Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention rodage...

Message » 26 Fév 2003 15:00

fwar a écrit:En ce qui me concerne j'ai bien expérimenté le rodage de mon ampli suite à un échange standard. Donc à moins d'une halu collective, ma femme m'a dit tout d'abord après échange standard que le même nouvel ampli était neuf que ça n'avait pas le même "son" et m'a dit une semaine après que le "son était revenu". Pour info ma femme et la hifi ça fait plutot 2.

En ce concerne les enceintes no doubt about it!!!!


Fait un recherche sur le forum: une explication très rationnelle concernant la tenue dans le temps des condensateurs électrochimiques a déjà été avancée. Cela ne veut pas nécessairement dire que le reste - et en particulier les transistors- se rôde.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:41

Bonjour,

il ne me parait pas farfelu que les condos chimiques se stabilisent lors de leur premier fonctionnement...
Pour les Black-Gate" à "trancfert d'électrons à effet tunel" :o ,c'est même écrit dans le catalogue Sélectronic, alors :wink:

Pour ceux-ci, il y a certainement une explication scientifique toute simple, reste à connaitre leur fonctionnement... si qq a trouvé un article la dessus ?

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:54

Ah, l'effet tunnel.... :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2003 10:43

vincent128 a écrit:Ah, l'effet tunnel.... :wink:

Si c'est Sélectronic qui le dit. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:28

Tiens, j'ai parlé avec un ami en DESS micro-electronique du rodage des processeurs...
Au moins j'ai réussi a le faire rire... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message