Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le topic des vieux !

Message » 27 Fév 2003 0:02

ZoD a écrit:Non mais, tu m'a pourri ma journée !

Se faire traiter de vieux :cry:

J'ai commencé mon install, je faisais encore des études...
Aujourd'hui j'ai 32 ans, je n'ai pas d'acouphènes (je mets des boules quies pour faire de la moto) et j'ai (encore) de très belles érections...

Pourvu que ça dure !


Etre vieux, c'est pas un problème d'age, plutôt de cerveau ! :lol:

Hum, le viagra, connait pas ! :oops:

Quand aux boules quies pour la moto, bonne idée, mais ça peut être génant de ne rien entendre ! :roll:

Cordialement :wink: :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 27 Fév 2003 0:08

Laurent B. a écrit:Oui, et bien vous qui n'avez pas d'acouphène, profitez bien de vos oreilles. ;)
Parce que moi, je vis un cauchemar depuis le 4 arvril 2002, ce fameux soir où je suis revenu du cinéma (Montres et Compagnie) avec un sifflement aigu dans les oreilles.
"Bah... ça va passer..." Et bien non ! Ca fait presque un an, et ce sifflement est toujours là, aussi fort qu'au premier jour.


S'il vous arrive un jour d'avoir des acouphènes ou une baisse brusque de l'acuité auditive (le mieux c'est de frotter les doigts ds l'air à qq cm des oreilles ou de faire remuer des clés pour se rendre compte d'une baisse ds les aigus en comparant oreille droite et gauche). Il faut consulter en URGENCE un ORL car il faut intervenir vite par association de cortisone et de vasodilatateurs pour mettre toutes les chances de son côté pour récupérer.

Il ne faut surtout pas dire que celà ira mieux demain car après celà devient irrécupérable. :evil: :evil:

Personnellement j'ai déjà présenté 2 épisodes de surdité droite avec acouphènes et sensation d'oreille bouchée, connaissant le truc, je fréquente bcp les ORL professionnellement, j'ai récupéré à chaque fois après qq jours de traitement.

Pourvu que celà se passe tjsaussi bien si celà récidive. En tout état de cause, j'ai tjs des corticoîdes et des vasodilatateurs ds la voiture.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Fév 2003 1:05

Laurent B,

si j'ai bien compris, en théorie l'acouphène vient de quelques cellules cilliées (les recepteurs, terminaisons du nerf auditif, elles ont des longueures différentes et sont donc spécilisées sur une fréquence), qui sont abîmées ou cassés. Du coup elles transmettent toujours un signal, alors qu'il n'y a rien.
Et effectivement, le cerveau peut s'habituer : c'est à dire qu'il reconnait que cette cellule déconne, la connection neuronale disparait, et donc il cesse d'écouter ce qu'elle lui envoie.

Personnellement j'ai des acouphènes persistants, mon cerveau n'a pas l'air de comprendre :wink:

A propos d'avoir corticoides et vasodilatateurs avec soi : ca peut servir, à condition d'être en bonne santé et de ne pas prendre d'autres médicaments, parce que ce sont des médicaments balaises et fo pas risquer d'intéraction médicamenteuse...

Mais c'est comme la pilule du lendemain, le mieux c'est quand même de mettre une capote. C'est pire que la pilule du lendemain, parce que l'efficacité n'est pas garantie du tout!
Et l'équivalent de la capote, vous en avez 10, et ils sont absolument toujours avec vous : vos doigts!
Personnellement, ça m'arrive de me boucher les oreilles dès que je sens que mes oreilles sont en danger : au cinoche quand c'est vraiment trop fort, ou quand je visite une usine et que je passe juste à côté d'une machine bruyante, par exemple! J'ai peut-être l'air con, mais je préfère ça à avoir ma surdité et mes acouphènes qui augmentent; les gens qui me trouvent l'air con ne vivent pas 24h/24 avec, eux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:05

Salut Vincent,

vincent128 a écrit:Et effectivement, le cerveau peut s'habituer : c'est à dire qu'il reconnait que cette cellule déconne, la connection neuronale disparait, et donc il cesse d'écouter ce qu'elle lui envoie.


