Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, Social-traitre et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

prix des enceintes davis acoustics HARVEST II ou GALAXY II

Message » 27 Fév 2003 18:13

Salut Camocim

Ah, les blocs Signatures ! Henri66 t'en parlera beaucoup mieux que n'importe qui, vu qu'il en a à la maison... :lol:

Pour ma part, j'aimerais bien savoir quoi choisir... Disons que d'ici peu de temps, je pourrais mettre environ un millier d'euros dans de l'amplification... Mais quoi ? 3 blocs mono MA6100 ? un Rotel 993 ? un autre ampli 3 canaux ? Pas simple de choisir, surtout qu'on ne trouve pas ces bébêtes en écoute chez Hifissimo...

Bon, alors ce qu'il me faudrait, c'est la courbe de réponse des Galaxy... le genre de trucs qu'on trouve dans PAV, mais les Galaxy n'y ont jamais été testées (à ma connaissance). Bref, si quelqu'un avait ça dans ses tiroirs, en provenance d'une revue ou de chez Davis, ça me donnerait quelques billes...

Je sais, je peux la mesurer moi même, mais ce sera forcément à travers le Sherwood, la carte son du PC, le sonomètre Conrad, sans compter l'influence de la pièce... on est loin de la précision de mesures "pro". Et comme j'ignore la courbe de réponse du Sherwood, ça ne me servirait pas à grand chose...

A bientot
Georges

PS pour Henri: tu vas être content, je viens de valider mon inscription ;)
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:36

Georges GALLERAND a écrit:Salut Camocim

Ah, les blocs Signatures ! Henri66 t'en parlera beaucoup mieux que n'importe qui, vu qu'il en a à la maison... :lol:

Pour ma part, j'aimerais bien savoir quoi choisir... Disons que d'ici peu de temps, je pourrais mettre environ un millier d'euros dans de l'amplification... Mais quoi ? 3 blocs mono MA6100 ? un Rotel 993 ? un autre ampli 3 canaux ? Pas simple de choisir, surtout qu'on ne trouve pas ces bébêtes en écoute chez Hifissimo...

Bon, alors ce qu'il me faudrait, c'est la courbe de réponse des Galaxy... le genre de trucs qu'on trouve dans PAV, mais les Galaxy n'y ont jamais été testées (à ma connaissance). Bref, si quelqu'un avait ça dans ses tiroirs, en provenance d'une revue ou de chez Davis, ça me donnerait quelques billes...

Je sais, je peux la mesurer moi même, mais ce sera forcément à travers le Sherwood, la carte son du PC, le sonomètre Conrad, sans compter l'influence de la pièce... on est loin de la précision de mesures "pro". Et comme j'ignore la courbe de réponse du Sherwood, ça ne me servirait pas à grand chose...

A bientot
Georges

PS pour Henri: tu vas être content, je viens de valider mon inscription ;)


dis moi Georges, as tu testé les décodeurs du sherwood, par rapport a ton lecteur DVD ( t'as quoi comme lecteur ?) en lecture de cd audio ?
et le meilleur pour toi est ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:44

Camocim a écrit:dis moi Georges, as tu testé les décodeurs du sherwood, par rapport a ton lecteur DVD ( t'as quoi comme lecteur ?) en lecture de cd audio ?
et le meilleur pour toi est ?

Hum... Je crains que mon lecteur de DVD ne soit pas très haut de gamme. Il s'agit d'un "vieux" Panasonic DVD-RV20. Pour la lecture de CD-Audio, j'ai l'impression que ça se vaut à peu près, mais bon, au moment où j'ai fait le test, je n'avais pas encore de bonnes enceintes.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:00

Pour Georges. CONTENT que tu sois membre. Ca me fait reellement plaisir (c'est pas de la pommade, ni de la retappe pour l'Asso).

Pour la courbe des Galaxy, y a un perpignanais (Spectre je crois) qui a refais/est en train de refaire les filtres (voir forum DIY, un up ferai du bien).
Il parle justement de l'absence de ces courbes.
P'tet qu'en contactant Olivier VISAN, y aurait moyen. Tu les veux pour quelle raison deja???

Quand aux Signature, Camocim, il me plait tellement mon 1.5, que j'ai commandè CET APRES MIDI un 1.3 pour lui tenir companie (depuis le depart de mon 5500 vers un autre foromeur et l'arrivée du DC-1, j'avais comme qui dirait un "manque").

Voir un de mes vieux post ("CR esoterique.....")

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:29

Il y a un apport remarqué des signature par rapport a un Denon 3802?
:lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:33

Il y a un apport remarqué des signature par rapport a un AVR 5500 qui boxe ds la meme categorie que le 3802. :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:38

En fait kan je demandais a kel prix je pourrais les trouver,c'était pour savoir à kel prix au plus bas je pourrais les négocier sachant que j'en veux 4 et dans kel magasin?

Merci pour vos témoignage sur ces enceintes

a+ :lol:
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:27

djbose a écrit:En fait kan je demandais a kel prix je pourrais les trouver,c'était pour savoir à kel prix au plus bas je pourrais les négocier sachant que j'en veux 4 et dans kel magasin?

