Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un Accsutic Arts Drive 1 à vendre dans Pav

Message » 14 Fév 2003 17:26

Tu comprends mieux maintenant pourquoi je suis celibataire :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 17:32

Je connais un vendeur de hifi sur Genève qui pose toujours la question suivante à ces clients.
Vendeur: êtes vous célibataire ?
Client: euh, oui pourquoi ?
Vendeur: dans ce cas prenez les plus grosses enceintes que vous pouvez vous payer
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Fév 2003 20:43

"Petit" pareceque ce n'est pas un dCS, un Weiss ou un dB technology ! :-?

Si vente il y avait eu cela aurait été pour prendre plus petit, un intégré kôaaa, mais comme tous mes comparses audiophiles m'ont dit de ne pas vendre, je ne vends pas.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:35

Theobald a écrit:"Petit" pareceque ce n'est pas un dCS, un Weiss ou un dB technology ! :-?

Si vente il y avait eu cela aurait été pour prendre plus petit
, un intégré kôaaa,


Un petit intégré, style, un wadia 860, un gryphon adagio, un icos CD-PRO + ALS :lol: :lol: :lol:

Theobald a écrit:mais comme tous mes comparses audiophiles m'ont dit de ne pas vendre, je ne vends pas.


Et ils ont eu bien raison :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2003 23:20

Non Pierrot, genre YBA CD2 ou 1 (peut être pas assez petit :) ) ou encore un Primare D30.2 si l'écoute m'avait convenu...
L'Icos c'est un peu trop "feu d'artifice" à mon goût, mais c'est vivant.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:06

Theobald a écrit:mais comme tous mes comparses audiophiles m'ont dit de ne pas vendre, je ne vends pas.


Je hais tes comparses audiophiles... :wink:

Pense quand même à moi si tu re-changes d'avis :roll:

Thanks !

Dis moi quand même, c'est une vraie bombe ce truc ?

Je l'ai écouté qu'une fois, sur un système que je ne connaissais pas (préamp ATC + ampli Accustic Arts, le gros) avec des 1.3SE que je connais par coeur en revanche et ça m'a bien "troulecuté" (je sais pas à qui je dois des droits d'auteur pour cette expression que j'ai piqué qqpart sur ce site, mais elle m'éclate bien) :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:55

Non, c'est loin d'être une "vraie bombe" ou une "tuerie" pour reprendre les termes géneralement employés sur le forum, mais plutôt un excellent appareil, doux, neutre, droit, transparent et dynamique.

Aucun excès dans aucun de ces domaines pouvant rendre l'écoute typée. Ce peut être sa force qui en fera un compagnon sur le long terme mais ce peut être également sa faiblesse si l'on n'a pas encore fait son Audiophilia Nevrosae et que l'on est en mal de sensations fortes, genre Ouahhh quelle dynamique !! Purée le graaaave ! etc.

Voilà, voilà :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 16:01

Buzzbuzz a écrit:(préamp ATC + ampli Accustic Arts, le gros) avec des 1.3SE que je connais par coeur en revanche et ça m'a bien "troulecuté"


Il faut esperer car l'ampli AA developpe 2X340W et c'est un excellent ampli mais bon à 70kf sur des dynaudio 1.3SE c'est un peu too much, moi je l'ai écouté sur des Parsifal et ça marché de folie, certainement le meilleurs système que j'ai entendu.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2003 17:32

Theobald a écrit:Non Pierrot, genre YBA CD2 ou 1 (peut être pas assez petit :) ) ou encore un Primare D30.2 si l'écoute m'avait convenu...
L'Icos c'est un peu trop "feu d'artifice" à mon goût, mais c'est vivant.


Salut,

Peux-tu me dire ce qui n'a pas été avec le primare ??? je suis sur le point de passer à la caisse (je compte bien tester avant... bien entendu), mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes...

Merci ;)

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 20:28

Non, je te rassure :D je n'ai pas écouté le Primare mais il était sur ma short list, dumoins sur le papier. Ne t'inquiète pas !!
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:10

Theobald a écrit:Non, c'est loin d'être une "vraie bombe" ou une "tuerie" pour reprendre les termes géneralement employés sur le forum, mais plutôt un excellent appareil, doux, neutre, droit, transparent et dynamique.

Aucun excès dans aucun de ces domaines pouvant rendre l'écoute typée. Ce peut être sa force qui en fera un compagnon sur le long terme mais ce peut être également sa faiblesse si l'on n'a pas encore fait son Audiophilia Nevrosae et que l'on est en mal de sensations fortes, genre Ouahhh quelle dynamique !! Purée le graaaave ! etc.

Voilà, voilà :)


... c'est donc bien ce que j'appelle une bombe... :cry:

Buzz (qui vient de s'arracher la tête de désespoir...)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:53

Hello tous :wink:

Qlq'un a déjà pu le comparer au Méphisto II ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:00

Buzzbuzz a écrit:Hello tous :wink:

Qlq'un a déjà pu le comparer au Méphisto II ?


... en drive ou en intégré (le Méphisto) ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:27

Non malheureusement :(
Horus26 en a un mais habite à l'autre bout du monde, à moins que ce soit moi qui soit trop loin de lui...
Sinon mon précédent drive était un Méphisto I et c'était déjà meilleur que feu mon Teac VRDS10se et CEC TL-2.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:07

Theobald a écrit: à moins que ce soit moi qui soit trop loin de lui...


Mais non tout le monde le sait bien, paris est le centre du monde :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales