Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Minium CD : conseil d'utilisation (CD et mise en veille)

Message » 02 Mar 2003 11:54

Ok, bravo donc la NRDS : ils voient la touche et ils en déduisent que la fonction est active :D
Sorry, Laurent, je pensais pouvoir t'aider ;)

Burndav' (hors phase)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Inversion de Phase

Message » 02 Mar 2003 18:22

CD3 sans stries et sans inversion de phase, pour ma part.

Inversion de phase : Y a t-il encore un doute là dessus ? je ne crois plus.

Plus interessant : le copy control - Je possède un best of Sam Mc Lain copié qui fait <<disc error>> : est ce bien cela ?

En tout cas, le lecteur présente de petites imperfections cà et là ( télécommande ( trop directive et peu ergonomique ), inversion de phase inexistante, mise en veille pas systématique, capot bombé, sensibilité au copy control ??? ) mais quelle écoute !!!
Difficile de la mettre en défaut ( peut être certaines notes aigus de piano ) !
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 02 Mar 2003 18:38

A propos de son Minium CD3, lesailes a écrit:Plus interessant : le copy control - Je possède un best of Sam Mc Lain copié qui fait <<disc error>> : est ce bien cela ?

Ah mince, tu as aussi un problème avec le copy control :(

prins a décrit le même problème sur sa nouvelle Minim CD3 avec un CD de Chet Baket dans le topic : Lecteur CD + CD-RW + CD protégé

C'est pas cool ce truc, il faudrait peut-être prévenir l'éditeur et Micromega.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 19:01

En fait, la touche d'inversion de phase est sensée être la touche 0 (barrée d'un trait vertical) mais elle ne semble n'avoir aucun effet sur la Minium CD2.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2003 19:20

Effectivement la touche d'inversion de phase est bien le zéro barré. Mais pour moi c'est inactif. D'autre part sur ma CD3 j'ai bien les stries sur le dessus. J'ai constaté aussi que la mise en veille n'était pas toujours OK. Pour ce qui est des CD gravés je n'ai pas encore essayé car ce n'est pas ma spécialité pour le moment. Je vous tiens au courant dès que je fais un essai.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 02 Mar 2003 21:56

le moindre que le puisse dire c'est que la différence entre la CD2 et la CD3 n'est pas très claire. Il existe des CD3 et des C2 avec ou sans stries sur le capot (idem pour l'inverseur de phase). j'ai regardé sur le site de micromega mais je n'ai pas trouvé Email pour les contacter à ces sujets... pas très clair non plus leur site.

Totalement Hors Sujet, repetez-le pas mais vous ne trouvez pas que le modo Burndav y fait peur (quand ma fille est là il faut que je lui cache sa photo, mais c'est peut-être pas son meilleur profil... ?) :o :o
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Mar 2003 22:48

Pour sure ! il me semble même que deux illustres personnages du forum sont bien partis pour craquer :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2003 23:29

Il irait pas mal chez moi la bougresse 8)

J'avoue que je préfèrerais un convertisseur séparé mais il faut aussi savoir s'incliner devant le marché ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Mar 2003 23:40

Oui changé d'avis, d'ailleurs j'ai oublié le "il" :wink:

Je n'arrive quand même pas à me sortir de la tête l'idée du joli North Star Design Model 192 ... même si les avis sont partagés et même si ... je n'ai encore jamais pu l'écouter !!
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Mar 2003 23:48

Aaahh je défaille !!! :lol:

Je connaissais ce review c'est vrai qu'il est positif ... tu l'as déjà croisé ce converto par hasard ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message