Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 369 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle enceintes avec un grave ferme, tendu ?

Message » 25 Fév 2003 23:54

Docteur M a écrit:Au fait quelles sont les colonnes présentées dans le comparatif ?


APERTURA Nova

BW 604 S3

DAVIS Manhattan

ELIPSON Prestige 4

JM Lab cobalt 826s

TRIANGLE Lyrr


Verdict : un modèle tranche très nettement sur ses concurentes L'APERTURA Nova (je site) la seule à approcher une transparence critalline qui ne laisserait que la musique s'exprimer. En plus des qualité de timbres et d'aeration très poussées, nous ajouterons une reposante absence de dureté ....les Lyrr et prestige 4 obtiennet un accessit, la BW ensuite la JM lab et la Davis sont en dessous.

Cette apertura est extrêmement encensée par la revue, je serais d'ailleurs curieux d'avoir des avis et j'ai très envie de l'écouter 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:55

effectivement, cet essai ma également donné envie d'écouter les NOVA. Car ce ne sont "que" des 2 voies et deux HP ! Et elles sont effectivement encensées par la revue :(
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:30

Rousquille a écrit:effectivement, cet essai ma également donné envie d'écouter les NOVA. Car ce ne sont "que" des 2 voies et deux HP ! Et elles sont effectivement encensées par la revue :(


Le nombre de HP n'a pas grande importance, c'est le rendu qui prime, l'écoute donc !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:43

Rousquille a écrit:effectivement, cet essai ma également donné envie d'écouter les NOVA. Car ce ne sont "que" des 2 voies et deux HP ! Et elles sont effectivement encensées par la revue :(


des nova neuves ??? piouf rodage sortir des cartons quelle fatigue entre 2500 et 3000€ tu peus avoir des tanagra signatures(j'en connais laqueé piano ytou mais chut ) si t'as rien contre de l'occaz ça te fait faire un sacré bon par rapport aux nova :wink:

christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 7:35

pépi a écrit:
Rousquille a écrit:effectivement, cet essai ma également donné envie d'écouter les NOVA. Car ce ne sont "que" des 2 voies et deux HP ! Et elles sont effectivement encensées par la revue :(


des nova neuves ??? piouf rodage sortir des cartons quelle fatigue entre 2500 et 3000€ tu peus avoir des tanagra signatures(j'en connais laqueé piano ytou mais chut ) si t'as rien contre de l'occaz ça te fait faire un sacré bon par rapport aux nova :wink:

christophe :wink:


Merci Christophe, mais je viens de m'équiper en Prestige 4. Et je préfère les gardes un petit peu, avant de dire à ma femme que je souhaite les changer... :oops:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:16

Docteur M a écrit:
Rousquille a écrit:Effectivement, les termes profond et présent sont plus adaptés


Exactement :wink:

Doc'M


Ouaip pour les avoir entendu hiers soir, je confirme également....

Mieux fichu que des Antal 202 qui ont juste le gain de clarté et de fermeté sur les attaques, ce qui n'étonnera personne.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:29

Le grave de la prestige 4 peut, selon les disques, se montrer tendu, profond et puissant... ce qui est déjà pas mal faut l'avouer... c'est assez difficile à exprimer avec des mots, elles sont surprenantes sans vouloir en ajouter.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:41

salut,
j'avais fait un petit cr sur les nova il y a quelques temps et effectivement j'avais bien aimé (avec cayin ta 30 et lecteur cd yba et cairn)......tres transparentes, superbe scene sonore, une petite colonne bien sympa et vu sa transparence elle passe bien meme dans les petites pieces.....à essayer (pourtant j'aime vraiment pas les autres modeles apertura que j'avais ecouté avant)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message