Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, Vynz100, XavierP56, ZEPHYR92 et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Gkf svp505 avec du yam ?!

Message » 27 Fév 2003 11:00

Désolé, je suis tetu, mais je l'aime bien ce yam, même si c'est lui qui m'empêche de pouvoir acquérir des gkf 505.
Je pense remplacer les infinity alpha 40 par des BW dm604s3.
Est ce un meilleur mariage sonore (enceintes moins claires que les infinity) ?
Le grave de ces BW est il assez rapide et pas trop flou pour de la techno ? J'ai eu des tannoy mx2, son magnifique sauf le grave flou et accentué.

merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:21

Tu as bien raison de garder ton ampli, surtout si tu en satisfait. Si tu veux une bonne enceinte, pas trop cher, et ultra musicale, va voir l'Acoustic Energy Aegis Evo 3 qui est vraiment surprenante, et pas trop difficile a alimenter. Elle n'est pas agressive, mais elle a besoin d'etre tenue par un ampli dynamique et rapide comme ton Yam.

A mediter
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 11:40

merci de ta réponse, c'est le genre de suggestion que j'attends. Mais les eagis 3, je connais et je peux me payer mieux (1500 euros la paire de budget). Et puis, je cherche un enceintes qui complémente le yam et pas que le yam complémente bien, ce qui est un petit peu différent.

Des commentaires sur la complémentarité sonore yam + BW dm604 ?
Les BW ont elles un grave flou (genre tannoy mx2, dt c'était le seul défaut, le reste était magnifique sur mes yam)?
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 12:37

Je penses que tu as raison pour les GKF. De toute façon, tout cela n'est que du bon.
Les alternatives s'appelle Klipsch ou Tannoy Pro (mais a quel prix).
La 505 GKF est super bien placée en prix.
Ce n'est pas une colonne: il faut la sur-élever un peu à mon avis de 20 à 30 cm. (j'ai pendant longtemp posé mes enceintes qui ont un gabarit assez proche sur 2 blocs de beton cellulaire)
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Mes enceintes sont encore plus haut

Message » 27 Fév 2003 13:55

Elle ont a peu pres la meme taille et son posée sur un pied de 80cm de haut.
Image

L'écran fait 3,60m de base en format 1:2,35
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:47

eric james, tu t'adressais à qui en disant : je penses que tu as raison pour les GKF
Parce que je comprends pas ce que tu veux dire par là si tu t'adresses à moi. Tu peux expliquer ?

merci
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Clarification

Message » 27 Fév 2003 15:15

A ta place, je prendrai des GKF. Là, je crois que c'est clair.

Pour la hauteur, OK, je suis assis un peu plus haut (c'est pas moi sur la photo, je suis beaucoup plus beau :roll: )

Cela dit, j'ai toujours eu des enceintes très en hauteur en studio pour passer au dessus des appareils, éventuellement, légèrement inclinée vers la zone d'écoute.

Chez moi (la photo est celle du bureau), elles sont aussi assez haute.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message