Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai ré écouté le lecteur consonnance.......................

Message » 02 Mar 2003 10:23

Lors du dimanche à la bastoche J'avais écrit un cr sur les GKF, Lecteurs et amplis Vincent et cd Consonance.
Mon propos sur ce dernier avait été plus que sévère ; en résumé : une grosse daube à un prix foutage de g....
Daniel, par mp, m'avais proposé de repasser afin de jeter à nouveau une oreille sur ce lecteur.
"Tu l'as écouté dans de mauvaise conditions, il n'était pas rodé, et patati et patata."

Le rôdage des lecteurs cd les nuits de pleine lune sur des autels en marbre ce Carrare béni au larmes de jeunes filles vierges mélangé à de la fiente de pélican j'y crois pas trop. Agnostisme quand tu nous tiens....
Et puis, lisant un certain nombre de post sur ce lecteur un doute massaï (c'est un grand doute africain).

Conséquence : mp à Daniel
"je peux passer cet am pour l'éouter ton bestiau là ?"
"Pas de problèmes quand tu veux"
Boudze me bigophone
" tu fais Koi cet am"
"Je vais chez Daniel ré écouter le consonance"
" Je peut viendre"
"pas de problèmes"

Nous arrivons chez Cinélaser. Nous descendons
Les Gkf 505 son en fonctionnement et le son n'a rien, mais alors rien à voir avec ce que j'avais pû entendre quelques semaines auparavant.
Il y avait des sonorités cohérentes, beaucoup moins projetées (même si ça restait un peu projeté chambre de compression oblige), un beau légato,
Bref pas mal du tout, ce qui est plutôt bon signe, car à mon avis lorsque l'on entre dans un auditorium et qu'un système tourne on sent au bout de 10 secondes si ça marche ou pas.

Bon c'est quoi qui tourne ?
Le Lecteur ce Consonance, un ampli que je viens de recevoir "neodio"
et les 505 me dit Daniel avec un petit sourire en coin.
Tu as tes castagnettes me demande-t-il ? (un de mes cd test)
ben oui !

On écoute, tout est là l'effet de salle (c'est enregistré dans une abbaye), les cordes de la guitare sont franches, sonnent très bien evec l'effet de coffre, les castagnettes sont très présentes avec des attaques très séches.
Bref ça marche.
On passe à l'air des clochettes de la flute enchantée. Le détail des notes est bien là, pourtant avec ce disque les touiteurs se mélangent vite les crayons si la source n'est pas à la hauteur.
Il y a un début de scène sonnore, mais vu l'auditorium chez Daniel les 505 manquent de place pour s'exprimer. Dans une pièce avec le volume qu'il faut ça doit marcher.

Pour le fun on branche le Vincent SD3, j'avais en son temps dit que ce lecteur enterrait le consonance. Je suis tombé de haut ; comparé à ce dernier, les cordes de la guitare sont en caoutchouc, les castagnettes aussi. Le vincent est un peu plus péchu, mais à part ça il est en retrait sur tout les plans ; on ne joue pas non plus dans la même cour quant à l'étiquette 1680 euros le consonance contre 1000 env pour le Vincent.
Nous sommes repassés ensuite au électroniques Vincent, j'ai retrouvé ce son projeté qui avait fait l'objet de mon Cr "un dimanche à la bastoche"
Un son que je n'aprécie pas du tout. Le piano de Monty Alexander en live à Montreux fait saigner les oreilles, c'est hyper agressif, rentre dedans au possible, une horreur. Par contre avec le 300B consonance ça passe très bien, et avec cet ampli Neodio c'est vraiment très bon.
J'en connais un qui avec ses 205 et ses vieux tubes va se faire un système d'enfer (Burndav la source va avoir du mal.... :roll: )
Je conseille d'aller jeter une oreille curieuse sur cet ampli Neodio,
(3800 euros le bout quand même) il ne plaira pas à tous mais ses qualités sont indéniables en terme de douceur et de dynamique, il manque un peu de pèche mais avec des 505 le couple est gagnant pour qui ne veut pas de tubes.

