Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arrivée de Rotel en force

Message » 02 Mar 2003 9:52

C'est impressionnant cette arrivée de Rotel en force dans les magasins.
L'année dernière, il n'y avait que 2 magasins qui proposaient cette marque par chez moi et cett année il y en a 2 de plus dont la Fnac où je suis allé hier. Oui, bon pour les parisiens, 2 de plus c'est pas énormes mais pour nous :o ;)

J'ai vu la RCD-02 en noire, avec son joli voyant bleu.... Elle est vraiment mignone, c'est vraiment dommage qu'elle ne m'ai pas du tout impressionée (bien au contraire) à l'écoute :(

Voilà... C'était juste pour vous faire partager ma joie de voir une nouvelle marque arriver. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:34

Laurent B. a écrit:Oui, bon pour les parisiens, 2 de plus c'est pas énormes mais pour nous :o ;)

Ah c'est certain que sur Mars, les revendeurs Rotel, ca court pas les rues :lol: ;)

J'ai vu la RCD-02 en noire, avec son joli voyant bleu.... Elle est vraiment mignone, c'est vraiment dommage qu'elle ne m'ai pas du tout impressionée (bien au contraire) à l'écoute :(

Tu pourrais nous en dire plus ? Parce que j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui en disaient plutôt du bien (le rédacteur, par exemple).

Voilà... C'était juste pour vous faire partager ma joie de voir une nouvelle marque arriver. :D

Hé, il vaut mieux partager la joie que les emm.... ;)
Même si le forum est là pour les deux ;)

Burndav' (joyeux)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:38

Candidat à l'élection de Miss Modérateur HCFR 2003 :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:58

blounote a écrit:Candidat à l'élection de Miss Modérateur HCFR 2003 :lol:


le plus difficile, c'est l'épilation :D

Burndav' ( :oops: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Mar 2003 12:06

c'est quand l'élection ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Mar 2003 18:57

Burndav a écrit:Tu pourrais nous en dire plus ? Parce que j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui en disaient plutôt du bien (le rédacteur, par exemple).


Bien sûr ;) J’en ai parlé brièvement à l'époque où je faisais des écoutes comparatives pour chercher ma platine idéale. :D J'en ai reparlé récemment avec blounote, justement, et je sais qu'il est du même avis que moi à propos de la RCD-02. Voici ce que j'en dis :

Laurent Balloy a écrit: J’ai écouté une Rotel RCD-02, alors là, c’est la grosse déception. :( Sur un CD HDCD, elle détaille plus dans les aigus que l’Atoll CD80, mais l’image stéréo est beaucoup plus recentrée et elle manque cruellement de basses. Sur un CD non HDCD, l’Atoll à largement mes faveurs.

Voir le topic : Arcam CD92... (page 2)

Laurent Balloy a écrit:D’un autre coté, je trouve que le Rotel (600 €) a plus de basses, mais le son est beaucoup moins ample : l’image stéréo est resserrée vers le centre, et les aigus m’ont paru tronqués par rapport à ceux du CD80. :(

Voir le topic : CD Atoll

Laurent B. a écrit:J'ai aussi écouté le RCD-02 (il m'intéressait à cause du HDCD), et je l'ai éliminé rapidement car j'ai trouvé que l'image stéréo était très recentrée. C'était flagrant lors de la comparaison directe avec un Atoll CD80 qui lui avait effet stéréo large (enfin normal quoi). Sinon, c'est vrai qu'il est mignon le RCD-02 ;)

Pour le RCD-1070, je ne sais pas s'il se comporte comme le RCD-02, j'espère que non :(

Voir le topic : AVIS LECTEUR CD ROTEL RCD 1070


Laurent B. a écrit:J'ai un Sony DVP-S7700, j'ai eu une Minium CD pendant 8 mois et j'ai testé la RCD-02.

Et bien le DVP-7700 n'est pas si rigicule que ça face à la Minium CD. La Minium procure plus de basses et des aigus plus fluides, mais le DVP-S7700 apporte beaucoup de détails à l'écoute stéréo. Le son de la Minium est plus chaud et rempli un peu plus la pièce.

En revanche, je trouve que la RCD-02 est larguée face aux deux autres. Certes, elle fournit plus de basses, mais je trouve que l'image sonore est vraiment fermée (comme si il y avait une centrale avant) comparée à celle du Minium CD et même celle du DVP-S7700. Ca m'a vraimant géné. On y pert au niveau de l'ampleur sonore. Sinon, c'est vrai qu'il y a du détail (comme le Minum CD).

Donc pour moi, le classement est le suivant
1. Minium CD
2. DVP-S7700
3. RCD-02

Laurent Image

PS : C'est mon avis, et il n'engage que moi. ;)


Voir le topic : Comparatif lecteurs CD de la NRDS : qu'en pensez-vous ? (page 3)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 19:19

Burndav a écrit:Ah c'est certain que sur Mars, les revendeurs Rotel, ca court pas les rues :lol: ;)

Dommage que j'arrive apres la bataille... je voulais la faire celle là :cry:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 8:43

loloboy a écrit:
Burndav a écrit:Ah c'est certain que sur Mars, les revendeurs Rotel, ca court pas les rues :lol: ;)

Dommage que j'arrive apres la bataille... je voulais la faire celle là :cry:

Ben, quoi : oui, ça court pas les rues, c'est pour ça que c'est un événement quand une boutique de plus distribue Rotel :lol: ;) ;) Il faut avouer qu'on est moins bien lotis que vous là haut. ;) ;) Veinards ! ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message