Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon Kora revit !!!!!!!

Message » 28 Fév 2003 21:30

après avoir passé une petite dizaine de jours dans sa patrie toulousaine, mon kora a regagné la pluie et la grisaille parisiennes...il était parti mort et essoufflé (si jeune ???) pour revenir hier soir vivant et chantant...
ces quelques jours sans lui m'ont permis d'apprécier ses qualités et ses défauts puisque j'ai patienté, pendant la réparation, avec mon yam 1300... avec le yam on cherche en vain l'émotion, le réalisme et le côté vivant (tout reste comme bloqué dans les enceintes...) mais c'est très carré et surtout le grave est bien propre, bien tendu, comparé au kora plus amorti, un peu rondouillard...
mes écoutes se sont effectuées avec un caisson et j'aimerais savoir s'il est possible d'en brancher un sur le kora (question de néophyte :roll:) ????
désormais je vais pouvoir m'atteler à la recherche d'une bonne source, nerveuse, dynamique, tendue et bien ferme, et peut-être de nouveaux cables... j'ouvrirai un topic pour demander quelques conseils...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2003 22:55

Chouette :P ! Rattrapes bien le temps perdu ;)

T'as t'on expliqué quelle étais la cause du problème ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 0:13

Bienvenue au club Kora !

Comme source, si tu peux, écoute la micromega minium, elle se marie plutôt bien avec cet ampli.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message