Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS6 ***

Message » 27 Fév 2003 22:24

PNicolas a écrit:Attention tu risques d'en avoir plus cher en ampli qu'en enceintes fais très attention, elles sont réputés comme étant les thiels les plus difficile, déjà que les thiels d'une façon général c'est pas ça :o



bin c'est ça que ja dit 5 fois le budget en électronique .......

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:08

Sont elles si difficiles que ça à amplifier :o :o :o Boudiou :lol:

Bon je reste sur mes premières positions :cool:

Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:08

Et les BW 802 que beaucoup adorent, j'ai écouté avec des Classé et des Gryphon, vraiment pas terrible ...
Les Double Kalibrator avec leur budget en ampli, c'était moyen.
Les Linn, il faut 4 fois le budget enceintes.

A vrai dire, je n'ai pas entendu d'enceintes d'un certain niveau qui marchaient avec moins du triple de leur budget en amplification.

Si les Thiel requièrent une grosse amplification, il faut les comparer à des ensembles de budget total équivalent.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:12

Archi a écrit:Sont elles si difficiles que ça à amplifier :o :o :o Boudiou :lol:

Bon je reste sur mes premières positions :cool:

Archi
:wink:


On prefere car après l'épisode de plus d'un an de "Archi à la recherche de ses enceintes", on aurait eu l'épisode de plusieurs années de "Archi à la recherche d'une amplification" :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:17

Archi a écrit:Sont elles si difficiles que ça à amplifier :o :o :o Boudiou :lol:

Bon je reste sur mes premières positions :cool:

Archi
:wink:


Et bien dis donc Archi avec tout les brouzouf que l'on vient de te faire économiser ça vaut bien un cr non ???? il parait que tu es locace a ce niveau ( cf Jérome b qui comprendras)

christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:21

Bonsoir Marc.
Il existe un certain nombre de bonnes enceintes qui ne sont pas des monstres à driver.

Triangle zays ou ventis,
Mulidine allgretto ou accord. J'ai été très étonné coment un "petit" exposure 2010 pouvait les faire marcher

Mais il est vrai que beaucoup de bonnes enceintes marchent mieux si on monte en qualité d'amplification, c'est d'ailleurs à mon avis une des caractéristiques d'une bonne enceinte, son potentiel.

Pour une paire d'enceinte à 1000 euros par exemple il n'est pas scandaleux de mettre un ampli du même montant, alors pourquoi le serait il pour des enceintes a 10 000 euros.

Ceci dit je te rejoins sur ton avis pour les Linn, Kalibrator et B&W
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:21

Marc 75 a écrit:Et les BW 802 que beaucoup adorent, j'ai écouté avec des Classé et des Gryphon, vraiment pas terrible ...
Les Double Kalibrator avec leur budget en ampli, c'était moyen.
Les Linn, il faut 4 fois le budget enceintes.

A vrai dire, je n'ai pas entendu d'enceintes d'un certain niveau qui marchaient avec moins du triple de leur budget en amplification.

Si les Thiel requièrent une grosse amplification, il faut les comparer à des ensembles de budget total équivalent.


C'est pas si simple que ça, les 802 sur Classé, effectivement, ça me laisse perplexe surtout après la démo au Salon de paris avec leurs 5 800 Signature + leur paire de 802 en arrière.

Maintenant de là à dire qu'il faut tripler l'investissement des 802 pour les amplifier est un tantinnet exagéré quand même :o

Même si on peut toujours faire mieux ;)

Je viens de lire à l'instant qqun qui avait fait un test des S8 et SA2K sur 100000 F de matos derrière :roll: comme si qqun qui prend une enceinte aux alentours de 3000 € allait claquer 12500€ pour les alimenter :o
Je suis curieux de voir qui est dans cette proportion dans ce forum ? Même si j'en connais 2, 3 c'est loin d'être la majorité !

En tout cas ce serait pas mon cas.