[MODE RDS ON]
Merci à D de C.L. pour son acceuil et sa gentillesse.
[MODE RDS OFF]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mar 2003 10:50

je confirme:lecteur cd consonnance+ampli 300b+haut rendement=musique vivante !!!
J'ai peur pour mon systeme actuel et aussi pour mon livret épagne :oops:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:24

LaurentV a écrit:.
J'en connais un qui avec ses 205 et ses vieux tubes va se faire un système d'enfer (Burndav la source va avoir du mal.... :roll: )

Sans blague ? :roll:
Je sais que la source pèche (etle préamp aussi, un peu), mais malheureusement, j'ai claqué tous mes deniers, donc il va falloir que je mette des sous de coté... Haaaaaa c'est pas facile la vie de passionné de Hifi... :D
Bon, stop le HS ;)


[MODE RDS ON]
Merci à D de C.L. pour son acceuil et sa gentillesse.
[MODE RDS OFF]

:D

Blagues mises à part, ce qui est amusant, c'est qu'il y a parfois sur ce site des problèmes avec les revendeurs, mais quasiment jamais sur "matériel haute-fidelité". Ok, on en a moins, mais il faut croire aussi qu'ils sont mieux ;)

Burndav' (qui perd tout à la source)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mar 2003 15:33

Voila Laurent,
nous sommes du meme avis...
Daniel t'a aussi fait le coup du sourire en coin lors de la re-ecoute du Consonnance :wink:
Par contre, moi il ne m'a pas demandé si j'avais emmené mes castagnettes :-? :lol:
Enfin, perso, j'ai quand même pris le CD-S3 Vincent pour son prix (ben oui quand meme) et pour sa peche (vu mes enceintes, faut pas hesiter a les secouer...), mais le Consonnance est vraiment loin d'etre la daube qu'on avait entendu la premiere fois.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2003 20:25

Au sujet du Néodio,en tant qu'utilisateur,j'ai l'impression qu'il suit la dynamique de la source.
Qu'en pense "Laurent V"?

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2003 9:33

gillougillou a écrit:Au sujet du Néodio,en tant qu'utilisateur,j'ai l'impression qu'il suit la dynamique de la source.
Qu'en pense "Laurent V"?

Gilles.


LaurentV :
"Vous pouvez repeter la question ?"

Sériieux, peux-tu être plus précis, Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ? Pour moi tous les amplis font ça ! si une source n'est pas dynamique ou précise, l'ampli ne fait que transmettre ce que la source lui fourni.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:46

je m'explique:
Un Naim ça met du nerf ds une chaine hifi,un Twin Tower,ça peu ramollir
la dynamique de la meme chaine.
J'avais l'impression,à confirmer,que le Néodio n'a pas d'effet similaire
et s'efface completement devant la source.
Il n'impose pas son"caractere" semble t-il.

A plus.
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2003 21:19

gillougillou a écrit:je m'explique:
Un Naim ça met du nerf ds une chaine hifi,un Twin Tower,ça peu ramollir
la dynamique de la meme chaine.
J'avais l'impression,à confirmer,que le Néodio n'a pas d'effet similaire
et s'efface completement devant la source.
Il n'impose pas son"caractere" semble t-il.

A plus.
Gilles.


J'ai compris :P
Y comprends vite LaurentV mais faut lui expliquer longtemps.

L' impression que m'a laissé cet ampli est une certaine douceur, Les GKF son des enceintes qui devraient être alimentées par des amplis a tubes plutôt doux (300B par ex). Je dirais que cet ampli à beaucoup des caracteristiques que l'on accorde courrament aux tubes (douceur, matière, très beau medium) sans en avoir les contraintes (prise de tête avec les tubes, risques de ronflettes)

LaurentV (cerveau lent)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:16

Mille excuses a FRANCOIS H pour avoir utilisé le"TT" pour mon exemple pédagogique :wink:
Il est chouette cet ampli,il m'a souvent fasciné pour son rendu sonore.

Cher LAURENT V,je souscrit entiérement a ta juste remarque car Le Néodio que j'utilise remplace un Audiomat Solfége!
Un fameux revendeur de Mulhouse,fervent supporter du Solfège,me disait toujours qu'il serait difficile à remplacer par du transistor (pour un meilleur WAF),jusqu'au jour ou le Néodio est apparu au premier étage
du magasin.
Ce qui ne gate rien,le concepteur est super au téléphone.
Il travaille sur un convertisseur et un filtre secteur.
Bonnes écoutes.
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:34

Y'a pas de mal ; du reste, chez moi, dans mon système, il est très dynamique, cet ampli !!.... :wink:[/quote]


Et bien bonne continuation dans ta quète de perfection, bonne réussite!
Et bonne nuit! :)

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message