Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Puccini avec enceintes GKF SVP205 ça donne koi ?

Message » 28 Fév 2003 4:47

Salut tous.
A votre avis que donne cette assos intégré puccini SE et enceinte haut rendement GKF SVP205 ??? je suis curieux de savoir mais je ne peux malheuresement pas écouter une telle association par chez moi!
Le puccini se rapprochant de la sonorité "tube", belle coloration je me demande ce que ça donnerai avec les GKF. Je pense que ça devrai être sympa.

Qu'en pensez vous ??

Sinon avec quelles enceintes biblio pour 1000euros max associé à un Puccini ??
je penser à des dynaudio42 mais vue leurs faible rendement je pense pas que le puccini arrive à les driver ! non?
D'autres avis pour des biblios ? (max 1000€)

merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2003 9:16

...Je verrais bien les Quad 12L...Elles sont plus sensibles que les 11L....Je les ai écoutées sur du Arcam et du NAD...Elles sont formidables..

A essayer...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:04

mister_nice a écrit:Salut tous.
A votre avis que donne cette assos intégré puccini SE et enceinte haut rendement GKF SVP205 ??? je suis curieux de savoir mais je ne peux malheuresement pas écouter une telle association par chez moi!
Le puccini se rapprochant de la sonorité "tube", belle coloration je me demande ce que ça donnerai avec les GKF. Je pense que ça devrai être sympa.

Qu'en pensez vous ??

Sinon avec quelles enceintes biblio pour 1000euros max associé à un Puccini ??
je penser à des dynaudio42 mais vue leurs faible rendement je pense pas que le puccini arrive à les driver ! non?
D'autres avis pour des biblios ? (max 1000€)

merci


en biblio dans le meme style que gkf tu a la gamme reference chez klipsch.pourquoi pas une paire de rb5?
l'audio analogue semble etre fait pour cette marque.ça sonne vraiment tres tres bien.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:36

L'association GKF/Audio analogue devrait être interessante à tester, effetivement. J'ai écouté les deux, mais jamais ensemble, néanmoins, il est facile de se livrer à des spéculations amusantes : le défaut qu'on repproche parfois au Puccini est d'être parfois un peu mou (je précise que ca n'est pas mon cas) voire anémique (encore moins, je l'ai déjà entendu driver des Mulidine Accord pour un résultat bien plus que respectable), et les SVP205 sont dynamiques et très faciles à driver (11ohms/95dB). L'aigu doux du bel italien devrait se marrier très bien avec la chambre de compression des petites françaises.
Par contre, c'est sur que si tu cherche le 30Hz, ben c'est pas l'association idéale...

Par contre, je pense qu'il y aurait moyen de tester ca pour te donner une meilleure idée, pas vrai Boudze ? :D

Burndav' (kaim bien les italiens (et les italiennes (et les croates, bien entendu)))
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:38

anubis a écrit:Pour Burndav
j ai essaye l association Puccini / 205 au magasin , ba c est bof bof :cry:
l amplification est un peu juste pour les 205 , le grave n etait pas tres propre.


Ah ? Domage !
C'était un Puccini ou un Puccini SE ? Je crois que ca fait pas mal de différence au niveau de l'alimentation...

Burndav' (alimenté)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:39

anubis a écrit:Pour Burndav
j ai essaye l association Puccini / 205 au magasin , ba c est bof bof :cry:
l amplification est un peu juste pour les 205 , le grave n etait pas tres propre.


si tu est sur paris fait un tour chez music hall paris 8eme. va voir thierry de ma part(pierre mazeas) et fait une ecoute avec un audio analogue et du klipsch !!

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2003 12:28

anubis a écrit:pour Peter
je suis revendeur klipsh sur Paris aussi :D Je connais bien Thierry , mais bon Audio anlogue et Klipsh est un tres bon mariage , l ampli attenuant l effet de "coin coin " de la chambre de compression et metrise bien les hp de grave.Par contre audio analogue te gkf c est pas la joie .J ai un grand integre d occasion au magasin ce qui m permis de le tester avec les gkf.
le grand integre drive bien la chambre de compression mais s ecroule litteralement avec le boomer de 38 :( .Je l ai comparer a un 238 de chez vincent qui lui arrive a bien drive le hp de grave.C est pour cela que je me suis permis de dire que le mariage Audio analogue et GKF n etait pas bon :wink:



au mois d'octobre olivier et moi somme allés chez les alsaciens !!tres acceuilliants d'ailleurs!! :wink:
nous avons ecouter chez studio sesam les gkf 505 ave un petit cayin ta30 et j'ai été bluffé par cet ampli qui se debrouillé avec le 38cm.

belle image tres beaux timbres.j'ai vraiment aimé ce type de son..!!

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2003 12:29

anubis a écrit:le grand integre drive bien la chambre de compression mais s ecroule litteralement avec le boomer de 38 :( .Je l ai comparer a un 238 de chez vincent qui lui arrive a bien drive le hp de grave.C est pour cela que je me suis permis de dire que le mariage Audio analogue et GKF n etait pas bon :wink:


38 ? Tu parles des 505, donc ?
Parce que je pense que mister-nice parlait plutôt des 205. Ou alors on a pas la même conception des dimensions d'une enceinte "bibliothèque" :lol:

Et le 25 des 205 est (une fois rôdé) bien plus facile à déplacer.

Burndav' (pas lourd)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Fév 2003 13:02

J'ai l'assication Puccini (base) avec des dynaudio 42. Le resultat est bon voir tres bon a moyen/fort volume, par contre a faible volume, le puccini ne donne pas assez pour exploiter les HP.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Fév 2003 13:07

Burndav a écrit:Par contre, je pense qu'il y aurait moyen de tester ca pour te donner une meilleure idée, pas vrai Boudze ? :D

Burndav' (kaim bien les italiens (et les italiennes (et les croates, bien entendu)))


En voilà une idée qu'elle est bonne :P :P :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:13

anubis a écrit:Pour Burndav
j ai essaye l association Puccini / 205 au magasin , ba c est bof bof :cry:
l amplification est un peu juste pour les 205 , le grave n etait pas tres propre.


On parle bien des 205 là ? avec boomer de 25 ?
un peu juste avec 95db ? ça m'étonne drolement cette histoire. T'es sûr que c'est pas avec des 505 que c'est un peu juste ? Enfin bon si tu le dis...
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:21

C'est curieux je ne vois pas la raison évidente qui fait que l'association Puccini/205 ne marcherait pas ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message