Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, cédric1, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, Minorswing, SJ, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 81 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous de ma config (Cambridge+Thule+Dynaudio) ?

Message » 27 Fév 2003 15:58

source: Cambridge CD6
ampli: Thule IA100 (a venir)
HP: Dynaudio Reference 42

Je n'ai pas encore essaye le Thule qui doit me parvenir la semaine prochaine pour ecoute. C'est pourquoi, en preview, j'aimerais connaitre vos sentiments sur ce mariage.

Ce que je recherche: comportement à bas volume se rapprochant du haut volume (justesse, dynamique, portee des instruments), non agressif et une belle musicalité (émotions).

Merci encore,

ps: a terme je souhaite changer de source, quels lecteurs CD conviendraient en remplacement ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:08

au fait, le Thule est pour remplacer mon audioanalogue Puccini qui à bas volume ne me donnait pas satisfaction (meme si j'aime bien sa musicalité)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:30

fabien_m2002 a écrit:source: Cambridge CD6
ampli: Thule IA100 (a venir)
HP: Dynaudio Reference 42

Je n'ai pas encore essaye le Thule qui doit me parvenir la semaine prochaine pour ecoute. C'est pourquoi, en preview, j'aimerais connaitre vos sentiments sur ce mariage.

Ce que je recherche: comportement à bas volume se rapprochant du haut volume (justesse, dynamique, portee des instruments), non agressif et une belle musicalité (émotions).

Merci encore,

ps: a terme je souhaite changer de source, quels lecteurs CD conviendraient en remplacement ?


Bin honnètement ja pas écouté la config mais il me semble que tu n'a pas pris trop de risque quant au résultat final joli matos venant du même distributeur (IHT pour ne pas le nommer) ça devrai bien sonner tous ça non??
pour la source ne prends pas plus de risque il y a ce qu'il faut chez THULE sino voit du côté de VECTEUR ou et je me répète peut-être mais encore une fois ja bien aimé le HARTLEY CD100

@+
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:25

Le couple Thule/Dynaudio marche bien. Faut aimer les trucs neutres (que certains confondent avec de la foideur). Aigu superbe et detaille, sans tomber dans le chirurgical agressif, grave un peu faiblard dans l'absolu, mais vu la taille des enceintes, c'est plutot bon.
Par contre, chez moi je trouve qu'a bas niveau ca manque de dynamique (ca me gene pas car j'ecoute assez fort), mais peut etre que les 40w supplementaires de ton ampli corrigeront cela.

Pour le lecteur CD, je peux rien te dire, desole..
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message