Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme avec un Kora explorer

Message » 23 Fév 2003 15:20

Ok pour la fiabilite, :lol:
Mais que pouvez vous me conseiller comme source, j'hésite actuellement entre une cambridge audio D500se pour sa présence et son expressivité, et une micromege minium cd2 pour sa clarté et sa dynamique..
Que faire?! :roll: Dynamiser le systeme ou appuyer encore son caractère soyeux?...
Mon style de predilection est le jazz vocal.. :D
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2003 15:30

axelson a écrit:Ok pour la fiabilite, :lol:
Mais que pouvez vous me conseiller comme source, j'hésite actuellement entre une cambridge audio D500se pour sa présence et son expressivité, et une micromege minium cd2 pour sa clarté et sa dynamique..
Que faire?! :roll: Dynamiser le systeme ou appuyer encore son caractère soyeux?...
Mon style de predilection est le jazz vocal.. :D


Tout depend des enceintes que tu as derrière ?
Sinon, avec du Cabasse ou du Triangle, je te conseillerai plutôt la minium.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2003 15:47

axelson a écrit:Ok pour la fiabilite, :lol:
Mais que pouvez vous me conseiller comme source, j'hésite actuellement entre une cambridge audio D500se pour sa présence et son expressivité, et une micromege minium cd2 pour sa clarté et sa dynamique..
Que faire?! :roll: Dynamiser le systeme ou appuyer encore son caractère soyeux?...
Mon style de predilection est le jazz vocal.. :D


J'ai pas tout suivis, tu as quoi comme enceintes ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:16

Pour ma part j'ai une NAD540,ça marche pas mal.Mais il faudra quand meme que j'ecoute cette Minium pour voir si ce serait mieux.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:34

Actuellement j'ai des infinity alpha 40, je ne l'ai pas indiqué car j'envisage de les remplacer dans quelques mois, par des Quad 22L je pense.. :D
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2003 18:55

Autre question :lol: , certe mon style musical preferé est le jazz vocal, et c'est celui pour lequel je suis le plus attentif à la qualité de la reproduction (timbres surtout). Mais mes goûts sont très eclectiques: rock, soul, pas mal d'electro... Et j'aime aussi qu'un ampli soit un peu nerveux..
Le kora sera-t-il assez péchu pour supporter cette versatilité? :roll:
JE NE M EN SORT PLUS ENTRE TOUS LES POSTS QUI SE CONTREDISENT!!! :cry:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2003 20:00

axelson a écrit:Autre question :lol: , certe mon style musical preferé est le jazz vocal, et c'est celui pour lequel je suis le plus attentif à la qualité de la reproduction (timbres surtout). Mais mes goûts sont très eclectiques: rock, soul, pas mal d'electro... Et j'aime aussi qu'un ampli soit un peu nerveux..
Le kora sera-t-il assez péchu pour supporter cette versatilité? :roll:
JE NE M EN SORT PLUS ENTRE TOUS LES POSTS QUI SE CONTREDISENT!!! :cry:


Le Kora est une bête de course pour mettre en valeur les voix, il degage une chaleur vraiment agréable. Moi j'ai vraiment craqué et je ne suis d'ailleur pas le seul sur ce forum.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2003 18:46

Alors!? :lol: Il est polyvalent ou juste bon dans les timbres ce tit explorer? :lol: :lol: :lol:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2003 20:21

Je viens de recuperer mon Kora,la reparation a ete faite sur place.Kora avait carrement envoye un etage d'amplification en remplacement,chapeau,c'est du serieux.J'ai repris les ecoutes avec joie en esperant que ce sera ma premiere et ma derniere panne en hifi.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2003 20:23

pegase a écrit:Je viens de recuperer mon Kora,la reparation a ete faite sur place.Kora avait carrement envoye un etage d'amplification en remplacement,chapeau,c'est du serieux.J'ai repris les ecoutes avec joie en esperant que ce sera ma premiere et ma derniere panne en hifi.

ah la oui c'est fort et profite bien de tes ecoutes et qu elles durent tres tres longtemp

FGO (KORA eleve a la wonder)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2003 20:29

J'espere bien qu'il durera longtemps.Pour l'instant ça tourne,il faut bien le roder le plus vite possible,il y a tellement d'album que j'ai envie de redecouvrir.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2003 20:32

pegase a écrit:J'espere bien qu'il durera longtemps.Pour l'instant ça tourne,il faut bien le roder le plus vite possible,il y a tellement d'album que j'ai envie de redecouvrir.


effectivement il va te faire redecouvrir pas mal de petit truc et il regorge d'emotion mon ecoute de ce soir popa chubby live at FIP
il ma encore mis une claque le gars explorer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mar 2003 8:55

Je pense qu'il me procurera beaucoup de plaisir.Et il m'en procure deja car le fait d'avoir demarche pour un nouvel ampli m'a redonne gout a la decouverte de nouveaute,ce que j'avais laisse de cote depuis quelques annees au detriment du home-cinema.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2003 9:17

pegase a écrit:Je pense qu'il me procurera beaucoup de plaisir.Et il m'en procure deja car le fait d'avoir demarche pour un nouvel ampli m'a redonne gout a la decouverte de nouveaute,ce que j'avais laisse de cote depuis quelques annees au detriment du home-cinema.


Ahhhh, rien de tel que de la Hifi ! tu vas apprécier le raffinement !
Pour commencer, je te conseillerai l'album de Carla Bruni, c'est un regal sur notre Kora :wink:

Bonne découverte, profite à mort de ton ampli. 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2003 22:16

Ca y est j'ai commandé mon explorer!!! :D
Il m'a suffit d'une seule et unique plage:"seven days" de norah Jones,
en ecoute comparative directe avec mon ex-denon pma 1500 pour enterrer ce dernier définitevement...
C'est simple avec le kora, norah était là, en face de moi et le grain de sa voix venait caresser mon nerf cochleo-vestibulaire de la plus belle façon... :lol: :lol: :lol:
Avec le denon l'ecoute était sèche, aggressive, fatiguante dès les premières secondes.. Bref un test édifiant, jamais je n'aurais imaginé une telle amplitude entre les deux appareils...
Je vais l'associé au midromega minium.
JE SUIS TRES IMPATIENT DE LE RECEVOIR!!! :x
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message