Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini-CR Enceintes Kef Cresta2 vs AR Status S20

Message » 01 Mar 2003 15:33

Bonjour à tous,

Hier soir un copain est venu chez moi avec ses enceintes AR Status S20 (89dB 25mm 16.5cm). On voulait les comparer à mes Kef Cresta2 (90dB, 25mm, 13cm).

Voici la config de test:
NAD T752 - Philips 723 - Cable Profigold PGA3000 - Cable Enceintes Rowen - Salle de 18m2

On a écouté quelques CD, Noir Desir, NightWish, Metalica.

Le CR sera bref, car à l'écoute on a pas entendu une différence énorme entre ces 2 Biblios.
Les AR sont plus chaudes, plus envellopantes avec peut-etre un peu plus de basses (et encore...) et les Kef sont plus précises, le grave plus tendus, mais aussi un peu plus aggressives. Avec les AR, j'avais l'impression que les voix était (un poil) plus articulées.
Honnetement on avait de la peine à dire si l'on preferait l'une ou l'autre. Elles sont dans la même gamme de prix.

Pour info, j'avais comparé en magasin ces AR S20 par rapport à des colonnes JMR Arpeggione, la on sent nettement la différence (mais c'est pas la meme gamme de prix). les S20 paraissent completement bouchées, pas d'ouvertures.

Voila. (désolé, moi pas très doué pour les CR :oops: )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 20:16

bon, je vais quand meme pas te laisser tout seul mon petit rasthor ! ;)

en fait j'avais toujours dit que ces ptites cresta avaient quand meme un sacré grave pour un hp de 13 ! :p

ça me fait penser que j'ai ma deuxième paire à aller chercher !

me manque plus qu'un vrai ampli hifi ( je suis sur un nad 314 ...??? ) et ça commencera à ressembler à qqchose !

un petit message de soutien en somme ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Mar 2003 20:32

-unsin- a écrit:en fait j'avais toujours dit que ces ptites cresta avaient quand meme un sacré grave pour un hp de 13 ! :p


Ouais, c'est net. Mais une colonne devrait faire encore mieux. 8)
Sur mon install, je peux deja pas mal optimiser avant de changer d'enceintes. Y'a surtout l'électronique du 723 que je vais changer et mettre des pieds d'enceintes (vous verriez les chaises actuelles.... :wink: lol d'ailleurs y'aura bientot des photos de ma salle...)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 21:57

c'est vrai, je m'y intéresse en me disant toute fois que je ne sais pas trop ou je met les pieds, mais ma cd4000 devrait profiter d'une cure de jouvence à l'aop et autre ! ;)

moi c'est vrai que mes frontales sont sur des bibliothèques, peut etre que ça renforce le grave par raisonnance...??? mais elles sont remplies de dvd et de revues donc ça reste leste et sans trop de vibrations !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales