Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'affaire regleb/purit - Explications

Message » 27 Fév 2003 21:37

Bonjour,
vous avez peut-être remarqué des évènements bizarres sur le forum Hifi avant-hier, notemment un thread fermé, et une création monstrueuse de 30 threads attaquant directement le forum.
Les modérateurs et administrateurs ont pris la décision de rendre le cas public, pour plus de transparence.

Dans un thread nommé "cables, je dois être sourd" deux membres ont posté des messages portant sur une marque qui a déjà fait débat sur le forum. Ces débats ont toujours été particulièrement virulents, des propos diffamatoires ayant même été porté. Pour éviter que cela ce reproduise, un modérateur a demandé de ne pas parler à nouveau de cette marque mais en laissant le thread ouvert pour continuer la discussion.
Après une première auto-modération d'une des deux personnes, à ma demande, les modérateurs ont pris la décision d'archiver les messages incriminés, ainsi que les réponses, mais de laisser le reste du thread intact.
il se trouve qu'une des deux personnes, regleb, a à nouveau posté sur le sujet, juste après la modération, et complètement hors sujet. Les messages en question étaient en contradiction avec la demande du modérateur, et survenaient juste après des explications et une première modération.
Cela a été considéré comme une provocation, et le thread a été clos, le message modéré, et le compte regleb gelé provisoirement (à titre concervatoire).

Nous aurions pu en rester là, et le compte de regleb aurait été débloqué quelques heures après. Mais regleb s'est alors connecté sous le pseudonyme de "purit" et a commencé à poster des nouveaux threads à répétition (certainement une trentaine, nous n'avons pas compté) avec des sujets tels que :
"ce forum est un forum de coincés du c u l"
"forum de m e r d e"
"qui a clos 'cables, je dois être sourd' ? "
Sans laisser à quiconque le temps de répondre, ni simplement demander à discuter avec un modérateur, ce qui aurait certainement débloqué la situation, se contentant au contraire de flooder.
Le compte de purit a bien entendu été immédiatement fermé, les messages archivés. Mais l'affaire n'a pas été close pour autant.
Cette même personne s'est créé 5 nouveaux pseudos (avec lesquels elle n'a heureusement pas pu poster), pseudos insultants envers ma personne, puisque contenant peu ou prou tous le même message :
"duconburndav"
"ducon burndav"
"ducone burndav"
"burndav=con"
et "burne dav" histoire de.
J'ignore quel était le but de cette création, au dela de son côté insultant, mais je penche pour un pourrissage en règle du forum.

Ayant de la suite dans les idées, et voyant que son entreprise de démolition n'avait abouti, regleb a décidé de s'adresser aux modérateurs.
Il a donc envoyé des mails a deux des administrateurs du site.
Mais il a également pris la décision surprennante de téléphoner au domicile privé de deux modérateurs, à plusieurs reprises, ne tenant aucunement compte de leur vie privée !
Lors de ces conversations, il a admit les faits exposés ici, et a déclaré qu'il avait fait ca "pour déconner", parce qu'il était énervé du gel de son compte. il a continué ensuite d'envoyer des messages aux administrateurs, ainsi qu'à certains membres (l'un d'eux nous l'a signalé, nous ignorons si d'autres ont reçu le même message), messages mettant en cause un des modérateurs du site. Il y a eu d'autres échanges pendant lesquels il a également mis en cause l'honnêteté de la gestion de la trésorerie de l'association.
Il s'est également connecté sous un de ses anciens peudonymes, "tartopomme".

Les administrateurs et modérateurs sont actuellement en débat pour statuer :
1) de son exclusion définitive du site
2) de son exclusion définitive de l'association.

Ce thread est présent ici à titre d'information, et il est fermé pour éviter de le transformer en tribune publique.

Burndav' (ducon ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Retourner vers Discussions Générales