Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kora explorer 90 = plaque de cuisson ?

Message » 02 Mar 2003 23:50

Bonjour à tous

voilà deux mois que je suis l'heureux propriétaire d'un kora explorer mais je suis confronté à un problème ... il chauffe énormément !!! Au bout d'une heure d'utilisation ( quelque soit le volume de l'écoute ) il commence à devenir sérieusement brulant à tel point que je ne peux laisser ma main plus de 3secondes dessus !!! :o

L'ampli commence même à ne plus supporter sa propre chaleur et me balance des parasites dans les enceintes lorsqu'il est vraiment trop chaud ! Une fois posé sur des cales, je n'ai plus ce problème mais il est toujours aussi bouillant :evil: Et je me dis que cet été il supportera pas !!! Sinon la qualité du son est toujours aussi bonne (voir bien meilleur vue que je commence à comprendre les personnes qui parlent du rodage !!!)

Pour les propriétaires de kora : il chauffe autant chez vous ?

Sinon pour ceux qui trouvent leur kora pas assez dynamique, attendez un peu et vous allez vite changer d'avis !!!!!!!!!!! Car ces derniers jour j'ai reécouté des cd que j'avais passer lors de l'achat et çà n'a rien à voir :P

Merci de votre aide

@+

Alex ( au fan club des kora version radiateurs :wink: )
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 0:01

Je n'ai jamais eu cet ampli donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais ça parait bizarre qu'il soit si chaud que ça ... et si tu peux mettre la main dessus c'est qu'il n'est pas trop "encastré" ce qui pourrait expliquer ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Mar 2003 0:08

J'ai 15cm de vide au dessus, 10cm sur chaque coté et 30cm à l'arrière.
Après 4H d'écoutes, aucun problème pour laisser ma main dessus.
Jamais eu de parasites non plus.

C'est bizarre ton histoire ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 0:14

>>Au bout d'une heure d'utilisation ( quelque soit le volume de l'écoute ) il commence à devenir sérieusement brulant à tel point que je ne peux laisser ma main plus de 3secondes dessus !!!

le mien chauffe légèrement sans plus, et ce, même après 2-3 heures d'écoute à volume respectable (bouton de volume entre 9 et 10 h)...en tout cas, c'est pas mon kora qui va me cuire un oeuf :lol:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mar 2003 0:24

il est posé sur mon bureau à l'air libre sur des cales !
suffit de mettre une plaque sur la grille et je peux cuire ma bouffe dessus :lol:

bon bah je vais contacter mon vendeur voir ce qu'on peut faire. :cry:

(sinon la version de mon kora c'est facade plexi diode rouge et orange)
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 3:05

avant que mon kora ne parte pour réparation il chauffait vraiment : genre difficile de poser sa main dessus, puis il a lâché...
aujourd'hui, il ne chauffe plus autant, même après 5 heures d'écoute (en tout cas la chaleur n'augmente pas)... et c'est bcp plus rassurant
écris à Kora pour leur demander...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 9:43

Lord Behemoth a écrit:J'ai 15cm de vide au dessus, 10cm sur chaque coté et 30cm à l'arrière.
Après 4H d'écoutes, aucun problème pour laisser ma main dessus.
Jamais eu de parasites non plus.

C'est bizarre ton histoire ...


oui mois non plus il ne chauffe pas vraiment et pourtant il tourne pas mal le mien est completement a l'air libre


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2003 15:26

Si c'est les tubes qui chauffent, c'est pas bon : un tube qui chauffe trop s'use vite ou a une faiblesse ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mar 2003 17:28

Le mien ne chauffe pas non plus. Enfin rien de grave je pense, une tiedeur normale.

Toutefois il lui arrive de faire un bruit parasite, genre bourdonnement.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Mar 2003 17:33

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un échauffement des transfos, n'est-ce pas?

Si c'est le cas, est-ce que ce Kora émet un bruit, une vibration quand on s'approche de lui?
Il se peut qu'il y ait un pb d'isolation au niveau du transfo d'alim et une vibration de l'entrefer du transfo.
Sous l'effet des vibrations (même minimes), le transfo se met à chauffer.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:42

Chez moi, aucun soucis, le Kora se porte à merveille, il ne chauffe pas de manière annormale.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:00

Le mien chauffait aussi comme une plaque de cuisson et depuis qu'ils ont change l'etage d'amplification droit suite a la panne,tout va bien,il ne chauffe plus,je croise les doigts.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:30

oui, il fait effectivement un bourdonnement assez aléatoirement qui dure quelques secondes et que je peux arreter un touchant au bouton volume.
Sinon la chaleur ne provient pas de la lampe mais plutot de ce qu'il y'a en dessous de la grille d'aération (milieu de l'ampli)
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:44

Idem, le mien n'est pas chaud et encore je pose mon lecteur CD dessus...
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message