Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wald et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is ...

Message » 27 Fév 2003 20:51

Docteur M a écrit:Merci Scytales !

Ne connaitrais-tu personne qui puisse trouver les bons textes allemands ?
Et au niveau européen il n'y auraut encore rien ?

Doc'M


Tu peux toujours demander à la DGCCRF.

S'ils ne sont pas compétents, au moins ils sauront t'orienter.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:07

Docteur M a écrit:Et au niveau européen il n'y auraut encore rien ?


Rien que des règles spéciales à certaines matières, comme les produits dangereux.

Pour le reste, le droit communautaire (SVP, distinguer communautaire et européen, tant qu'on a pas trouvé un autre moyen de distingué l'Union européenne du Conseil de l'Europe :oops: ) se borne, grosso modo à obliger les Etats à garantir l'effectivité des droits du consommateur. La mise en oeuvre de ce principe est laissé à la liberté des Etats membres.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:41

Docteur M a écrit:Ne connaitrais-tu personne qui puisse trouver les bons textes allemands ?


Oui, moi :wink: :oops:

Je viens de jeter un coup d'oeuil au BGB:

http://bundesrecht.juris.de/bundesrecht ... G002202377

Les particles pertinents sont -appremment- les §433 à §453.

Apparemment (mais mon allemand est si peu sûr!), l'acheteur d'une chose qui n'est pas en état de remplir l'usage pour lequel elle est prévue peu soit demander l'annulation du contrat, soit réclamer des dommages-intérêts, soit demander à ce que la chose soit remplacée par un Ersatz.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:51

Mes 12 mots de vocabulaire allemand sont complètement dépassés par les événements, mais vraiment , merci !

Je salue au passage JérômeB et Roro puisque ce n'était pas encore fait ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:06

heu je pourrais pas trop donner de conseils mais je te souhaite un dénoument heureux pour toute cette "affaire"...

remarques t'auras pu apprécier dans la pratique ce qu'était le mono...50 ans après :eek: :wink:

A+ et bon courage 8)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:07

Au fait, as tu une idée du delai de réparation ?
Je serais toi, je me ferais régulierement rappeler à leur bons souvenirs.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:09

François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Mr_Suave est (était) un "troll", pas bien passionnant il faut le dire, qui s'amusait il y a quelques temps à mettre la grouille dans les discussions, autour du numérique principalement ...


OK.... et merci pour la comparaison !!.... :-?


François, même si je trouve ta petite leçon de morale un peu poussée et déplacée, personnellement je ne pense pas vraiment comme Jérôme (Maverick) qui est un garçon charmant que tu auras certainement l'occasion de recontrer un de ces jours si tu continues à participer au forum. Même si là, j'ai du mal à te suivre, il est clair que tu lis les opinions des autres et par définition ça te différentie d'un troll.

Je suis un peu peiné de certaines remarques c'est vrai mais ce n'est vraiment pas contre toi ou quelques autres que je suis remonté, mais bien contre un certain vendeur et ... Dynaudio.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:18

echoes a écrit:Au fait, as tu une idée du delai de réparation ?
Je serais toi, je me ferais régulierement rappeler à leur bons souvenirs.


Je viens juste de recevoir un email de Hifi-Edition me disant qu'ils faisaient suivre le colis à Dynaudio ... et me demandant ce qu'a l'enceinte ils n'ont pas vu :o Purée une belle équipe de vainqueurs :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:31

François H. a écrit: Je n'en ai absolument pas après toi personnellement, mais comme je connais très bien Pascal de l'Oreille Musicale, ton histoire m'a un peu peiné pour lui.


Moi qui suis dans le commerce, je sais ce que c'est que de perdre des affaires, surtout après avoir passé du temps et fait des efforts envers mes clients.

Bien , que ca me fasse également un peu de peine pour lui, je ne suis pas sur que commercialement ton ami Pascal ai été jusqu'au bout : Doc'M attend toujours un coup de téléphone de sa part !!!
Dans les affaires, ne pas suivre un client c'est le perdre.

Je pense que tout aurai pu être plus simple si l'oreille musicale avait rappelé, permettant ainsi à Doc'M de reprendre la négociation.... c'est dommage :(

Maintenant, il serait souhaitable de rediscuter "à froid" de tout ça devant une bonne bière, fait nous signe si tu passes par la capitale européenne :wink:
Dernière édition par echoes le 27 Fév 2003 22:57, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:33

François H. a écrit:Je n'en ai absolument pas après toi personnellement, mais comme je connais très bien Pascal de l'Oreille Musicale, ton histoire m'a un peu peiné pour lui.


Je comprends, et en ces temps difficiles je précise qu'il m'arrive aussi d'être en très bons termes avec des commerçants !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Fév 2003 9:59

Comment ça, une bière ?

Une seule ??? :lol: :lol: :oops:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:59

Allez, c'est moi qui régale et ce dimanche si ça vous tente...

François H est évidemment le bienvenu, j'ai été un peu "hard" mais bon je me mets à la place du Doc.....

Dites moi combien de bouteilles je dois mettre au frais!!!


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message