Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, jeanluc90, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 494 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le TOPIC du Yamaha RX-V630RDS

Message » 28 Fév 2003 13:14

[quote="Velvet"]Ca y est moi aussi je viens de succomber aux charmes du Yama.
Je le reçois la semaine prochaine normalement, et il sera accompagné
de 2 magnifiques colonnes B&W603S3 ... arrgghhh 1 semaine
d'attente ça va être long. 8) :lol: :D :wink:[/quote

J'attends le CR car j'ai à peu près les memes enceintes, et je voudrais remplacer mon HK par un YAM 1300.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:15

Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont REELLEMENT essayes
cet ampli avec des cabasses ou des traingles svp ?
(sans dire yam ne vas pas avec parce que j'ai toujours entendu dire etc..
tec...)

Merci d'avance
croyole
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Juil 2002 9:30
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:45

ste_val a écrit:Quelqu'un as-t'il des infinity alpha 50 driver par un 630?
Qu'en pensez-vous?
On lit beaucoup de chose sur la difficulter de driver ces enceintes.
A+ 8)

Oh ! OUI !
Si des personnes pouvaient nous faire des CR sur le mariage réussit (ou moins réussit) entre ce superbe yamaha et les infinity Alpha car je suis l'heureux possesseur de 2 alpha 40, 2 alpha 10 et un alpha center et je voudrais bien savoir si je dois les marrier au yam 630. Mon anniversaire étant pour la semaine prochaine, je vais donc bientôt casser ma tirelire et comme j'hésite entre la yam 630 et le harman kardon 3550 de clust, j'aurais besoin d'avis pour faire le bon choix.
Le yam pour le moment est le premier sur ma liste pour ses 6 voies et les échos que j'en ai alors à votre bon coeur pour faire pencher la balance totalement ....
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 28 Fév 2003 20:23

bon ça y est mon hc fonctionne mais si part hasard vous avez des astuces vis à vis du yam 630 je suis preneur,car je ne connais pas toutes les fonctions par coeur.
par exemple je voudrais savoir comment faire pour passer le son de ma tv sur l'ampli (les cables qu'il faut ainsi que les branchements).
je voudrais également augmenter le son des enceintes arrières comment faire.

merci de votre aide :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:09

J'attends le CR car j'ai à peu près les memes enceintes, et je voudrais remplacer mon HK par un YAM 1300.


A écouter certaine personne qui possède un 1200, c'est le méga pied .. mais bon à écouter impérativement.

Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont REELLEMENT essayes
cet ampli avec des cabasses ou des traingles svp ?
(sans dire yam ne vas pas avec parce que j'ai toujours entendu dire etc..
tec...)


Lors de ma quête de l'enceinte idéale, il m'est arrivé d'écouter LE 630 avec des Triangles Athis 108 ... "waouh super son !!" fut ma première réaction ... puis j'ai écouter attentivement ...
Le son est très propre (clarir) les basses sont un peu trop sèche à mon goût et j'ai eu peur que ce son soit fatrigant à la longue ... puis j'ai découvert les B&W, et là là ... j'ai fait chauffer la CB ;-)))
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 01 Mar 2003 16:02

ariol a écrit:
ste_val a écrit:Quelqu'un as-t'il des infinity alpha 50 driver par un 630?
Qu'en pensez-vous?
On lit beaucoup de chose sur la difficulter de driver ces enceintes.
A+ 8)

Oh ! OUI !
Si des personnes pouvaient nous faire des CR sur le mariage réussit (ou moins réussit) entre ce superbe yamaha et les infinity Alpha car je suis l'heureux possesseur de 2 alpha 40, 2 alpha 10 et un alpha center et je voudrais bien savoir si je dois les marrier au yam 630. Mon anniversaire étant pour la semaine prochaine, je vais donc bientôt casser ma tirelire et comme j'hésite entre la yam 630 et le harman kardon 3550 de clust, j'aurais besoin d'avis pour faire le bon choix.
Le yam pour le moment est le premier sur ma liste pour ses 6 voies et les échos que j'en ai alors à votre bon coeur pour faire pencher la balance totalement ....

UP :D
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 02 Mar 2003 10:46

:wink: up
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Mar 2003 2:06

mikado a écrit:je voudrais également augmenter le son des enceintes arrières comment faire.


Sur la telecommande tu te mets dans le mode ou tu peux commander les fonctions de l'ampli ("AMP")
Tu appuies sur la touche "level" et la tu peux choisir (avec les touches haut et bas) les enceintes dont tu veux modifier le niveau (avec les touches droite et gauche) :
- Center : la voie centrale
- R SUR : la voie arriere droite (Right Surround)
- Rear CT : la voie centrale arriere (si tu en as une)
- L SUR : arriere gauche (Left Surround)
- SWFR : le caisson (Subwoofer)

Tu peux aller de -10 à +10

voila...
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 03 Mar 2003 8:33

Velvet a écrit:
Lors de ma quête de l'enceinte idéale, il m'est arrivé d'écouter LE 630 avec des Triangles Athis 108 ... "waouh super son !!" fut ma première réaction ... puis j'ai écouter attentivement ...
Le son est très propre (clarir) les basses sont un peu trop sèche à mon goût et j'ai eu peur que ce son soit fatrigant à la longue ... puis j'ai découvert les B&W, et là là ... j'ai fait chauffer la CB ;-)))


Ce petit Yam ne s'essouffle il pas face au 603 ?

Sur le plan HIFI, que donne il avec les 603 :P
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:38

merci spot de ton aide.donc voila depuis vendredi j'ai installé mon matos et je peux vous dire que ça déménage,à chaque fois que j'écoute je suis sur un petit nuage.il ne me manque plus que le caisson de graves que me conseillé vous faut il resté dans la meme gamme(jm lab chorus) ou changé :D

:wink: 8)
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:45

Ce petit Yam ne s'essouffle il pas face au 603 ?

Sur le plan HIFI, que donne il avec les 603


Lors de mon écoute chez Hifissimo il semblait les tenir.
Par contre écoute uniquement en Hifi, donc les autres étages
d'amplification n'étaient pas sollicités !!

Le son est un peu plus analytique (froid) que sur un Sherwood
mais dans cette gamme de prix (500E) c'était le meilleur, pour moi./
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:23

j'ai testé hier la différence ente l'optique et le coaxiale sur mon rxv630 mais j'ai un pb:
le son en optique est 2x plus fort qu'en coaxiale ???????? :-?
ca vous fait ça aussi?? c'est normal ou ça vient de la ps2??

merci à vous

a+ franck
domfranck
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Nov 2002 20:21
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:22

ba alors personne a testé la différence optique / coax sur le 630 et à trouvé une différence flagrante de volume?

a+ franck
domfranck
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Nov 2002 20:21
  • offline

Message » 07 Mar 2003 17:35

Je possède ces enceintes et à l'arrière il y a écris "nominal impedance 6 ohms"., contrairement au lien ci-dessus et aux différentes recherches que j'ai effectuées... Avec le 630, dois-je mettre le sélécteur à 4 ohms ou 8 ohms ? Le fait qu'il y ai écris "nominal" change quoi ? Actuellement je suis à 8 ohms, et je n'ai pas à de soucis "sonore" mais éléctriquement peut-il y en avoir ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Mar 2003 10:01

up :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message