Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Après le changement de config : le CR

Message » 26 Fév 2003 1:41

Alors, je sais que vous attendez un CR :D

Je ne vous ai pas fait la saga de l'hiver sur boudZe à la recherche de son lecteur CD, je vais donc vous raconter une histoire. :roll:

C'est l'histoire d'une fille : elle allait avoir 40 ans et son entourage lui a demandé ce qu'elle souhaitait pour son anniversaire.
Une femme de cet âge là aurait pu souhaiter un bijou, du parfum, des vêtements, bref quelque chose de typiquement féminin :roll: :roll:

Sa réponse : « une chaîne hi-fi » :o :o

Tout le monde s'y colle : ses enfants, ses proches, ses collègues de bureau.
Quelques fonds sont rassemblés et la voilà partie à la découverte des auditoriums.

Le budget n'est pas très élevé donc :
Ampli = Nad 320
Lecteur CD = Philips 722
Enceintes = Mission Pro 731.

Et le temps passe...
A force de fréquenter les auditoriums, elle tombe amoureuse de la marque d'enceintes Triangle.
Suite à une très bonne occaze elle se retrouve avec une paire d'Antal 1ère génération :wink:

Et puis, elle a la bonne idée de s'inscrire sur un forum de doux-dingues complètement frappadingues de hi-fi :o

Et commencent les écoutes chez les uns, chez les autres.

Bien évidemment, elle découvre très vite les faiblesses de son système.

Donc 2 objectifs : changer l'ampli et la source.

Je ne vous reparlerai pas des péripéties sur la recherche de l'ampli, la sujet a longuement été évoqué (petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est l'Audio Analogue Puccini qui a gagné :wink: ).

La source :
Un jour, un copain arrive, histoire de s'amuser, avec un Microméga Basic (appareil qui a une dizaine d'années).
Face au 722, il n'y a pas photo :o :o

Le Basic ouvre plus et en fait plus. Le son est plus clair, plus défini.
Y'a pas, faut changer le 722 :( :(
Mais pour mettre quoi ? ? ? ?

Grâce aux copains qu'elle a sur le forum et qui ont bien voulu l'acceptée, certains se proposent de passer chez elle avec leur lecteur CD.

Elle va pouvoir ainsi écouter (ne me demandez pas les réf., je suis nulle à ce niveau là :oops: ) :
Une Sony 940 (merci Haskil), un Rega Jupiter-Io (merci LaurentV), un Creek (merci Eper93), un Onkyo, un DVD Primare, un Exposure 2010 (merci MarcG).
Sans compter les différentes écoutes dans les auditoriums et chez les copains.

Sur la liste, 2 la font réellement craquer : le Rega et le Primare.

La première fois d'ailleurs, ils étaient face à face.
Mais elle est raisonnable (même si elle n'en a pas l'air :wink: ) et sincèrement, le Primare est hors budget :( .

Donc c'est pourquoi aujourd'hui c'est le Rega qui est dans son salon, en plus c'est une très bonne occaze :P :wink: .

L'écoute qui est maintenant chez elle: grâce au Rega il y a une profondeur de scène fabuleuse. Certes les Triangle ne descendent toujours pas à des profondeurs abyssinales, comme le diraient certains (je rappelle qu'elles n'ont qu'un boomer), mais le grave obtenu n'est pas baveux, il ne s'écroule pas : le Rega (qui elle le sait est un peu tronqué aux extrêmes) fait que ça s'arrête quand ça ne peut aller plus loin et ça ne cherche pas à faire ce que ça ne sait pas faire.

L'aigu reste discret, jamais d'agressivité et le medium est fabuleux.

Ne riez pas Messieurs, mais c'est un système qu'elle trouve très sensuel et chaleureux. C'est harmonieux et musical (même si Haskil n'aime pas ce terme :oops: ).

Bref, elle se régale car elle a aujourd'hui réussi à se créer un système qui correspond tout à fait à ce qu'elle aime entendre.

Il est d'ailleurs surprenant quelque part que 2 philosophies musicales différentes comme peuvent l'être des électroniques italiennes et anglaises, s'harmonisent aussi bien.
Et pourtant :o :o :o

Maintenant, si certains d'entre vous veulent voire de leurs propres yeux (ou plutôt entendre de leurs propres oreilles), ou même par curiosité, ils sont les bienvenus.

