Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Minium CD : conseil d'utilisation (CD et mise en veille)

Message » 26 Fév 2003 8:16

lesailes a écrit:b) Par là même, je confirme que c'est bien un lecteur Minium référencé CD3 sur le stick de l'emballage et près du No de série dans la notice.


Ah donc il y bien une Minium CD3.
Savez vous qu'elles sont les différences par rapport à la Minium CD2 ? Est-ce que vous avez l'inversion de phase ?

lesailes a écrit:
a) Oui, je pense que le lecteur CD3 se comporte de la même façon, lorsqu'il est en veille avec un CD à l'intérieur, ce CD ressort tiède dans la partie centrale. D'autre part, si ce n'était pas le cas, le SAV Micromega aurait précisé que c'était corrigé en version 3.


En tout cas, le SAV ne pouvait pas me dire que le problème était corrigé ou pas dans la version 3 car personne ne parlait de cette version à l'époque. :roll:

LePoulpe a écrit: Merci pour le conseil du tiroir, mais je ne laisse jamais de disque à l'intérieur, question d'ordre.


Bon réflexe avec une Minium CD. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Différence entre CD2 et CD3 ?

Message » 26 Fév 2003 15:21

Quelle différence entre la minium CD2 et CD3 ? C'est marqué sur le stick de l'emballage, soit, mais quelle différence physique sur la machine ? quelle différence à l'intérieure ? et quelle différence à l'écoute ?

Le CD3 pourrait aussi représenter l'année de fabrication (3 pour 2003) avec une conception en tous points identiques à l'année 2002 (temps du CD2)...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Différence entre CD2 et CD3 ?

Message » 26 Fév 2003 15:21

Quelle différence entre la minium CD2 et CD3 ? C'est marqué sur le stick de l'emballage, soit, mais quelle différence physique sur la machine ? quelle différence à l'intérieure ? et quelle différence à l'écoute ?

Le CD3 pourrait aussi représenter l'année de fabrication (3 pour 2003) avec une conception en tous points identiques à l'année 2002 (temps du CD2)...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:22

axelson a écrit:Alors clust.com est une enseigne sérieuse qui livre vraiment ce qu'on commande et dans les délais? :o

Je viens mettre mon grain de sel...
J'avais commandé la Minium CD fin octobre chez Clust. Après une série d'embrouilles et de foutage de gueule de leur part (excusez la vulgarité, mais c'était vraiment çà...), j'ai demandé le remboursement milieu février (soit 3 mois et demi plus tard) et je l'ai obtenu (si !)... :evil: cf mon post sur le forum blabla : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... eule+clust
En ce qui concerne le remboursement, ils ne m'ont quand même pas remboursé les frais de téléphone ! (j'ai passé un certain nombre de longs coups de fils) :evil:
Enfin, beaucoup n'ont jamais eu de problèmes avec eux (mais je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes !)...
Finalement j'ai acheté une autre platineet chez Hi-Fi Conseil à Rennes, c'est plus sûr...

Vincent (qui ne commande plus sur Internet)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 01 Mar 2003 9:12

Salut,

J'ai commandé une platine Minium chez clust en début de semaine, livraison en 3 jours, sans problème. :)

Elle est bien désignée comme une CD3, elle possède des stries d'aération sur le dessus, comme le Minium Amp. Je ne pense pas que le CD2 en possède. Pour le reste je ne vois pas de différences.

2 points assez nazes: la doc est réduite à sa plus simple expression et les shémas correspondes à une ancienne version sans afficheur à matrice.

Les piles de la télécommande ne sont pas livrées ! Le moindre lecteur CD d'entrée de gamme à 500f les fournit, Migromega non...

Par contre j'ai eu les boules lors de mon premier essai de lecture avec un CD récent de Chet Baker (disque Warner), le lecteur se mettait en "error" !!!!

Par contre tous mes autres CD passent sans problème...

En fait le Chet Baket possède le fameux système anti-copie (anti-lecture ?) 'Copy Controlled' !!! :evil:

Arrivez-vous vous à lire ce genre de CD avec la Minium ???

Olivier
prins
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2003 9:24

Yves Communal a écrit:Quelle différence entre la minium CD2 et CD3 ? C'est marqué sur le stick de l'emballage, soit, mais quelle différence physique sur la machine ? quelle différence à l'intérieure ? et quelle différence à l'écoute ?

Le CD3 pourrait aussi représenter l'année de fabrication (3 pour 2003) avec une conception en tous points identiques à l'année 2002 (temps du CD2)...


J'aimerais bien en savoir plus à ce sujet aussi ?
Car la miènne date de 2003 mais c'est une CD2 (qui fonctionne à merveille).
Quelqu'un a t-il fait une ecoute comparative ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

CD2 - CD3 ?

Message » 01 Mar 2003 12:26

Pirns : Elle est bien désignée comme une CD3, elle possède des stries d'aération sur le dessus, comme le Minium Amp. Je ne pense pas que le CD2 en possède. Pour le reste je ne vois pas de différences.

Et la tienne Echoes avec ou sans stries ?

Bon la prochaine fois je vais essayer de comprendre comment marche la fonction Quote... :)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Mar 2003 12:54

Yves Communal a écrit:Et la tienne Echoes avec ou sans stries ?



Pas de stries !
Comment va la place Jaude ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2003 15:55

Ma foi fort bien, ami lointain... Vercingétorix veille sur nous et sur la place de ... Jaude.

Echoes en hommage à Pink Floyd ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Mar 2003 18:53

Yves Communal a écrit:Echoes en hommage à Pink Floyd ?


Yes !!!
A la chanson du même nom, sur l'album Medle.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2003 10:02

Yves Communal a écrit:Et la tienne Echoes avec ou sans stries ?

Pas de stries sur la CD2.

Est-ce que la CD3 a l'inversion de phase (ma CD2 ne l'avait plus alors que les CD1 l'avaient) ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:30

Laurent B. a écrit:Est-ce que la CD3 a l'inversion de phase (ma CD2 ne l'avait plus alors que les CD1 l'avaient) ?


Le test de la NRDS (et je ne pense pas qu'ils aient testé la CD1 :D ) y fait directement référence, puisqu'ils indiquent que la telco est dotée d'un bouton permettant d'inverser la phase absolue.
Il me semble aussi qu'on en parle dans le topic "Minium, que de louanges".
Mais là, j'en suis moins certain ;)

Burndav' (problème de source)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:40

La CD3 que j'ai reçu le 19 février a bien la touche d'inversion de phase mais celle-ci n'a pas l'air active????? Malgré tout quelle beauté de son! Je redécouvre certains disques!
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:48

Burndav a écrit:Le test de la NRDS (et je ne pense pas qu'ils aient testé la CD1 :D ) y fait directement référence, puisqu'ils indiquent que la telco est dotée d'un bouton permettant d'inverser la phase absolue.
Il me semble aussi qu'on en parle dans le topic "Minium, que de louanges".
Mais là, j'en suis moins certain ;)


Ouais, je sais, c'est moi qui ai lancé le truc. :oops: J'étais tellement déçu de ne pas l'avoir sur ma Minium CD2 (alors que Micromega disait que du bien de l'inversion de phase dans la brochure publicitaire) que j'ai posté un topic à ce sujet (Possesseurs de Minium CD (ou ceux qui connaissent bien) : HELP). J'ai eu une réponse de Micromega (smstef) qui m'a dit que l'inversion de phase n'était que tout premiers lecteurs Minium (CD1?). Le problème c'est que Micromega n'a pas remis la brochure publicitaire ni la documentation de la Minium qui font donc référence à l'inversion de phase. :(
Mais récemment, un utilisateur de Minium CD2 du forum nous a dit qu'il avait l'inversion de phase :o, voilà pourquoi je pose la question pour la CD3. Qui l'a, qui ne l'à pas ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

TC Minium CD2

Message » 02 Mar 2003 11:52

LePoulpe a écrit:La CD3 que j'ai reçu le 19 février a bien la touche d'inversion de phase mais celle-ci n'a pas l'air active?????

Moi, j'avais cette télécommande avec ma Minium CD2. Je n'ai pas trouvé la touche d'inversion de phase.

Image

Merci ;)

LaurentImage
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message