Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD intégré AUDIOMECA MEPHISTO 2 : waowwww

Message » 26 Fév 2003 12:49

fraric a écrit:
horus26 a écrit:
Je termine le rodage de mon dernier câble de modul', le Neith,...
Oliv'


Quel est son prix ? :roll:
fr


439 € en 0.75 m...

Un bel effort financier, mais à mon sens justifié à l'écoute. Un câble qui, j'en suis sur, plairait beaucoup aux professionnels du son. :wink: :wink:

Un rapport qualité/prix, bien supérieur à l'Horus !
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:51

fraric a écrit:Patyat, m'enfin, du tel matériel posé à même le sol et relié par du câble à "deux balles". Pitié, soigne celà, ce qui ne signifie pas pour autant dépenser des sommes conséquentes ! :lol: :lol: :wink:

Salutations
fraric (qui est en train de s'amplifier) 8)


:oops:

boaaahh... J'y travaillerai dès que j'aurai fini ma salle de bain.

Ca urge, yena même qui disent que je sens pô bon.... :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:03

Evites les tuyaux à deux balles :lol: :lol: :lol:
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:20

Punaise les gars ! vous êtes masos ou koua ? :o :o car c'est vraiment se faire mal que d'écouter ce Méphisto diablotin... le retour arriere est presque sadique : je m'en suis apercu ! :cry: :cry: :wink:

patyat a écrit:Euuuh... Ca serait pas plus simple que Seb bouge son ampli plutôt que moi mon ampli (qui doit pas être loin des 30 kg), mes enceintes et mon CD ?


ouais c'est sur que c'est + simple mais mon BB fait qd meme 36 kg et j'ai vraiment les boules de le transporter... :-?

patyat a écrit:Alors à bientôt en Touraine avec ton Méphisto qu'il sera très interessant de comparer au CD1.


je crois que ca va etre tres dur pour le CD1 ! a moins que...
Toutes les ecoutes que j'ai faites avec le CD1 m'ont jamais enthousiasmé vraiment mais il est vrai que ce n'etait pas associé au fabuleux Cayin 500 :P
Le mephisto par contre degage une émotion rare ... on a envie de pleurer tellement c'est beau :o

Autre chose : j'ai un big doute sur la tension de mon grave :-? Olivier a soulevé un probleme sur mon systeme qui me parait interessant et il faut que je l'approfondisse... :roll: (je pense que les cables sont en cause)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 21:42

curlyseb a écrit: Punaise les gars ! vous êtes masos ou koua ? :o :o car c'est vraiment se faire mal que d'écouter ce Méphisto diablotin... le retour arriere est presque sadique : je m'en suis apercu ! :cry: :cry: :wink:
curlyseb a écrit:

Toute nouvelle écoute est destabilisante, lorsque l'on recherche une certaine perfection, car, comme aucun système n'est parfais, on trouve forcement des qualités que l'on n'a pas forcement sur sa chaîne, et vis et versa...
Sache que je regrette cette fluidité que te donnent tes JM R. Depuis l'ajout de Neith, j'ai beaucoup gagné sur ce poit, mais les Lyrr ne peuvent prétendre à atteindre l'excellent niveau de liant entre les notes d'une JM R dont c'est l'un des points forts... Tu vois, je suis un peu comme toi, sauf comme le nouveau câble de modul' m'apporte infiniment de plaisir en plus par rapport à l'ancien... Une révélation.



patyat a écrit:Alors à bientôt en Touraine avec ton Méphisto qu'il sera très interessant de comparer au CD1.


je crois que ca va etre tres dur pour le CD1 ! a moins que...
Toutes les ecoutes que j'ai faites avec le CD1 m'ont jamais enthousiasmé vraiment mais il est vrai que ce n'etait pas associé au fabuleux Cayin 500 :P
Le mephisto par contre degage une émotion rare ... on a envie de pleurer tellement c'est beau :o


