Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Reparation d'une vieille platine CD

Message » 02 Mar 2003 11:43

Bonjour


J'ai recupere une vieille (1984 quand meme) platine cd sony, CDP-102


ses symptomes: elle accepte le disque, indique le nombre de pistes et la duree totale

mais quand je fais play, elle a un mal fou a debuter la lecture de la piste, et on entends la tete se deplacer sans arret, et au bout de quelques minutes, il trouve la piste et la lis sans probleme

apres qu'il ait pris, ca marche, si on laisse continuer la lecture il finis le cd

par contre si on fais piste suivante/precedente, retour a la case depart :D (avance rapide et retour rapide marchent bien)



quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 02 Mar 2003 13:59

Hello Francois

tu peux essayer de nettoyer la lentille mais il est fort possible que ce soit le bloc optique tout entier qui soit fatiguer....d'ou une puissance emmetrice de la diode laser trop faible pour demarrer la lacture.

:)
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 02 Mar 2003 15:19

c'etais quoi comme courroie? elle etais ou et avais quoi comme role?

si c'etais celle qui deplacais la tete de lecture, ben mon lecteur n'en a pas, tout le bloc optique se deplace avec une bobine attachee au bloc, autour d'une barre magnetique


quand tu dis nettoyer la diode laser, t'as nettoye la diode elle meme ou la lentille? et avec quoi?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message