Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, nuri1951, Polo :-), Symphone, xathrepsy, zai et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables HP audioquest type 4 et 6 et changement source...

Message » 28 Fév 2003 20:36

bonsoir tous et toute seul (pour Boudze :lol: )

Je souhaite changer mes cables HP et ma source.

config : Atoll AM + PR100 sur cobalt 816, CD723.

Pour l'instant j'ai des Real Cable bi métal pour les HP et je pense que l'argent fait tirer un poil trop vers le haut, c'est pourquoi je souhaite changer.
Je vais changer la 723 le mois prochain car c'est devenu le maillon faible maintenant du système.

Alors mes questions sont:

1) Que pensez vous des audioquest type 4 vendus chez JPG (10eur/m)? Par rapport au type 6 (22eur/m) réelle différence?
Le type 4 est il suffisant?
25euros le mêtre est le max que je puis mettre étant encore étudiant!
si vous avez d'autres suggestions dans des prix raisonnables.
Sinon ou trouver les Qued Qdos sur le net? Sur son-video il y en a mais le qued original référencé (5eur/m)est il celui dont on parle ??

2) pour la source je pensai prendre une micromega miniumCD vue le bien qu'on en dit surtout pour 400eur ! Bon choix avec ma config? ou peut être la platine cambridge ?

voilà ça fait un peu de questions mais je compte sur vos avis toujours éclairés ! :wink:

merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2003 23:16

A ce qu'il me semble le type 6 possède trois paires de conducteurs, alors que le Type 4 (que je possède) en possède deux ; je crois que c'est la seule différence (c'est le même cuivre et les mêmes matériaux isolants). Ce type de câble est d'un excellent rapport qualité/prix. Si tu cherches à adoucir l'aigu tu seras comblé : aigu doux et filé tout en restant ciselé. Comme toit j'ai utilisé du câble multibrin cuivre/argent, que j'ai fini par trouver trop lumineux. Je ne regrette pas le changement !

En passant à l'Audioquest Type 4 j'ai été également séduit par le grave, plus ferme, plus bas (en dépit d'une section grave plus petite), et surtout par le relief stéréo largement meilleur.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:33

pour info j'étais aussi intéressé par le type 4, j'avais d'ailleurs avec keron fait part de notre intéret à commander une certaine quantité à jpg pour profiter une fois de plus de tarifs avantageux. Il en a découlé qu'une cg devrait pouvoir se mettre en place dans pas trop longtps, faisant profiter d'un tarif de 8 euros le mètre, voire 7 mais là il va falloir en vendre ! :p
donc voilà, si tu es patient et que tu es intéressé par le type 4 ( meme si je me dis que tu as plus les moyens que nous :p )

voilà ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Mar 2003 21:30

mister_nice a écrit:bonsoir tous et toute seul (pour Boudze :lol: )

Je souhaite changer mes cables HP et ma source.

config : Atoll AM + PR100 sur cobalt 816, CD723.

Pour l'instant j'ai des Real Cable bi métal pour les HP et je pense que l'argent fait tirer un poil trop vers le haut, c'est pourquoi je souhaite changer.
Je vais changer la 723 le mois prochain car c'est devenu le maillon faible maintenant du système.

Alors mes questions sont:

1) Que pensez vous des audioquest type 4 vendus chez JPG (10eur/m)? Par rapport au type 6 (22eur/m) réelle différence?
Le type 4 est il suffisant?
25euros le mêtre est le max que je puis mettre étant encore étudiant!
si vous avez d'autres suggestions dans des prix raisonnables.
Sinon ou trouver les Qued Qdos sur le net? Sur son-video il y en a mais le qued original référencé (5eur/m)est il celui dont on parle ??

2) pour la source je pensai prendre une micromega miniumCD vue le bien qu'on en dit surtout pour 400eur ! Bon choix avec ma config? ou peut être la platine cambridge ?

voilà ça fait un peu de questions mais je compte sur vos avis toujours éclairés ! :wink:

merci


Salut

Primo, attend d'avoir changé de source avant de changer tes câbles....
Faire deux changements simultanés n'est jamais très indiqué ! :roll:

Concernant le QED Qudos, il a effectivelent été rebaptisé (il y a qq temps déjà) Qudos Original.
Ceci dit, même si ce câble est de bonne qualité dans un système d'entrée de gamme (par rapport à un câble lambda - et pour à peine plus cher -, il apporte pas mal de douceur et plus d'ampleur et de tenue au grave), il peut très vite boucher ton système si celui-ci monte en gamme !

Si tu veux taper dans du QED, essaye plutôt du QED Silver qui offre une meilleure définition...mais à ce prix, je lui préfère l'ogoKZ (sans modération :lol: )!! :wink: :wink: :wink:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 16:30

salut,
je suis possesseur de la meme config, sauf les enceintes. En source, opte plutot pour le petit Myryad Z110 avec un cable de modul Audioquest Diamondback, et verras vite la difference par rapport au Cambridge. la Myryad est un peu mat, mais elle rapide, nerveuse, tres douce, et surtout tres musicale. Pour la liaison pre-ampli vers l'ampli, va voir soit le meme cable, soit le Coral, toujours chez Audioquest.
Pour ce qui est des cables HP, je ne connais pas les cables HP Audioquest, je ne pourrais donc pas en parler. Certains parlent des Linn, je pense que ce n'est pas une mauvaise idee.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message