Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sondage:Qui a des Tannoy a base HP coax ?

Message » 25 Fév 2003 17:44

mabuse>

lecteur DENON DVD2500 modifie ANDRE (cf post de siezien)
cable de modul lecteur/ampli AVCA1D (DIY de siezien ?)
cable preamp/HK sig1.3 basique ( je m'oriente sur des ogophons....)
cable HP ogoKZ L,F et monster cable Z1 C
cable secteur de Bphil (celui avec quatre brins +1 dans la gaine coton)


resultat:tres satisfait, mais evolution vers des cable de modulations de course.
le HK m'a apporte ce qui manque a mon systeme ... du courant pour driver ces diable de HP 26cm.
le preamp denon (utilisation mixte hifi/HC) est aussi a changer mais bon on verra plus tard ....


A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Fév 2003 18:25

IL me semble qu'il y a aussi "theo" qui des saturn !!!

Mais bon globalement cela fait peu de personne, pour l'instant !!
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Fév 2003 18:27

>mabuse

a tu une grande piece pour pouvoir exploiter tes tunrberry.en tout cas elles doivent plutot bien sonner car la presse en a dit le plus grand bien jusqu'a finir diapason d'or en 1998 :D :D :P :P :wink:

a+
peter77 :wink:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Fév 2003 18:30

il y a aussi BA de mulhouse.mais il repondra surement.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Fév 2003 19:29

Bon allez arrète de crâââner Pierre, avec tes enceintes couleur rosewood :lol: :lol: :lol: je suis sûre que j'en possédais également dans une autre vie..
Mais bon je dois me contenter de D500 finition american cherry!
Source ; Lecteur CD Vincent CDS3
Ampli : Audio note P1SE
Cable modul : Ogophon
Cable HP : Ogoquelque chose.

A+ :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2003 19:39

BA>

J'avais a l'epoque achete mes 3 S8LCR a audioTop (par correspondance), et j'avais etait tres content de leurs services


A+

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Fév 2003 9:48

Hey mais c'est la reunion du fan club Tannoy ici :D

Et oui un "Tannoyien" de plus... Perso j'ai une paire de 611 et une centrale 623.

Pas tout recent les engins et pour l'anecdote je les ai achetes a Londres en 1993 (j'ai fait le trip jusqu'a la city car a l'epoque la difference de prix etait de plus de 40% !! Vous auriez du me voir dans le metro avec les cartons... completement fou le gus :o ). Cela fonctionne toujours sympatiquement bien surtout en biamplification passive. Elles sont toutes les trois biamplifiees avec des amplis pro Yamaha P3200 (ca y est j'entends deja hurler les puristes :lol: ).

Les 611 sont des enceintes colonne en charge close equipees d'un coaxial de 16cm et d'un woofer de meme diametre. Vu le type de charge close l'extension en basse frequence n'est pas impressionante mais cela se rattrape facilement via l'adjonction d'un subwoofer (j'utilise pour cela deux caissons JBL Pro 4645C amplifies par un Yam P4500).

Tiens au rayon super claque sonore, j'ai eu l'occasion il y a quelques annees d'ecouter des Westminster Royal amplifiees par des blocs mono classe A Accuphase... Un pur moment de bonheur :wink:

A+
HT4ever
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:09

salut ht4ever

soit le bienvenue sur ce forum.comme tu peut le voir il y a quelques amoureux des tannoy a hp dual concentric. j'ai eu une paire de 609 mk2 avec leur pieds et j'en garde un excellent souvenir.

tiens une anecdote a propos des 609 mk2.une amie voulait changer ces enceintes tannoy pour quelque chose de mieux et surtout avec un meilleur grave.
elle voulait ecouter du cabasse.(perso j(aime beaucoup cette marque bretonne !! :wink: )nous prenons rdv a l'auditorium cabasse a neuilly et nous arrivons avec les 609.nous les mettons sur pied et on les compares a des farella.pour info le lecteur cd etait un marantz cd14 il me semble?)preampli yamaha et ampli cabasse bien sur.
on ecoute et la farella est bouché par rapport a la 609.on passe a la skiff et là ça va beaucoup mieux aussi bien dans le grave que dans le medium.mais cela manque juste un peu de piqué et de definition dans l'aigu.donc on decide de passer aux egea(j'en ai longtemps revé :roll: :P )
et enfin nous avions une enceinte meilleure que la tannoy 609.mais le prix n'etait pas du tout le meme.
sur ce nous decidons de passer chez music hall paris 8eme et par chance il a une paire de d500 american cherry en demo :D :roll: :roll: .(a prix tres interessant)
on les ecoute superbe(je ne vais pas dire le contraire!! :wink: )et rentre a ce moment là une personne qui souhaite acheter une paire d'enceintes.
bref le type repart avec sa paire de 609 sous le bras et a pied :o et mon amie repart avec sa paire de d500 chez elle.
une personne de + convertie aux d500. cela se passé en 1999.elle les a troujours et les fait tourner avec un ampli et un lecteur cd de marque aura.
voila :wink:

a+
peter77
Dernière édition par PETER77 le 26 Fév 2003 11:50, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:29