Merci pour vos témoignage sur ces enceintes

a+ :lol:


Normalement, Hifissimo, en ce qui concerne les galaxy, est moins cher que les "autres" sur le modele Harvest. Comme en plus en ce moment, il y a (en plus) 20% de reduc', je te laisse faire le compte :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:27

Salut Henri
henri66 a écrit:Pour la courbe des Galaxy, y a un perpignanais (Spectre je crois) qui a refais/est en train de refaire les filtres (voir forum DIY, un up ferai du bien).
Il parle justement de l'absence de ces courbes.
P'tet qu'en contactant Olivier VISAN, y aurait moyen. Tu les veux pour quelle raison deja???

Pour la modif de filtre des Himalaya de Spectre, je suis ce fil depuis son début, il est dans mes bookmarks ;)
Pour les courbes, c'est par curiosité, pour savoir comment elles se comportent, et avoir une idée des amplis qui iraient bien avec. Je vais voir si je ne peux pas les demander à Davis (après tout, sur leur site, ils publient les courbes de leurs HP...)

Et pour djbose, le moins cher, c'est chez hifissimo. Et la promo à -20% se termine ce soir. Donc, puisque tu as l'air d'avoir du mal à calculer des prix, un pack de 4 galaxy + centrale, c'est 2500 euros au prix normal, et 2000 euros jusqu'à ce soir (+ 17 euros de port). De toute façon, même au prix normal, tu ne trouveras pas moins cher ailleurs.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:12

ah je confirme qu'apres qqes bonnes heures de rodage les bestioles se montrent reellement, le grave commence à descendre, et l'aigu et beaucoup moins raid, beau potentiel ces galaxy :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:14

Je viens de jeter un oeil a ta config.

T'en as 2 de config justement???? Hifi et HC separé???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:45

henri66 a écrit:Je viens de jeter un oeil a ta config.

T'en as 2 de config justement???? Hifi et HC separé???


ah :( tu viens de taper dans ce qui fait mal, je m'explique des le départ j'ai penser que je n'aurais jamais la qualité hifi que j'ai actuellement qu'avec celle de mon sherwood et c'est logique, et comme je n'avait pas envie de bidouiller mes cables d'enceintes et de brancher mon préamp hifi sur mon sherwood, (qui pour moi n'est pas tres audiophile) ni mes amplis hifi d'ailleurs et comme j'avais déja une config hifi, je me suis diriger vers deux config completement differentes et indépendantes l'une de l'autre, mais ce sujet merite reflexion puisque c'est vrai que sur un disque stéréo j'ai une qualité incomparable avec ma config hifi, mais quand je branche ma config hc apres, il y a une difference enorme, meme sur les voies d'un film par ex, ou encore plus flagrant sur un dvd musical comme les corrs, le son semble bien plus pauvre, bien sur que c'est normal, mais je ne pensais pas qu'il y aurait une telle difference, malgré que les galaxy soit de bonne enceintes dans leur gamme. Je dirais que c'est le gros probleme du moment, puisque il n'existe pas encore de préampli multicanal de qualité audiophile (bien que je pense que le rsp 1066 se rapproche de pres) ou alors tres cher mais j'imagine que d'ici qqes années de tres tres bon préamp apparaitrons et à des tarifs bien plus abordable... Alors maintenant que faire ? pour moi la meilleur solution en terme de rapport qualité prix et compromis HIFI/HC c'est ce fameux rsp1066 et des hk signature, car on ne perd pas enormément en hifi et on gagne enormement en hc...

mais comme je l'ai dit j'avais déja mon system hifi et à cette époque le rsp 1066 c'était encore le reve de tout le monde...

apres tout est affaire de priorité et de compromis et de budget bien sur...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:54

Bonne analyse.

C'est pour cela que j'ai changé mon AVR 5500 + Sig 1.5 pour Lexicon DC-1 + Sig 1.5 + Sig 1.3.

Pour ne pas perdre ces informations sonores en HC comme en HiFi.

Apres, le maillon faible risque d'etre les galaxy.

Mais a part des Electra 936 et gagner au loto (faudrait que je commence deja par jouer :roll: ), je crois que ca va pas etre possible (comme dirait l'autre)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:14

Salut les Galaxistes ;)

Bon, apparemment, vous penchez tous pour des HK Signature... Si j'ai bien compris, le 1.3 est un 3 canaux qui coûte environ 1000 euros chez Elecson, c'est bien ça ? Et ça devrait réveiller mon Sherwood pour les frontales (je préfère garder 3 canaux d'amplification identiques pour les 3 frontales, plutot que prendre un ampli stéréo).

Mais bon, pour ce prix là, il y a d'autres alternatives. Par exemple, 3 blocs mono Marantz MA6100 (3 x 360 euros chez Hifissimo) ou un Rotel RB 993 THX (chez Poprock, un poil plus cher - 1234 euros - mais aussi plus puissant).

Vous êtes vraiment sûr que c'est le HK qui se marie le mieux avec les Galaxy ? Parce qu'à part les blocs mono Marantz, il est impossible d'écouter quoi que ce soit sur nos enceintes dans un magasin...

A bientot
Georges
Dernière édition par Georges G le 28 Fév 2003 16:27, édité 1 fois.
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:23

Meme Haskil en a pris 1 !!!! (Voir le CR dans HiFi...)

Maintenant, non, malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose (j'aurai bien voulu....).
Et les petits blocs Mono Marantz paraissent fort sympatiques.

OK, c'est decidé. Georges, tu vas chez Hifissimo et tu ns ecoutes ca!!!!
Apres tu viens en Italie et je te fais ecouter avec les HK.

Et comme ca, apres ta femme me tue. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message