Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je change quoi? avis eclairés demandés...

Message » 11 Fév 2003 18:47

resalut, et merci pour toutes vos remarques et suggestions!

dans le desordre, pour repondre a certaines remarques :
d'abord en ce qui concerne ma piece d'ecoute, elle ne fait que 15 m², mais je ne trouve pas qu'elle soit reverberante ou mate (j'ai essaye de la meubler dans ce but) et je ne trouve pas les enceintes disproportionnees par rapport a la piece (la je me trompe peut etre). j'ai essaye de les placer au mieux, et je crois que l'equilibre que je suis parvenu a trouver est le meilleur compromis;
ensuite, pour aller dans le sens de doc'm, je dois dire que pour moi l'association atoll-aegis est tres satisfaisante car a mon avis elle ne triche pas. c'est pourquoi je me suis dit que la source serait le point determinant et le plus subjectif, celui qui donnerait sa coloration au systeme. je me suis pose la question de passer en ampli a elements separes pour donner plus d'ampleur au systeme, mais je ne suis pas sur du resultat, estimant que l'atoll in100 est suffisant pour les aegis;
en ce qui concerne les cables, je suis vraiment parti de rien, et le rapport qualite-prix des realisations d'ogobert m'a motive a sauter le pas. il faudra sans doute que j'essaie de tester autre chose pour voir si j'arrive a reequilibrer un peu le tout;
mais je crois neanmoins que la source serait a revoir. je cherche une source qui soit assez chaleureuse, sans etre brouillonne ou mollassonne. j'avais pense effectivement à la Ah! sans avoir pu l'ecouter, ou alors une cambridge, mais je ne suis pas sur effectivement que ça resolve mes problemes...en matiere de source, d'autres suggestions?

merci a tous pour votre aide en tout cas!
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 12 Fév 2003 10:41

marcelinopedron a écrit:mais je crois neanmoins que la source serait a revoir. je cherche une source qui soit assez chaleureuse, sans etre brouillonne ou mollassonne. j'avais pense effectivement à la Ah! sans avoir pu l'ecouter


Avec la Ah, toute la question sera dans la tenue "naturelle" de tes enceintes, que je ne connais que de vue et de réputation, dans le grave.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Fév 2003 14:41

Avant de changer un appareil, il serai utile que tu fasses la chasse au vibration .

en pratique :
Disposer ta source ton ampli sur un support parfaitement stable
Utiliser des straben ou plaquettes redeko ou autre élément qui chasse les vibration ( CD et ampli).

en options :
Vérifier la phase secteur des tes appareils.
Mettre une ligne électrique dédiée uniquement ton installation hifi.

Apres si tu es toujours insatisfait tu pourras toujours changer un élément.

Personnellement, j'ai appliqué tous ces trucs et le gain été très significatif, souvent supérieure à un changement d'appareil, surtout sur les aspects agressivité, stéréo, précision et "présence" .
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2003 22:56

resalut,

bon, suite de ma reflexion au sujet de ma chaine. je pense qu'objectivement la marantz n'est pas agressive, mais elle manque de quelque chose pour me satisfaire totalement. sans arriver totalement a le formuler, je cherche plus d'ouverture, d'impact, de matiere...

premiere question pour orienter mes ecoutes futures : quelle platine dans un budget max de 700, 800 euros, serait a la fois consistante dans le medium sans etre trop agressive dans l'aigu, et ferme dans le grave (je sais, ce serait la platine parfaite, mais en tout cas celle qui serait un bon compromis)? arcam? myriad? vincent? atoll? que sais je encore? - le probleme de la Ah est qu'elle n'est pas facilement ecoutable, et du fait de sa filiation, j'ai l'impression bete que je ne serai pas depayse de la marantz...

ensuite, je crois que ça sera interessant de comparer un cable de modul avec un rg179mt pour voir ce que je pourrais gagner. les audioquest ont effectivement bonne presse... d'autres suggestions? ou les emprunter a paris?

je vous remercie vivement de votre aide!

a+

marcelino.
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Faut pas exagérer avec les cables !!