Ils m'ont dit que quand les acouphène partaient, c'était peut-être parce que la cellule mourrait. Mais il ne savent pas trop.

vincent128 a écrit:Personnellement j'ai des acouphènes persistants, mon cerveau n'a pas l'air de comprendre :wink:

Je suis désolé pour toi, je crois moi, je suis sincère car je suis dans le même cas que toi et je sais exactement ce que c'est. Ca fait combien de temps que tu vis avec.

vincent128 a écrit:Mais c'est comme la pilule du lendemain, le mieux c'est quand même de mettre une capote. C'est pire que la pilule du lendemain, parce que l'efficacité n'est pas garantie du tout!
Et l'équivalent de la capote, vous en avez 10, et ils sont absolument toujours avec vous : vos doigts!


Je n'ai pas du tout resenti le besoin de me protégé lors de cette séance de cinéma. C'était très fort, certe, mais je n'ai ressent aucune douleur. C'est ça le problème.

vincent128 a écrit:Personnellement, ça m'arrive de me boucher les oreilles dès que je sens que mes oreilles sont en danger : au cinoche quand c'est vraiment trop fort, ou quand je visite une usine et que je passe juste à côté d'une machine bruyante, par exemple! J'ai peut-être l'air con,


Je fais exactement pareil, au risque de paraître pour un con aussi. Je vais au cinéma avec des boules Quies

vincent128 a écrit:mais je préfère ça à avoir ma surdité et mes acouphènes qui augmentent; les gens qui me trouvent l'air con ne vivent pas 24h/24 avec, eux.


Ah mince parce qu'en plus tu as un problème de surdité qui c'est greffé dessus. :(


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:48

vincent128 a écrit:Bien d'accord avec Kador, sur les forums où il n'y a que des djeuns ça vole très bas, phrases sans construction, sans ponctuation, bourrées de fautes, et jamais plus de 3 lignes.
Du style :
"tain tro bon le nveau p4 3200 fok jme l'achete quel ventilo je met a vec"

Une anecdote : en Afrique, il y avait un endroit où il ne restait que de jeunes éléphants adolescents. Ils se battaient contre les rhinos, et comme un éléphant c'est quand même plus gros, il faisaient un massacre chez les rhinos.
On a prélevé quelques vieux d'un autre troupeau, et on les a mis avec les jeunes. Les vieux ont une influence régulatrice sur les jeunes, et ils ont cessé de se battre comme des malpropres et de tuer les rhinos.

Je vous laisse en tirer la morale que vous voudrez!



Morale :
Mieux vaut emmener sa maitresse à "l'Oto-Rhino" que sa femme au Mammouth. :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 28 Fév 2003 21:22

LaurentV a écrit:
TJL a écrit:
LaurentV a écrit:Je ne sais pas si c'est dû à l'age, mais il est de choses que je supporte de moins en moins à l'écoute :
............
Est-ce l'audition qui baisse ou une évolution de mes goûts ?


LaurentV (vieux con ?????)


Peut être as tu tout simplement atteint la sagesse ......... :wink:

Moi je n'ai pas pour l'instant de problèmes au résultat des audiogrammes que je passe tous les ans au boulot :D

TJL

Vieux con (bis),du haut de ces quarantes balais ..... :cry:



Je n'aurais pas cette prétention. Peut être que lorsque la sagesse est atteinte on prend les choses trop serieusement ou avec un tel recul que la vie doit devenir ennuyeuse.

Non,je dirais plutot qu'on "laisse pisser plus facilement" on évite de se prendre la tête avec des conneries,ce qui n'empéche en rien de se taper des délires de temps en temps :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:24

boudZe a écrit:
TJL a écrit:
LaurentV a écrit:Je ne sais pas si c'est dû à l'age, mais il est de choses que je supporte de moins en moins à l'écoute :
............
Est-ce l'audition qui baisse ou une évolution de mes goûts ?


LaurentV (vieux con ?????)


Peut être as tu tout simplement atteint la sagesse ......... :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


J'en tire donc comme conclusion que tu le connais bien le loustic :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:31

bon ca fait 4 pages que je suis ce post et j'ai du mal à m'en remettre.....si j'ai bien suivi avec mes pauvres 31 ans je suis dans la categorie des vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben mince alors, j'ai pris dix ans en 4 pages...... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:32

KurtLil a écrit:
Personnellement j'ai déjà présenté 2 épisodes de surdité droite avec acouphènes et sensation d'oreille bouchée, connaissant le truc, je fréquente bcp les ORL professionnellement, j'ai récupéré à chaque fois après qq jours de traitement.

