Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : J'AI TROUVE MES NOUVELLES ENCEINTES!!!

Message » 27 Fév 2003 13:35

Bonjour,

Me voilà dans le rôle de l'acheteur, car l'arrivée prochaine d'un nouveau membre dans la famille m'oblige à transformer ma pièce réservée à la hifiet au home cinéma en chambre d'enfant.

Du coup le matériel passe dans le salon et la madame ne me laisse pas mettre n'importe quoi. Adieu vielles JBL Pro avecchambre de compression et obligation de trouver des colonne un peu esthétique, finition érable obligatoire.

Mon rêve Divatech MC210 mais un peu gros et hors budget puis en rêven°2 les MC26, toujours Divatech mais je suis interdit de bibliothèque noires.

Du coup il faut chercher dans de nouvelles marques car toutes les colonnes en érable que je distribue dans le magasin n'ont pas the "Divatech Spirit", à savoir un médium au dessus de tous soupçons, un son sec et une belle linarité qui ne met aucun registre en avant.

Ces qualités sont pour moi indispensable car en hifi j'aime l'écoute monitoring et pour le HC c'est le type d'enceinte qui passe le mieux.

Donc je cherche et le representant Energy (on y arrive enfin) me prête une paire de bibliothèque, les C-3 qui sont dans l'esprit. Du coup je lui demande de me prêter les colonnes C-7, extra fines.

Elles arrivent ce matin et comme un gamin je me rue sur les cartons etje les déballe à vitesse grand V. Branchement immédiat, pas de rodage, un morceau que je connais bien et miracle c'est ça : un médium sublimement timbré, c'est bien sec, cela ne traine pas, un aigu précis sans être trop en avant et au final des guitares qui sonnent juste, bref exactement ce que je veux dans la finition que je veux et au prix que je veux bien entendu (- de 1500 Euros la paire).

Bref il ne me faut pas plus d'1/4 d'heure d'écoute pour m'apercevoir que ces enceintes, une fois rodée gagneront dans l'extrême grave, un peu court au déballage, mais au pire, il y a le caisson.

Me voilà donc très content de la trouvaille, merci à René de m'avoir "forcé" la main en me faisans essayer ces C-3 et je vous invite tous à découvrir ces enceintes (pas mal de magasins sont en train de les implanter actuellement) c'est vraiment n rapport qualité prix exceptionel et un réponse à l'alternative hifi HC.

Certes je n'ai pas essayé en HC mais ce type d'enceinte fonctionnent toujours bien een HC.

Un CR HC et plus complet en hifi va suivre bien sur mais je tenais à vous faire partager mon excitation matinale.

Comme dirait un copain "on a pas des métiers faciles".

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:47

:D
Pauvre de toi, quel métier tu fais : obligé de découvrir des enceintes top, de les déballer comme un gamin à noel...
Pfff. Je te plains ;)

(par contre, je te plains d'avoir des clients comme moi, ca doit être lourd :D )

Burndav' (squatteur d'auditoria)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

C'est quoi tes vieilles JBL...

Message » 27 Fév 2003 13:49

Des fois que le contenu de tes poubelles puisse embellir mon bureau
:wink:
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:52

salut Ronan,
super CR, et tres instructif, ca va nous inciter a faire ce produit. Par contre, de toi a moi, est ce qu'elles marchent lieux que des Prestige 3, et qu'est ce que ca donne avec de l'Atoll ?

Merci d'avance pour ta reponse

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:05

Bonjour,

De toi à moi et de moi à tous, ces enceintes ont un médium incomparablement plus fourni et naturel que les P3. Et au final ca relève d'une autre dimension à mon oreille.

Mais je précise, elles sont dans un esprit monitoring donc ca ne plait pas à tous le monde, mais moi je n'aime que ca.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:19

Salut Ronan,

Dommage que tu n'ai pas ecoute des tannoy de la serie dimension (voir post sur tannoy et les yeux bleues.... .

A+

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:49

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

De toi à moi et de moi à tous, ces enceintes ont un médium incomparablement plus fourni et naturel que les P3. Et au final ca relève d'une autre dimension à mon oreille.

Mais je précise, elles sont dans un esprit monitoring donc ca ne plait pas à tous le monde, mais moi je n'aime que ca.

Ronan


Et par rapport aux P4? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:12

Salut Ronan et félicitations pour l'heureux évènement qui arrive,

Quelles sont les JBL Pro que tu possèdes?

JérômeB (à l'affût)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:38

Felicitations Ronan !!!! :P :P :P :P

Bon tu n'a plus qu'a vendre tes JBL pro a Jerome qui a l'air de se lasser de ses spendor :lol:

:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:52

Par rapport au P4? Tu veux rire? P4 bien evidemment, pour l'e-m-o-t-i-o-n !!! ( j'aime pas la chirurgie, mais tout est question de goût).
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:09

Ca à du changer l'esthetique sonore de cette marque.
J'avais écouté des Energy il y a quelques années et c'était tout dans le grave et l'aigu et rien dans le medium.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:12

ma premiere paire d'enceintes neuves ont été des energy en biblio avec mon ampli denon et j'ai un peu le meme souvenir que laurent.
mais c'etait peut etre voulu sur les biblio :-? :roll:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:14

Bonjour,

DTS, je te connais tu préfèrera les P4 qui sont plus "calme" dans le médium et plus riche dans le grave. D'autant que les P4 se passent de caisson en Stéréo alors que les C7 en demande un coupé très bas si lon est exigeant.

Maintenant pour moi ou pour alain c'est beaucoup plus dans ce qu'on aime car n'oublie pas que nos enceinte de référence sont les MC26 Divatech. Donc je vais te faire une réponse bateau mais oh combien vraie. Cela dépend des goûts mais ce sont quoiqu'il arrive 2 enceintes qui ont et auront leur aficionados.

JérômeB : JBL Pro mais Sono pas Studio (version avec HP Apparent et caisse grise) avec un Bas médium 25 cm et une 2416 pour les principale et bas médium 30 cm et compression 2426 pour la centrale.

Ecoute exceptionelle en HC pour la hifi il faut rajouter un super tweeter ce que je faisais.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:08

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

DTS, je te connais tu préfèrera les P4 qui sont plus "calme" dans le médium et plus riche dans le grave. D'autant que les P4 se passent de caisson en Stéréo alors que les C7 en demande un coupé très bas si lon est exigeant.

Maintenant pour moi ou pour alain c'est beaucoup plus dans ce qu'on aime car n'oublie pas que nos enceinte de référence sont les MC26 Divatech. Donc je vais te faire une réponse bateau mais oh combien vraie. Cela dépend des goûts mais ce sont quoiqu'il arrive 2 enceintes qui ont et auront leur aficionados.
Ronan


Je dois quand même avouer que, apres les P4, l'écoute des Divatech MC26 (sur RSP1066+HK signature) m'avait bien plu et de loin devant toutes les autres enceintes de cette catégorie. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:33

Ca fera un truc de plus à écouter le 13 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron