Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, Dabozz, Esscobar, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour 300 euros ?

Message » 25 Fév 2003 17:19

Docteur M a écrit:
vincent128 a écrit:Les Interlink de Monster Cable sont connus pour être vraiment mauvais, grave ou haut-médium gonflé, aucune nuance dans l'aigu, et de plus des prises qui serrent trop fort et ont tendance à arracher les prises des appareils sur lesquels ils sont branchés.


Non le coup des fiches qui serrent de trop c'est plutôt chez Real Cable ! En plus ça dépend vraiment de chaque fiche !!

Doc'M


Il y a de nombreux CR de gens qui ont arrachés des fiches ou ont manqué de le faire sur audioreview. Je crois que c'est surtout avec l'Interlink 400.
Et je confirme que je parle bien de la série Interlink de Monster Cable, allez donc les CR sur audioreview, ça calme!
D'autre câbles (plus chers...) de la même marque n'ont pas ces défauts.

Ceci dit j'avais lu ça il y a presque un an, il n'est pas impossible qu'ils aient rectifié le tir.
Il est aussi probable que toutes les fiches ne sont pas strictement identiques et qu'un câble Interlink donné n'arrache pas la prise tandis que le suivant sur le présentoir le fera... Choisissez bien! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2003 19:45

D'apres ce tableau, je devrais qd meme gagner en qualité sonore avec ces cables d'enceintes Real.

Voici un tableau présentant les différents types de cuivres.

Type de cuivre Nombre de cristaux/mètre
Cuivre de base (TPC) 150000
OFC 50000
LCOFC 20
PCOCC 8
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2003 20:54

vincent128 a écrit:Il y a de nombreux CR de gens qui ont arrachés des fiches ou ont manqué de le faire sur audioreview. Je crois que c'est surtout avec l'Interlink 400.
Et je confirme que je parle bien de la série Interlink de Monster Cable, allez donc les CR sur audioreview, ça calme!
D'autre câbles (plus chers...) de la même marque n'ont pas ces défauts.

Ceci dit j'avais lu ça il y a presque un an, il n'est pas impossible qu'ils aient rectifié le tir.
Il est aussi probable que toutes les fiches ne sont pas strictement identiques et qu'un câble Interlink donné n'arrache pas la prise tandis que le suivant sur le présentoir le fera... Choisissez bien! :wink:


OK moi je connaissais (malheureusement) ce défaut des Real Cable, confirmé récemment (tout aussi malheureusement) par Scytales me semble-t-il.

J'utilise personnellement un petit Monster Interlink (pas un 400, en dessous) en sortie de mon Audiophile 2496, mon PGA3000 a des fiches trop grosses. Il n'a pas ce défaut.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 2:42

Bon juste un ptit mess pour vous dire que normalement :lol: ma commande part demain.

J'ai hate d'avoir ces petites aegis 3 moi....
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:50

Bon je viens tien tjrs au courant. :wink:

J'ai recu un mail me confirmant que ma commande a été expédié aujourd'hui (le 27/02/03 donc).

Ca met combien de tps à arriver ????? (je bouillone la...)
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:55

gourouskippy a écrit:Bon je viens tien tjrs au courant. :wink:

J'ai recu un mail me confirmant que ma commande a été expédié aujourd'hui (le 27/02/03 donc).

Ca met combien de tps à arriver ????? (je bouillone la...)


si tu reçois du courrier le samedi matin ça peut le faire sinon lundi voire mardi :-? ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:59

Bon jte previens dès que je les ai recues :P
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:49

Ca y est j'ai enfin recu mes Acoustic Energis Aegis 3 !!!!
Je tiens a remercier ledit site de vente par correspondance qui me les a fait acheter pour leur sérieux (je ne citerais pas de non mais ils se reconnaitront).

Premieres impressions, ca claque ! Le son est tres précis, chaque voie est bien différenciée, le son est reproduit de facon tres transparente, sans deformation. La puissance est au rendez -vous, je n'ai pas eu trop l'occasion de les pousser, car je suis en phase de rodage, mais d'ici 2-3 semaines, ca devrait aller mieux :)

Avec ces enceintes, j'ai l'occasion de redécouvrir certains de mes morceaux préférés. Le mariage avec l'ampli semble pas trop mal, les aigues ne st pas criards, les mediums st bien presents et les basses se ressentent, mais peut-etre pas autant qu'avec mon CGA 25, que j'ai volontairement retiré pour l'occasion.

Sinon, le niveau de finition est reussi, mais il me semble que les enceintes ont deja été utilisées, ou bien rodées, a la vue de la souplesse des membranes, tant du coté des basses que des mediums, étrange non ?

Voila je conseille a tout le monde ces enceintes, qui d'apres moi, sont un tres bon investissement étant donné le prix...
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message