Philippe


Bon Philippe,la prochaine fois que tu viens à la maison,je te génes pas,rebranches ton sonotone,je comprends à ton age ........ J'ai bien noté,à la prochaine séance de cinéma maison,je te place dans le fauteuil de gauche

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

TJL

Qui crira plus fort la prochaine fois au téléphone :lol: :lol: :lol: :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:49

TJL a écrit:
boudZe a écrit:
TJL a écrit:
LaurentV a écrit:Je ne sais pas si c'est dû à l'age, mais il est de choses que je supporte de moins en moins à l'écoute :
............
Est-ce l'audition qui baisse ou une évolution de mes goûts ?


LaurentV (vieux con ?????)


Peut être as tu tout simplement atteint la sagesse ......... :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:




Tu parles Charles on à bosse 13 ans dans la même boite.
On est resté potes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mar 2003 16:17

Laurent B. a écrit:Salut Vincent,

vincent128 a écrit:Personnellement j'ai des acouphènes persistants, mon cerveau n'a pas l'air de comprendre :wink:

Je suis désolé pour toi, je crois moi, je suis sincère car je suis dans le même cas que toi et je sais exactement ce que c'est. Ca fait combien de temps que tu vis avec.

Ca a commencé quand j'avais environ 17 ans. Encore que, je me rappelle presque toujours entendre un léger sifflement au lieu du silence. Peut-être que j'ai été exposé très tôt à un traumatisme sonore, va savoir.

vincent128 a écrit:Mais c'est comme la pilule du lendemain, le mieux c'est quand même de mettre une capote. C'est pire que la pilule du lendemain, parce que l'efficacité n'est pas garantie du tout!
Et l'équivalent de la capote, vous en avez 10, et ils sont absolument toujours avec vous : vos doigts!


Je n'ai pas du tout resenti le besoin de me protégé lors de cette séance de cinéma. C'était très fort, certe, mais je n'ai ressent aucune douleur. C'est ça le problème.
[/quote]
Je trouve qu'il y a quand même une une sensation d'agression, de "trop" qu'il faut apprendre à prendre au sérieux.

vincent128 a écrit:Personnellement, ça m'arrive de me boucher les oreilles dès que je sens que mes oreilles sont en danger : au cinoche quand c'est vraiment trop fort, ou quand je visite une usine et que je passe juste à côté d'une machine bruyante, par exemple! J'ai peut-être l'air con,


Je fais exactement pareil, au risque de paraître pour un con aussi. Je vais au cinéma avec des boules Quies

vincent128 a écrit:mais je préfère ça à avoir ma surdité et mes acouphènes qui augmentent; les gens qui me trouvent l'air con ne vivent pas 24h/24 avec, eux.


Ah mince parce qu'en plus tu as un problème de surdité qui c'est greffé dessus. :(

[/quote]

Ben ça va quand même souvent ensemble, tel que je l'ai compris : les cellules cilliées sifflent parce qu'elles sont abîmées ou détruites, et quand elles sont détruites on n'entend moins bien dans ces plages de fréquence!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:03

Pour faire son audiogramme :

http://perso.wanadoo.fr/moomoo/Fichiers/Audiogramme.zip

ça vaut, ce que ça vaut...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

acs

Message » 02 Mar 2003 10:11

Salut Vincent,

vincent128 a écrit:Ca a commencé quand j'avais environ 17 ans. Encore que, je me rappelle presque toujours entendre un léger sifflement au lieu du silence. Peut-être que j'ai été exposé très tôt à un traumatisme sonore, va savoir.


Aïe... Si tu postes (comme moi ;)) dans le topic des vieux, ca fait un moment que tu subis tes acouphènes :(
Est-ce que tu as trouvé un truc, une astuce pour arriver à les diminuer un peu lorsque tu te trouves dans un endroit trop calme où alors qu'ils t'embêtent trop ?

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 14:09

Les cinémas sont interdits aux enfants en bas âge du fait du risque de traumatisme sonore, car les bébés ont une acuité auditive bcp + grande que la notre. et les risques sont + grands.

moralité: si vous avez des enfants en bas âge à la maison ,modérez le volume sonore.

Bébés et papys même combat n'est-c pas TJL? :wink: :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Mar 2003 19:01

KurtLil a écrit:Les cinémas sont interdits aux enfants en bas âge du fait du risque de traumatisme sonore, car les bébés ont une acuité auditive bcp + grande que la notre. et les risques sont + grands.

moralité: si vous avez des enfants en bas âge à la maison ,modérez le volume sonore.

Bébés et papys même combat n'est-c pas TJL? :wink: :wink:


Oui ......Tout à fait Philippe,j'ai bien appris la leçon :wink:

TJL

Qui en a déja raz le bol d'écouter de la ziq à trés bas régime :cry: :cry: :cry:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message