Bon maintenant je sais très bien que plus on monte en gamme plus les électroniques sont indispensables à l'épanouissement des enceintes HDG, mais ayez à l'esprit que cette règle de 3 est un peu trop réductrice. En tout cas concernant les 802, car les CS6 jamais eu l'occasion de les tester, mais effectivement d'après tous les avis recueillis ici par là, ce seraient des enceintes assez récalcitrantes :lol:

Pas grave ce sera autre chose me concernant :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:24

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:Sont elles si difficiles que ça à amplifier :o :o :o Boudiou :lol:

Bon je reste sur mes premières positions :cool:

Archi
:wink:


On prefere car après l'épisode de plus d'un an de "Archi à la recherche de ses enceintes", on aurait eu l'épisode de plusieurs années de "Archi à la recherche d'une amplification" :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Arfff tout plein de CR en perspective donc :cool:, sachez que le vendeur les alimentaient avec des blocs mono de 600W :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:51

Il y a certes des exceptions, et le principe d'un ratio x3 entre budgets enceintes et ampli est bien sûr simpliste. Je crois quand même qu'il faut se dire que le ratio peut varier de 1,5 à 5, et non de 0,5 à 1.

J'ai trouvé ainsi que les BW804 (4000 euros ?) avec un couple audio research LS16 et VS55 (7000 euros ?) étaient TRES supérieures aux 802 (10000 euros) drivées par la même électronique.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:11

Marc 75 a écrit:J'ai trouvé ainsi que les BW804 (4000 euros ?) avec un couple audio research LS16 et VS55 (7000 euros ?) étaient TRES supérieures aux 802 (10000 euros) drivées par la même électronique.


salut,

tu pourrais dévelloper un schouilla :wink: .... Ca m'interesse, surtout le "TRES" :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:04

LaurentD a écrit:
Marc 75 a écrit:J'ai trouvé ainsi que les BW804 (4000 euros ?) avec un couple audio research LS16 et VS55 (7000 euros ?) étaient TRES supérieures aux 802 (10000 euros) drivées par la même électronique.


salut,

tu pourrais dévelloper un schouilla :wink: .... Ca m'interesse, surtout le "TRES" :lol:

A+


Question de mariage sûrement car les 802 sont très supérieures aux 804.

Bizarre qu'elles ne fonctionnent pas avec de l'AR car les 802 alimentées par un NAC 102 et un NAP 250 récent c'est déjà royal.

De toutes façons LaurentD, tu n'as pas à t'en faire : avec du Cello, tes enceintes ne sont pas sous-alimentées :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:24

Je développe un peu :
- les 804, drivées par le VS55 (source CD3 et pré LS16), offraient une bonne image sonore, une très bonne dynamique, et un son propre.
- les 802 avec la même électronique, avaient une image aléatoire (violon voguant d'une note à l'autre de l'enceinte gauche vers celle du mileu) et le grave était pour le moins décevant (presque absent et tout mou). Il y avait par contre plus de détails et plus de finesse. Globalement, j'ai trouvé l'ensemble globalement TRES nettement moins plaisant. Ma femme, quant à elle, était arrivée entre temps et n'a entendu que la 2e config, qu'elle a trouvée "nulle" ...
- on a changé le VS55 contre un bloc Classé (réf oubliée, env 7000 euros). L'image s'est stabilisée et le son était plus propre, mais ce n'était franchement pas ça.

J'ai écouté plus tard les 802 avec un ensemble Gryphon. Cette fois, le son était propre et l'image précise. Par contre je trouvais le médium beaucoup trop en avant. "La faute à l'amplification" m'a confié le vendeur.

J'ai par ailleurs écouté le VS55 sur des enceintes haut rendement (kit aeria de la maison du HP), l'ensemble est très dynamique, l'image excellente et le grave dépote. Il manquait par contre un peu de finesse.

Je ne dis pas que les 802 sont moins bonnes que les 804. Le surplus de détails et de finesse témoignent du contraire. Mais qu'il faut par contre probablement leur associer une électronique à leur hauteur pour que l'ensemble soit supérieur (et alors sans doute très supérieur ?) à un package à priori plus bas de gamme.

Il faut quand même que j'avoue par ailleurs que je suis devenu sceptique concernant les 802 que je n'ai toujours pas entendu fonctionner vraiment bien. Le plus surprenant étant le manque de grave, vu leur taille.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:27

ben si ca marche pas avec du gryphon, ca va etre dur.......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 12:30

:o :o :o

Des 802 inférieures au 804...
En effet, chacuns ces gouts... :roll:

Mais si c'était sur du classé, je peux comprendre, en effet :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message