le cidre et les crêpes c'est comme les cirés jaunes, il y a que les parisiens pour en consommer.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Fév 2003 20:10

TuanJ13 a écrit:J'avais pas fait le rapprochement entre les deux pseudos...


Yesss Yves2Tours = Patyat

TuanJ13 a écrit:Tu as changé d'enceintes ou est-ce programmé ?

Yesss itou : les Lyrr ont été remplacées par une paire d'Offrandes soufflées de justesse à l'ami Horus. :wink:

TuanJ13 a écrit:C'est vrai que cela serait une bonne idée de se rencontrer en Bretagne ou ailleurs. Si c'est en bretagne, je me ferai un plaisir de vous acceuillir.

Le cidre et les crêpes c'est comme les cirés jaunes, il y a que les parisiens pour en consommer.


Euuuuuh ca serait pas mieux en Touraine, si on doit faire ça avec Curlyseb et moi (de Tours) et Horus (de Bourges) ? Sinon, ça risque de faire du matos à trimballer jusqu'au pays des bottes en caoutchouc...

Et puis tu pourrais profiter de nos belles ondées :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 25 Fév 2003 20:16

Yves2Tours=Patyat=Zé Yateu ou je comprends plus rien.

Félicitatons pour les offrandes.

En touraine pourquoi pas...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:20

patyat a écrit:
horus26 a écrit: Alors évidemment avec les Offrandes, on ne se couche plus ! :wink:



Bin vous savez ce qui vous reste à faire : Le Cayin de Curlyseb, le Mephisto et les câbles d'Horus, les Offrandes (le Solfège et le CD1, pour comparaison) de bibi et kek bières...

On se fait ça quand ?


Excellente idée !!! C'est vrai que cela serait TOP, que tu puisses venir avec tous cela chez Sèb, qui est à deux pas de chez toi ! ;-)))

Reste à trouver un dimanche (seul jour de dispo pour moi).... :cry:

Ce n'est pas la volonté qui me manque mais le temps... :-? Tous mes week-end sont pris jusqu'au 21 avril, traveaux obligent "in my auditorium" ! ....


Et ces Offrandes, toujours l'extase ?
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:54

TuanJ13 a écrit:tiens, tiens...
Il y en a un qui l'essaye en cachette. Il va falloir avoir l'oeil.

Amusicalement,



Tu veux parler du ... Neith, je suppose... Il est en rodage permanent depuis hier 13 heures. Il fonctionne nuit et jour en "please repeat again".

A l'heure ou je te parle, il en est à 32 heures 48 :wink: !

Juste un mot pour commencer. Cela faisait bien longtemps qu'une écoute de m'avait pas tiré les larmes des yeux ! le Neith y est parvenu au bout de 10 secondes ! Une sensation d'avoir posé la cerise sur le gâteau, la touche finale, en somme... (Ce qui ne veut pas dire que je vais me passer maintenant de faire évoluer mon système, au contraire ! :wink:)

Mes premières sensations, concernant l'écoutes du câble de modulation Neith sont proches des tiennes : Transparence beaucoup plus élevée que sur l'Horus, infiniment plus précis, plus neutre dans les timbres, une bande passante beaucoup plus large, surtout dans le haut, beaucoup de finesse dans l'aigu par rapport à l'Horus, une dynamique royale avec beaucoup de finesse, une très grande cohérence, une impression d'absence total de voile, et surtout un NA-TU-REL, une véracité surprenante et évidente, une douceur sans tassement de la dynamique, un confort d'écoute de haut niveau, une écoute très tendue de l'extrême grave (fabuleux !!!) à l'aigu, comme j'aime, , une image holographique, aérée, cohérente aux proportions tout à fait en rapport avec la réalité... :D

Et puis, j'oubliais un excellent suivi mélodique qui donne envie de taper du pied et de chanter !!!...

Il est possible d'écouter des heures à niveau très très élevé sans fatigue et crois moi, c'est une belle prouesse avec une paire de Lyrr Triangle même recâblées en interne !!!

J'imagine combien tu dois être aux Anges avec tes Tablettes 8 Proac version "Infiné" !!!

Bref que d'éloges, cela fait un moment que je recherche le remplacement de l'Horus, je l'ai !


Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Fév 2003 9:36

horus26 a écrit:Excellente idée !!! C'est vrai que cela serait TOP, que tu puisses venir avec tous cela chez Sèb, qui est à deux pas de chez toi ! ;-)))


Euuuh... Ca serait pas plus simple que Seb bouge son ampli plutôt que moi mon ampli (qui doit pas être loin des 30 kg), mes enceintes et mon CD ?

horus26 a écrit:Reste à trouver un dimanche (seul jour de dispo pour moi).... :cry:


Ce n'est pas la volonté qui me manque mais le temps... :-? Tous mes week-end sont pris jusqu'au 21 avril, traveaux obligent "in my auditorium" ! ....


Ca tombe bien, c'est ce qui me va aussi... J'ai des travaux à terminer dans une salle de bain et une bibliothèque à faire dans un salon et des études à terminer (révisions pour examen final + thèse de recherche à écrire :roll: ...).


horus26 a écrit:Et ces Offrandes, toujours l'extase ?
Olivier


Ca me plait beaucoup mais ça ne me comble pas ... Il y a une légère tendance montante qui fait que l'ecoute devient fatiguante au bout de 2 ou 3 CD. De plus, les graves sont bien là mais avec une rupture entre eux et le bas médium.
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop. Il y a plein de solutions possibles. A commencer par les câbles. ceux que j'ai sont des trucs à 2 balles. Il faudra que j'essaye ce Neith dont tu parles si bien (d'ailleurs, tu risques de te faire incendier, toi :wink: Tu vas encore en agacer quelques uns, dont le grand muet... :D )
D'aute part, j'ai peut-être trouvé un Behringer à un prix interessant. Je compte m'en servir pour faire une analyse de ma salle et voire les effets des câbles, des placements d'enceintes et autres possibilités...
Et puis mon matos est pour l'instant posé à même le sol. Or, d'après Fraric, le CD1 est extrêment sensible au support.
Enfin, il reste la solution de remettre les Offrandes au type 4.

Tu vois, il y a du boulot en perspective...

Alors à bientôt en Touraine avec ton Méphisto qu'il sera très interessant de comparer au CD1.

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:14

Ouille, il faudra nous raconter tout ça :P :P 8)
Patyat, m'enfin, du tel matériel posé à même le sol et relié par du câble à "deux balles". Pitié, soigne celà, ce qui ne signifie pas pour autant dépenser des sommes conséquentes ! :lol: :lol: :wink:

Salutations
fraric (qui est en train de s'amplifier) 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:08

horus26 a écrit:
Bref que d'éloges, cela fait un moment que je recherche le remplacement de l'Horus, je l'ai !

Oliv'


Eh bien je suis ravi pour toi. Moi j'ai pas les finances pour l'instant.
Il surclasse le câble de modulation Infine que j'avais pourtant en haute estime.

Les ProACs fonctionnent à merveille. Si un jour, on s'organise une écoute je les amènerai sous le bras. C'est plus facile à transporter que des Ventis.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:57

fraric a écrit:Ouille, il faudra nous raconter tout ça :P :P 8)
Patyat, m'enfin, du tel matériel posé à même le sol et relié par du câble à "deux balles". Pitié, soigne celà, ce qui ne signifie pas pour autant dépenser des sommes conséquentes ! :lol: :lol: :wink:

Salutations
fraric (qui est en train de s'amplifier) 8)


Oui, tu as raison, Fraric !!! Comment peux tu le laisser faire ! :wink: :wink:

Je termine le rodage de mon dernier câble de modul', le Neith, et je suis persuadé qu'il donnerait un grand coup de fouet et à la chaine et au moral de notre ami Yves ! :wink:
Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:01

horus26 a écrit:
Je termine le rodage de mon dernier câble de modul', le Neith,...
Oliv'


Quel est son prix ? :roll:
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:02

TuanJ13 a écrit:
horus26 a écrit:
Bref que d'éloges, cela fait un moment que je recherche le remplacement de l'Horus, je l'ai !

Oliv'


Eh bien je suis ravi pour toi. Moi j'ai pas les finances pour l'instant.
Il surclasse le câble de modulation Infine que j'avais pourtant en haute estime.

Les ProACs fonctionnent à merveille. Si un jour, on s'organise une écoute je les amènerai sous le bras. C'est plus facile à transporter que des Ventis.


Ho oui, j'i-ma-gi-ne combien ce câble doit mettre en lumière toutes les qualités de tes petites Proac !
Pas de problème pour une écoute, mais le tps me manque terriblement.
Peut être cet été ! :wink:

Oliv'
Dernière édition par horus26 le 26 Fév 2003 12:52, édité 1 fois.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message