Encore un grand merci à vous tous, car même si lorsque je poste c'est souvent pour dire une bêtise, je lis beaucoup et si j'ai des oreilles pour entendre, j'ai aussi des yeux pour voir et accessoirement un neurone pour interpréter :D :D :wink:

boudZe (kest super heureuse :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Fév 2003 1:51

Et n'oublies pas de mettre des cônes sous le drive :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 1:59

mignon tout plein ce petit cr ! ;p

y'a pas à dire, ça fait du bien un peu de légèreté féminine de temps en temps, surtout ici 8)


-unsin- ( qui regrette que sa moitié ne soit pas là ce soir :-? )
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 3:43

elle est zolie cette platine:Image

Seul hic le tiroir CD se situe sur le dessus de l'appareil ! pas pratique pour mettre dans un meuble ça!
Sinon ce petit plaisir à bien un prix ? Adouci t'il le son ? apporte il de la chaleur ou au contraire est il froif et analytique ?
Et le nouvel Audio Analogue Paganini testé dans la NRDS du mois dernier tu y a pas songé ?? il a l'air excellent.

A part ça l'audio analogue Puccini me botte bien pour offrir à mes parents. Je l'avais entendu sur des JBL TIK10 et ça donné bien !(excusez l'expression). Même question quel est sa coloration sonore à ce petit ampli? Je l'associerai bien avec des GKF SVP205....
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2003 8:56

Boudze confirmera mais s'il s'agit du Jupiter+Io en éléments séparés je pense que c'est la génération précédente qui n'avait pas exactement cette tête-là ...

Une photo ! Une photo ! :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Fév 2003 9:24

Docteur M a écrit:Boudze confirmera mais s'il s'agit du Jupiter+Io en éléments séparés je pense que c'est la génération précédente qui n'avait pas exactement cette tête-là ...

Une photo ! Une photo ! :wink:

Doc'M


Allez je m'y colle histoire de faie avancer le schmilblick :
Image

Très beau CR, annie, bravo!

Burndav' (témoin muet)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:17

bravo annie
sympa ton chtit cr moins a rebondissement que pour ton ampli mais bon le princpale est que ta chaine soit desormais complete et qu'elle ravise tes oreilles
bizzare le chargement du CD par le dessus pas trop dur a caser ??


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:39

Bonjour Boudze

Un petit CR émouvant comme je les aime, on y parle plus d'émotions que de technique.

Par contre, le lecteur, on peux pas y mettre de girafe dessus ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:44

merci boudZe pour ton tres joli cr.de plus avoir fais un rappel sur le debut de ton interé pour le hifi est une tres bonne chose.
toujours interessant le petit rappel aux sources!! :D :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:46

Félicitations Boudze!

Dès que je peux, je passe jeter une oreille. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:46

FGO a écrit:bizzare le chargement du CD par le dessus pas trop dur a caser ??


FGO


Non pas du tout, il a tout de suite trouvé sa place : c'était étudié pour :D :D , car en fait j'ai une grande table basse :lol: :lol: :lol:

Sur le dessus il y a la télé puis maintenant à côté le Jupiter-Io
Sur l'étage du dessous : le tuner, l'ampli et le scope (accessoirement :-? )

Quant à la girafe, non Euvrard, chez moi ce sont les chats :wink:

Promis, j'essaye de me débrouiller pour faire des photos de mon système :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:57

Burndav a écrit:Allez je m'y colle histoire de faie avancer le schmilblick :
Image

Très beau CR, annie, bravo!

Burndav' (témoin muet)


Merci Bruno pour la photo : vous comprendrez mieux l'histoire des tasses à café :lol: :lol:

Et sincèrement, je préfère ce look à celui de la nouvelle génération, j'aime beaucoup ce style grille-pain :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:03

boudZe a écrit:
Burndav a écrit:Allez je m'y colle histoire de faie avancer le schmilblick :
Image

Très beau CR, annie, bravo!

Burndav' (témoin muet)


Merci Bruno pour la photo : vous comprendrez mieux l'histoire des tasses à café :lol: :lol:

Et sincèrement, je préfère ce look à celui de la nouvelle génération, j'aime beaucoup ce style grille-pain :lol: :lol: :wink:


donc le style grille pain est WAF compatible :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:10

Le look est particulier en général soit on adore, soit on deteste, il est au moins original par contre je n'aime pas du tout la nouvelle ligne en silver.
Je serais curieux d'écouter ton ensemble quand mon chauffeur aura des disponibilités :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 11:42

FGO a écrit:donc le style grille pain est WAF compatible :lol:


FGO


Pour moi en tous cas YES :lol: :lol: :lol:

Maintenant, petit soucis pour faire le ménage, c'est pas très pratique, m'enfin, tant pis on s'en accommode sans problème :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message