Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 350 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim CDX face à l'YBA CD3 Delta

Message » 27 Fév 2003 22:15

Je vous mets rapido le compte-rendu que j'ai rédigé pour pépi au cas où ça intéresse quelqu'un :

C'est moa qui l' a écrit:
Salut pépi,

j'ai bien écouté l'YBA CD3 Delta qu'on m'a prêté.

Dans l'absolu c'est une excellente machine mais face au CDX, je trouve qu'elle ne tient pas la route.

Je ne suis pourtant pas déçu car je m'y attendais ; jusqu'à présent aucun CD ne m'a donné la même intensité, la même présence que le CDX.

L'YBA a quand même une scène sonore plus aérée que le CDX et il est plus neutre.

Le CDX quant à lui a un grave plus tendu, amène plus de présence ; en fait on a l'impression d'être plus proche des interprètes avec une écoute plus intimiste (sur un quartet de Jazz avec une chanteuse c'est magnifique).

l'YBA paraît bien plat par rapport au CDX dont l'aigu est sautillant, lumineux (guitare et applaudissements), les applaudissements crépitent, c'est vivant quoi ! Mais aussi plus fatigant c'est certain.

Voilà, à plus.

Roro

RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:18

Pfiouuuuuuuuuuu
Tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!
En lisant le titre du thread j'ai cru que t'avais craqué pour un YBA. Ca aurait fait un virage à 180°
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:55

RoroMinator a écrit:Je vous mets rapido le compte-rendu que j'ai rédigé pour pépi au cas où ça intéresse quelqu'un :

C'est moa qui l' a écrit:
Salut pépi,

j'ai bien écouté l'YBA CD3 Delta qu'on m'a prêté.

Dans l'absolu c'est une excellente machine mais face au CDX, je trouve qu'elle ne tient pas la route.

Je ne suis pourtant pas déçu car je m'y attendais ; jusqu'à présent aucun CD ne m'a donné la même intensité, la même présence que le CDX.

L'YBA a quand même une scène sonore plus aérée que le CDX et il est plus neutre.

Le CDX quant à lui a un grave plus tendu, amène plus de présence ; en fait on a l'impression d'être plus proche des interprètes avec une écoute plus intimiste (sur un quartet de Jazz avec une chanteuse c'est magnifique).

l'YBA paraît bien plat par rapport au CDX dont l'aigu est sautillant, lumineux (guitare et applaudissements), les applaudissements crépitent, c'est vivant quoi ! Mais aussi plus fatigant c'est certain.

Voilà, à plus.

Roro



euh Roro sans vouloir défendre la croute de qui que ce soit combien y pèse en € le CDX ..... :oops:


christophe
:wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:58

LaurentV a écrit:Pfiouuuuuuuuuuu
Tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!
En lisant le titre du thread j'ai cru que t'avais craqué pour un YBA. Ca aurait fait un virage à 180°


bin Roro disais vouloir de la neutralité .... après du naim c'est bien un virage a 180° que je ne comprends pas d'ailleurs va finir par le retirer des pa son naim a force de pas y trouver de concurrents sérieux vous allez voir.... :lol:

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:25

moi je crois plutot qu'il va finir avec un electrocompaniet emc1..... ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:28

pépi a écrit:
LaurentV a écrit:Pfiouuuuuuuuuuu
Tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!
En lisant le titre du thread j'ai cru que t'avais craqué pour un YBA. Ca aurait fait un virage à 180°


bin Roro disais vouloir de la neutralité .... après du naim c'est bien un virage a 180° que je ne comprends pas d'ailleurs va finir par le retirer des pa son naim a force de pas y trouver de concurrents sérieux vous allez voir.... :lol:

christophe :wink:


Mais si un Naim CDS II :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:31

LaurentV a écrit:
pépi a écrit:
LaurentV a écrit:Pfiouuuuuuuuuuu
Tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!
En lisant le titre du thread j'ai cru que t'avais craqué pour un YBA. Ca aurait fait un virage à 180°


bin Roro disais vouloir de la neutralité .... après du naim c'est bien un virage a 180° que je ne comprends pas d'ailleurs va finir par le retirer des pa son naim a force de pas y trouver de concurrents sérieux vous allez voir.... :lol:

christophe :wink:


Mais si un Naim CDS II :lol: :lol: :lol:


Yes dans le mile Laurent :wink:

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 6:24

Alors Roro et pour ces prix ....... Non plus serieusement ton CDX il vaut dans les 1000€ de plus que le CD3 ........Alors.....
Mais bon dans ma quette du toujours mieu il m'arrive de me déplacer afin de faire des écoutes (ja une voiture moi :P ) si je passes par Toulouse et que je ne l'ai toujours pas vendu je t'aménerai mon CD2 qui se défendra surement mieux que le CD3.......

christophe :wink:

ps : tout ceci sans faire la moindre pub pour ma pa vous avez remarqués!!!!!!
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 9:48

pépi a écrit:....... je t'aménerai mon CD2 qui se défendra surement mieux que le CD3.......