Salut pierre

tu sais que tu as un superbe avatar.

A+

Jérome
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:34

PETER77 a écrit:>mabuse

a tu une grande piece pour pouvoir exploiter tes tunrberry.en tout cas elles doivent plutot bien sonner car la presse en a dit le plus grand bien jusqu'a finir diapason d'or en 1998 :D :D :P :P :wink:

a+
peter77 :wink:


Actuellement... 15 M2 ! Ehhhhh oui ! Comme quoi, avec un peu de patience et pas mal de mises au point, on peut faire très bien marcher de "grosses" enceintes dans une petite pièce !

Bien sûr, ce serait tout autre chose dans 30 ou 40 M2, mais je suis déjà très satisfait dans mon espace actuel... si n'était un léger manque de recul... auquel sera porté remède incessamment sous peu !!

En tous cas, les Turnberry sont des enceintes extraordinaires... dont je crains de ne pouvoir faire ici un CR de crainte de ne pas pouvoir être suffisamment objectif...

A +
Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:41

Salut fred

Et bien tu te fendra d'un CR de mes STIRLING

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:45

EUVRARD a écrit:Salut fred

Et bien tu te fendra d'un CR de mes STIRLING

A+


Yes ! Enfin,... j'essaierai Euvrard !

Il y a aussi notre ami Buss qui a une paire de Canterbury 15... mais on ne le voit pas trop en ce moment...

A +
Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:55

EUVRARD a écrit:Salut pierre

tu sais que tu as un superbe avatar.

A+

Jérome


salut jerome

oui je sais .il est tres beau et je remercie la personne(qui se reconnaitra!!)d'avoir satisfait a ma demande si vite.je suis comm un gamin devant son nouveau jouet !!!! :D :D :D :wink: :wink: :wink:
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:57

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:>mabuse

a tu une grande piece pour pouvoir exploiter tes tunrberry.en tout cas elles doivent plutot bien sonner car la presse en a dit le plus grand bien jusqu'a finir diapason d'or en 1998 :D :D :P :P :wink:

a+
peter77 :wink:


Actuellement... 15 M2 ! Ehhhhh oui ! Comme quoi, avec un peu de patience et pas mal de mises au point, on peut faire très bien marcher de "grosses" enceintes dans une petite pièce !

Bien sûr, ce serait tout autre chose dans 30 ou 40 M2, mais je suis déjà très satisfait dans mon espace actuel... si n'était un léger manque de recul... auquel sera porté remède incessamment sous peu !!

En tous cas, les Turnberry sont des enceintes extraordinaires... dont je crains de ne pouvoir faire ici un CR de crainte de ne pas pouvoir être suffisamment objectif...

A +
Fred





oh allez fait nous un petit cr meme si il n'est pas objectif.on saura faire la part des choses !! :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Tannoy

Message » 26 Fév 2003 11:07

Je ne suis possesseur de ces enceintes mais un ami en possède une paire et pas des moindres : Westminster Royal :o :o :o .
Je les ai écoutées pour la première fois il y a près de 10 ans et à l'époque elles fonctionnaient dans 40-50 m2 alimentées par un pré et des blocs Goldmund Mimesis avec pour source drive + converto Technics 1000.
Très impressionnant comme écoute avec une pêche dévastatrice, une capacité à remplir l'espace disponible avec une facilité et une fluidité déconcertante. Seul inconvénient, les enceintes manquaient d'espace :wink: .
Depuis 4 ans, le système et le local d'écoute ont évolué. La pièce fait maintenant 80m2 avec au moins 3 mètres sous plafond ; autand dire que ça "respire" nettement mieux tout en gardant ce côté très présent et cette capacité à remplir le volume disponible. L'électronique a également évoluée : CD/SACD Sony 777ES et Pré + 4 blocs mono Smart 845 de chez Unison Research :o .
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales