Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, JPforU, laurent67520, mariofan de triangle, mroboto, nab75, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SA2K par rapport à 1.3SE et 805

Message » 26 Fév 2003 20:35

Il lui reste plus que l'ogive... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:37

JérômeB a écrit:Il lui reste plus que l'ogive... :roll:


Non apparement la reprise de cette marque semble très recente :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:56

PNicolas a écrit:Le teme amuse bien jerôme, mais si vous venez à paris, je peux vous organiser une écoute chez volumes :wink:


Cool :P
Bon on réfléchit à la date et on te dit. Ca serait un samedi par contre ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Fév 2003 21:37

Docteur M a écrit:
PNicolas a écrit:Le teme amuse bien jerôme, mais si vous venez à paris, je peux vous organiser une écoute chez volumes :wink:


Cool :P
Bon on réfléchit à la date et on te dit. Ca serait un samedi par contre ...

Doc'M


Oui, il faut me le dire suffisament tôt pour que je puisse reserver par contre il faut y aller en petit commité car l'auditorium est pas très grand, trois auditeurs est un maximum.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 21:48

Donc à moins que tu préfères attendre dehors, on est complet !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Fév 2003 23:33

Je revient d'une 2nde écoute chez Volumes (toujours aussi sympa ).

Je me repete les SA2K avec le bringman et le 3Dlab sont exigentent envers la source. Les CD mal enregistrés passent mal.
Elles restent douces mais précise. Vraiment tres bonnes. Peut-etre un petit manque d'ouverture mais d'apres le vendeur cela vient de la piece.

Sinon j'ai refait dans la foulée une écoute 1.3SE Thule, et ben c'est moyen. J'ai préfere avec un Explosure (bien moins cher)ou un nom comme ça je ne me souvient plus trés bien.

Pour revenir aux SA2K, elles ne sont pas démonstratives, il faut un peu de temps d'écoute pour les apprecier à leur juste mesure.

Dernier point, je suis allé écouter des kit chez HPSystème (CICE, Rue Amsterdam 8me). A base de HP Radian coaxial. Et ce n'est pas mauvais du tout. Si vous avez le temps, ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 0:28

X-men a écrit:Je me repete les SA2K avec le bringman et le 3Dlab sont exigentent envers la source.

Le connais pas celui là :lol: ,le bringman :o

Sinon oui les SA2K manque d'ouverture par rapport à des colonnes mais par rapport à d'autres enceintes de type biblio sûrement pas. La scène sonore des SA2K est l'un de ses grands points fort avec la richesse de timbres sans compter le grave étonant pour la taille de l'enceinte et du boomer :o .

Les SA2K ne sont pas aussi exigeante que tu le dis, mon père est loin d'avoir un 3D Labs Titanium et un intégré 2 de chez Brinkmann, et ça marche pas mal, ce n'est pas encore le top mais ça marche l'ampli n'est pas à genoux. Mais même avec un intégré 2 ce n'est pas le top, tu aurais dût demander d'essayer avec le Brinkmann Calvin + Bloc stéréo, là c'est la claque :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:03

Hello.

Je suis en effet intéréssé par une écoute des SA2K chez Volume.

Merci Pnico de te proposer pour nous "introduire" chez eux.

Au niveau de la date, on va déjà se concerter avec le Doc puis on fera des propositions. J'ai un autre ami parisien qui voudra sans doute être du voyage alors on va voir comment on va s'arranger....

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:11

PNicolas,

Le brinKman dont tu me parle est à 60000 FRS.
Si il faut aller jusque là pour que l'enceinte s'exprime pleinement ...

Quelle est l'installation de ton père (ampli, lecteur CD) ?
Je me demande si cette enceinte n'exige pas une bi-amplification ?
Et aussi un ampli moins doux que le brinkman.
Est-ce que les enceinte sonnent mieux chez ton père que dans la mini-voutée pièce d'écoute de chez volume ? La difference a-t-elle été nette/subtile/inexistante.

Pour ceux qui vont faire une écoute chez Volume, si votre budget le permet éviter de faire les écoute sur le Roksan et l'autre ampli du même tarif. Passer directement au Brinkman (25000 FRS).
Si vous commencez par les "petits" ampli puis au brinkman cela va vous fausser l'écoute. Si vous n'avez pas le budget il faut rester sur un des 2 petits ampli tout en sachant que l'enceinte merite et s'exprime réellement avec du GROS ampli (comme les 1.3SE).

Lorsque j'ai fait ma deuxieme écoute directement avec le brinkman j'ai été moins emballé que la premiere fois. Mais, cela reste bon.

Attention aux disque du vendeur. Il en a un de Pagannini qui est fantastiquement bien enregistré. Ca aussi ca fausse la donne. Il faut venir avec ces CD et finir l'écoute sur ceux-là. PAS sur son SUPER disque (pour reprendre PNicolas avec ce CD "c'est une turie"). Et la vous verez (à mon avis) que ce systeme est exigeant avec la source quoiqu'en dise PNicolas.

La question qui me tarnuze est quelle ampli peut-on mettre sur ces enceintes ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:20

Ce qui est dommage c'est que vous ne retrouverais pas exactement les memes impressions dans un auditorium que chez vous (reverb du local source ampli etc..)
la meilleur des solutions si c'est possible, c'est de loué ou avancé l'enceinte pour faire des essais chez vous dans vos condition d'écoute.
ckler que sur paris il y en as pas des masse qui font ça, chez nous dans le sud c'est plus souple de se coté ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:33

aldo a écrit:Ce qui est dommage c'est que vous ne retrouverais pas exactement les memes impressions dans un auditorium que chez vous (reverb du local source ampli etc..)
la meilleur des solutions si c'est possible, c'est de loué ou avancé l'enceinte pour faire des essais chez vous dans vos condition d'écoute.
ckler que sur paris il y en as pas des masse qui font ça, chez nous dans le sud c'est plus souple de se coté ;)

Aldo


C'est clair que c'est la meilleure façon de ne pas se tromper :cool:, mais malheureusement pas toujours possible :(

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:35

Encore BRAVO pour ton boulot aldo

:o :o :o 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:43

merci archi ;) :oops: :oops:
la semaine prochaine, normalement les baffle support des SA2K sortent de cabine de peinture, donc la suite en photo num prochainement ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:44

aldo a écrit:merci archi ;) :oops: :oops:
la semaine prochaine, normalement les baffle support des SA2K sortent de cabine de peinture, donc la suite en photo num prochainement ;)
Aldo


8) :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:53

Au fait pour info, un tel projet vaut environs 6000 francs, c'est tj mieux que 3000 € tout en sachant que je ne doit pas etre 3 fois inférieur en sonorité comparé au vrai ;) qui sait peut etre supérieur? :D
non, je ne pense pas mais qui sait.... :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message