Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, mroboto, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, syber, Taisetsu458, vador, zai, ZEPHYR92 et 354 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables hp et modul neutre ?

Message » 25 Fév 2003 19:25

boujour a tous

j'explique: maintenant que j'ai un ensemble hifi un peu pres homogene
a mon gout (kef q1+denon pma1500+cambridge d500 se) j'optimissssse !
(je precise piece 20m2 (3x7), bonne hauteur de plafond, enceintes sur pieds dans le sens de la longueur, moyennement meublé, sol jonc de mer sur parquet.
Donc je place es enceintes correctement. Je fais des test cables hp, modulation et secteur et la ca se complique drolement.

D'origine j'ai un cable hp puretronic grosse section que je traine depuis des annees et un rca livré avec la cambridge pour la modulation.

essai avec cables hp qed anniversary: analytique, un peu montant,on perd en douceur j'aime pas.
essai avec successivement avec horus, satis 2 et ogeco en modulation
pas bon du tout.
essai avec ogophon...mon dernier et meilleur espoir, et la ma copine me dit (donc en aveugle) " a non c'est pas bon le son est appauvri, detimbré, trop analytique". J'essai quand meme avec mes cables hp puresonic et ogophon c'est a peine mieux.
Un peu dubitatif je refait un essai hier avec bill evans/jim hall "undercurent" et effectivement c'est pas terrible, du detail mais plus du tout de musicalite.
Un peu perdu je fais quand meme un essai avec config de base et cable eupen et cable de moniteur avec un filtre ferrite je crois. Et la on gagne un peu en ouverture mais faut que je refasse quelques essais.

Alors je comprend pas soit mon systeme est parfait et ca...surement :D ,
soit le rivesaltes hors d'age nous a mis hors service. Mais pourtant avec bill evans j'etais a jeun je vous jure. Soit le jour ou j'ai mis un pied dans ce forum j'etais foutu soit j'ai pas la bonne methode.

Bon bref, comment se fait-il que 4 cables reconnus et differents , y en a aucun qui soit mieux que le de base (meme si il est "ni bon ni mauvais") ?.

Je cherche un son plus detaillé, peut-etre plus incisif, un peu plus pechu mais surtout que cela reste musical, j'ai l'impression que c'est souvent l'un ou l'autre soit c'est analytique, precis et agreable sur les instruments mais on perd en roudeur et en qualités de timbres sur les voix soit c'est l'inverse.
Miantenant je m'oriente vers du cable secteur comme certains conseillent pour les hp et peut-etre un diy pour la module avec des connecteurs neutrik par exemple, help me, des suggestions, des idees, du rivesaltes moins alcoolisé.


rien a voir mais si un peu quand meme, malgrés mes petits soucis d'optimisation je suis tres content de pouvoir ecouter de musique sur autre chose qu'une boite a bruit, et ca c'est en grande partie grace a vous et a ce forum donc un grand merci a tous :wink:


seb
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:28

Pour la module essaie audioquest (faut pouvoir en emprunter un ...), je commence à trouver ça bon, c'est du cuivre monobrin. Pour les HP je suis très content de mon ogoKZ, en attendant que "fallait pas l'inviter" me trouve un truc de tueur.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:43

Idem pour moi l'Audioquest diamond back en modul m'a ravi sur tous les plans et bien meilleurs que PGA 301.

:)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:52

merci pour vos reponses, je fais le point sur audioquest

est ce que le diamond black est neutre et quelles sont, selon vos experiences, ses caracteristiques ? quel est son prix ?
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:56

Il (le diamondback) est neutre, très aére et ouvert, ne coupe ni aigu ni grave ... tout en préservant la chaleur des timbres ! J'ai vraiment été très agréablement surpris ! Ca vaut peut-êre pas un cardas mais il est très très bon

Le prix c'est (ouille) environ 140 euro en 1m. Audioquest fait aussi d'autres cables plus cher et moins cher, cela dit, mais je sais pas ce qu'ils valent.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Fév 2003 22:59

Salut

Le LINN K200 (ou K400 pour bicablage) est un bon cable H.P.
Le SUPRA PLY aussi mais plus montant

A +
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Fév 2003 23:07

Il (le diamondback) est neutre, très aére et ouvert, ne coupe ni aigu ni grave ... tout en préservant la chaleur des timbres ! J'ai vraiment été très agréablement surpris ! Ca vaut peut-êre pas un cardas mais il est très très bon

Tout a fait d'accord avec Kador. Il est très neutre sur toute la fréquence, transparent et ne "décharne" pas la musique bref : EQUILIBRE.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 0:54

Quant à moi je possède un Copperhead (100€) que je trouve très équilibré et naturel, procurant un excellent relief. C'est le plus performant que j'ai trouvé dans cette gamme de prix. Mais je n'ai jamais essayé de câble de plus de 150€... :roll: Et j'ai entendu dire que le Diamondback est un cran au-dessus.

En hp j'ai aussi de l'Audioquest (type 4), dont les qualités sont du même tonneau que le Copperhead (10€ le mètre).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 1:08

ouha ! le diamondback a l'air d'etre pas mal du tout :D mais a ce prix faut que ca depote ! je vais explorer la piste copperhead aussi. Va faloir que je trouve a me faire preter tout ca et a par mr T. a paris je vois pas.

:cry:
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 26 Fév 2003 1:42

Je parasite le thread mais pour une fois je ne le devie pas :wink:
Et en câble HP audioquest ça vaoit quoi ? Je devais essayé le "granite" à 500fr/m mais j'ai pas encore eu le temps d'aller le chercher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 2:01

et moi qui ai déjà du mal à investir dans le type 4 à 10€ le mètre.... :o
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 2:12

Le granite ? il paraît que ça va loin, très loin... comme le prix :lol: :-?, à ce que m'a dit mon revendueur.

Je veux bien le croire car j'ai vraiment été très impressionné par mes "petits" Audioquest (à l'époque j'avais posté un comparatif Copperhead/RG179MT).

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en passant de mon bicâblage Bandridge (2.5mm² multibrins Cu et CuAg) au Type 4 (4 monobrins cuivre avec des sections différentes aigu/grave), j'ai constaté que le rendu était beaucoup plus équilibré : aigu moins lumineux mais bien défini, mieux intégré ; grave plus bas et plus ferme, plus d'air, de relief et de sensation de matière sonore. Exactement le même diagnostic qu'en passant au Copperhead en modul. Le choix du cuivre monobrin y est sûrement pour quelque chose : j'ai constaté des améliorations similaires en utilisant du monobrin en câble secteur.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 8:47

Salut

Je confirme le TYPE 4+ HYPERLITZ est un bon cable H.P., mais à mon humble avis, en dessous du LINN (qui est 2.5 + cher).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:11

et les autres audioquest hp, quelqu'un les a essayés ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:40

PNicolas a écrit:Je parasite le thread mais pour une fois je ne le devie pas :wink:
Et en câble HP audioquest ça vaoit quoi ? Je devais essayé le "granite" à 500fr/m mais j'ai pas encore eu le temps d'aller le chercher.

A+


Pnicolas,

J'imagine que c'est pour des Spendors ton Audioquest Granite??? Les 2 vendeurs du 8ème sont unanimes sur ce sujet (pour une fois qu'ils sont d'accord :roll: ) mais à 4000 frs la paire de 2,5 m même bicâblée ça fait un peut cher non :-? .
Aujourd'hui tu utilises quoi comme câbles?

Euvrard, le Linn 400 ça coûte combien et ça se trouve où à Paris?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message