Message » 26 Fév 2003 23:15

Le système, a moins d'être méga optimisé (budget conséquent), ne peut pas être tant influencé par les cables HP en tous cas sauf cable hyper pourri.

Je viens juste de contituer mon système et j'ai donc récemment pu tester plusieurs matériels dans ta gamme en magasin et là, j'avoue que je supporte pas les amplis ATOLL qui crient "à mes oreilles" dans le haut du spectre, du coup j'ai même pas cherché à analyser le reste du spectre.
J'ai pourtant fait l'écoute avec plusieurs lecteurs CD dont le très bon MYRIAD.
Le bouquet ça doit être ATOLL + enceintes TRIANGLE !!

Je sais pas quel est ton budget, moi j'ai acheté du CAMBRIDGE AUDIO pour mes AE aegis3 parce que MYRIAD, c'est mieux, mais aussi exactement 2 fois plus cher.
L'ampli MYRIAD est une merveille de douceur et de présence, pour le reste à toi de juger.

Evite aussi le Harman Kardon (très perfo sur le papier) qui est à la hi-fi, ce que la musique militaire est à la grande musique.

bon courage,
ciao
stefunboard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2003 23:04
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:35

En raison de la coloratiion du medium de la 6000 OSE j'ai changé pour une myriad z110. Résultat : grave très bien tenu et tendu, plus de détails et de dynamique et perte de cette "emphase" dans le bas medium qui plait ou qui déplait (selon les goûts). Pas d'aggressivité.
:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:51

Je suis d'accord, va voir la Myryad Z110, elle est excellente, musicale, et avec un petit cable de modul Audioquest Diamondback, tu devrais obtenir un resultat plus que sympa.

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:13

julien max jacquemin a écrit:Je suis d'accord, va voir la Myryad Z110, elle est excellente, musicale, et avec un petit cable de modul Audioquest Diamondback, tu devrais obtenir un resultat plus que sympa.

A+


Je vois qu'on a fait les mêmes choix (Z110 avec Diamondback) :)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:17

ou ecouter la myriad a paris? et ou emprunter le diamondback? combien coutent ils?

merci de votre aide!
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:47

Tu peux trouver la Myriad chez Volumes et Music Hall (et sans doute ailleurs). Ces 2 magasins prêtent les cables Audioquest.

Bonne écoute :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:21

Chez Son-video, nous remboursons sous 7 jours en cas d'insatisfaction, mais sur un tel ensemble, nous n'avons jamais eu de retour negatif, bien au contraire. Va voir au cas ou...au moins, tu pourras tester sur ton systeme, chez toi, sans etre influence par un vendeur qui veut vendre sa sauce.

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:27

Perso j'avais acheté ma Myryad Z110 à Audio Synthèse, n'est ce pas Julien ? :wink:

Mais je sais pas si ils pourront te la prêter, où encore s'ils font AudioQuest. Pour ma part j'ai choisit un ogophon en modul, et ça marche du tonnerre (moins cher que le DiamondBack je crois :wink: ). Et je confirme c'est une très bonne platine... :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:34

Oui, je m'en rappelle...d'ailleurs bon choix pour le Caspian.

A mon avis, AS ne pretera jamais cette platine, et pour cause, ils ne s'en sortiraient plus.
essaye de l'ecouter, ou sinon, suis mon 1er conseil.

A toi de voir, mais il est vrai qu'on a jamais eu de retour sur cette machine, et que tous nos clients (meme les anciens...n'est ce pas Hosteel !) en sont ravis. Pour preuve, des que j'ai les sous, je m'en prend une pour mettre avec mon ensemble atoll PR100/AM100 et mes petites Elipson Prestige 3.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:50

Ecoute un Rega PLanet... C'est pour moi un excellent lecteur!!!


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

prix MYRIAD

Message » 28 Fév 2003 1:07

Chez MYRIAD, les prix c'est très simple : Hors promo exceptionnelle, tous les éléments coûtent 5000 FF pièce ou 760 euros si tu préfères.
stefunboard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2003 23:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message