Difficile de juger quelle est la part de musicalité d'un élément dans un système complet, sans avoir la possibilité d'alterner plusieurs appareils de même type...
C'était pour moi la première fois que j'écoutais l'asso Cayin 500/Audioméca Méphisto II/ JM R Evolutio III...
Une très belle écoute, je comprend mieux maintenant l'enthousiasme de Jean Maris Reynaud, "himself", au sujet de l'asso de ses enceintes avec le Cayin 500, qu'il aime beaucoup, et je suis certain qu'il y a encore une très grande marge de progression, par rapport à ce que nous avons écouté une journée entière. Je ne suis pas convaincu que le bi-câblage soit inspensable, même si je sais que les JMR aiment bien. Je regrette de ne pas avoir reçu mon Neith, avant de venir te voir, tant la diffèrence avec l'Horus est grande... Rassure toi ! Le grave de tes enceintes n'est pas mauvais, seulement, comme il sait descendre très bas, on lui pardonne facilement cette lègere rondeur... Cela peut s'aténuer en choisissant des câbles très tendus dans le bas. Le Cayin n'est en tout cas pas en cause, il me procure ici un grave très tendu, je pense que c'est aussi dans la personnalité des Lyrr.

Les lecteurs YBA ont la réputation d'être plus legers dans le grave, c'est peut être aussi l'une des raisons pour lesquelles on les trouve si souvent associés avec les JM R... allez savoir ? :wink:

A suivre...
Biz...
Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:14

curlyseb a écrit:ouais c'est sur que c'est + simple mais mon BB fait qd meme 36 kg et j'ai vraiment les boules de le transporter... :-?


Ca, pour les 36 Kg, c'est pô un problème, je veux bien aller te le transporter dans mes petits bras 8)

curlyseb a écrit:je crois que ca va etre tres dur pour le CD1 ! a moins que...
Toutes les ecoutes que j'ai faites avec le CD1 m'ont jamais enthousiasmé vraiment mais il est vrai que ce n'etait pas associé au fabuleux Cayin 500 :P
Le mephisto par contre degage une émotion rare ... on a envie de pleurer tellement c'est beau :o


Tu as peut-être raison. Le seul reproche que je ferai à l'YBA est ce léger manque d'émotion par rapport au Naim CDX2. Il est plus intellectuel, là où le CDX2 est plutôt déluré. Mais cet aspect a fini par me lasser.

curlyseb a écrit:Autre chose : j'ai un big doute sur la tension de mon grave :-? Olivier a soulevé un probleme sur mon systeme qui me parait interessant et il faut que je l'approfondisse... :roll: (je pense que les cables sont en cause)


Le grave des Evolution 3 avait fait que je leur avait préféré les Lyrr à l'époque où je changeais d'enceintes. L'écoute chez Suard, sur mon ampli et mon lecteur ne m'avait pas emballé sur ce point. J'avais trouvé ce registre à la limite du pneumatique sur certains passages très chargés (tableaux d'une exposition adapté à l'orgue) Sur les autres aspects (image, timbres) ça allait.
Pouvoir résoudre ce problème uniquement avec des câbles... j'ai des doutes. Mais bon, je serais très curieux d'entendre ça. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été vraiment impressionné par les câbles. Il faut dire que les rares essais faits l'étaient avec des câbles pas forcément tops ou significatifs.
C'est pourquoi j'aimerais beaucoup qu'Olivier se pointe avec ses câbles car ses compte-rendus enthousiastes me font saliver : vais-je enfin pouvoir entendre la différence ? Avec autant de force ?
Et surtout, pourront-ils résoudre mes problèmes d'écoute. Contrairement à toi, j'ai un équilibre assez montant qui me fatigue à la longue (c'est à dire au bout de 2 ou 3 heures d'écoute).

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 10 Mar 2003 19:58

curlyseb a écrit:g écouté l'intégré présenté ici :
http://www.audiomeca-hifi.com/page12.html


mon lien sur l'intégré est déjà obsolète :(

le Méphisto 2 est mort : vive le Méphisto 2x :

http://www.audiomeca-hifi.com/page8.html

"Virtually zero jitter"
"THD+N (1Khz,0dBFS) better than 140 dB"
"Channel separation: 125dB"

ca calme !! :o :o
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 23:43

Il y a un test super intéressant de l'enkiantus sur tnt-audio.com avec une interview de Pierre Lurné himself (mais qui a l'air en plein délire)

A+


Valéry
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message