Indiscutablement ! :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:15

Oui, Laurentv, c'est presque un virage à 180° que je cherche à prendre.

Disons plutôt que je cherche à me séparer de certains traits de caractère du CDX (essentiellement le médium en avant) tout en gardant les autres (présence, attaques, vitalité).

pépi, tu viens quand tu veux à la maison (plutôt le week end) pour me faire une démo de ton CD2 (c quelle version Alpha ou Delta, quelle est la différence entre les deux ?). En attendant, si tu désespères de le vendre, prends contact avec Théobald sur ce forum. J'ai lu dans un autre thread qu'un YBA CD2 ou CD1 était susceptible de l'intéresser.

J'ai plein d'autres trucs à écouter : un forumeur m'amène ce dimanche un Meridian 588. Il y a aussi l'ICOS Fado, le "petit" Classe, le CD Sim Audio, le Primare, bien sûr, si Connexion peut l'avoir. On m'a aussi conseillé le Consonance CD2.2 qui va pas tarder à sortir.

L'Electrocompaniet aussi paraît-il est une tuerie, d'après mon revendeur. Celui-ci m'a évidemment conseillé de rajouter une XPS au CDX ; il prêche pour sa paroisse, quoi !

J'ai écouté le dernier Copland, pas sur mon système, mais ça ne m'a pas paru génial.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:26

Salut Roro,

Merci mais je garde finalement mon couple drive+converto.
Sinon dans tes choix l'Icos Fado m'a l'air d'être un très bon choix :il a l'air vivant et dynamique sans avoir ce côté un peu outrancier du Naïm dans le médium.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2003 11:57

Salut Roro dans ce que tu recherche m'est d'avis que le MERIDIAN serai pas mal ..... Pour le SIM ja écouté c'est quand même assé typé et puis difficile a marier avec des ampli d'une autre marque ......Pour l'ELECTROCOMPANIET et bien c'est simple ça m'a l'air d'être tout simplement ce que tu recherches mais parcequ'il y a toujours un mais l'importateur serai devenu fou récemment en appliquant une augmentation des plus supstentielle sur les électroniques de la marque rendant ainsi le R/Q/P moins intéressant qu'avant ma bon ......
@+
christophe :wink:
Pour le consonance je te tiend au jus no souci :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 14:01

Et le Consonance 2.2 ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:26

Ninja40 a écrit:Et le Consonance 2.2 ?


Oui, pourquoi pas ? Je pourrais peut-être l'écouter chez Music Hall.

Rendons à César, ce qui appartient à César ; après 2 jours de chauffe, l'YBA gagne en fluidité et en matière sonore mais ça n'est toujours pas ça par rapport au CDX surtout que......

que......

...je vous le dirai à la fin du week-end ou bien Lundi...

J'ai fait une découverte très intéressante en ce qui concerne le CDX ; du coup, il remonte très sérieusement dans mon estime :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Mar 2003 20:05

RoroMinator a écrit:
Ninja40 a écrit:Et le Consonance 2.2 ?


Oui, pourquoi pas ? Je pourrais peut-être l'écouter chez Music Hall.

Rendons à César, ce qui appartient à César ; après 2 jours de chauffe, l'YBA gagne en fluidité et en matière sonore mais ça n'est toujours pas ça par rapport au CDX surtout que......

que......

...je vous le dirai à la fin du week-end ou bien Lundi...

J'ai fait une découverte très intéressante en ce qui concerne le CDX ; du coup, il remonte très sérieusement dans mon estime :P

Roro


C'est quoi ce scoop sur le CDX ........
pour le cd YBA le mien est de la série alpha ...La série delta ( donc nouvelle ....) bénéficie d'un nouveau palais presseur d'une face avant plus épaisse et de la possibilité d'extection de l'afficheur a que c'est tout ....désolé pour le retard de réponse :oops:
Le consonance jva essayer dans la semaine :o

@+

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message