Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

onkyo ? c'est meilleur que ????

Message » 02 Mar 2003 22:34

he les bebes, d'aprés plusieurs copains "hi fi" les amplis onkyo seraient assez nettement supérieurs musicalement à la production courante japonaise ? qui peut causer sur le sujet avant d'aller au dodo det prendre votre biberon !!!! jp :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2003 22:45

Onkyo en hifi c'est yamaha sans la patate... comme tu le vois, il reste pas grand chose.
Je me souviens d'un ancien essai de l'onkyo integra-XYZ (dans les 3000 frs je crois) à l'époque où les magazines hifi avaient encore le droit de dire du mal d'un produit. Il avait recu 12/20, c'est à dire à peu près aussi mauvais qu'un JVC. Je me rappelle aussi de la critique récurrente qu'on faisait aux amplis de cette marque : c'est mou, on s'endort, les attaques manquent de franchise, etc... leur qualité (d'après les magazines, toujours) c'était de "pousser à plat" : c'est à dire que quand il devaient sortir les watts, ils ne projettaient pas le médium en avant comme les petits camarades anglais. Ils poussaient du grave à l'aigu, à plat quoi.
J'ai jamais pu le vérifier sur un modèle hifi, mais mon txsv-434 en home cinéma ne réalisait pas cette prouesse. Lui aussi s'affolait rapidement, oubliait les graves et les aigus sur les forté, et on s'ennuyait à mourir le reste du temps.

Voilà voila pour les ampli onkyo...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mar 2003 23:04

bonsoir
n'importe quoi au lieu de dire des "connerie a la tone" achete toi une paire d'oreille digne de ce nom
ecoute un integra hifi stereo modele A509/A8850/A7711 et tu comprendras je l'espere
si tu n'as pas ecouté ce type de machine abstiens toi de porter de tel jugement a l'emporte piece
je n'ai pas de preference particuliere pour onkyo etant plutot "harmanophile"
sans rancune ni colere
mais que l'on arrete de dire tout et n'importe quoi
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2003 23:11

bin vi ONKYO a bonne réputation ja va pas dire l'inverse ja n'a un mais faut savoir de quoi on parle parceque ONKYO je l'a mais pour le HC parceque au niveau de la hifi pure ya longtemps qu'ils ont lachés le morceau
Cela dit en HC et dans ma config ja pas grand chose a reprocher amon ampli ..... maintenant et c'est comme tout faut écouter ... :-?

christophe :wink:
PS désolé ja ma tisane et au lit ......
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 0:54

On en parlait justement avec qques forumiens ce soir au restau (Marc G, LaurentV, PNicolas, Toan, Peter77, Boudze, Haskil, Burndav), la série Grans Intégra est peut-être ce qui s'est fait de mieux.

MarcG faisait référence au lecteur CD (34Kg!!!!). Moi je me remémore encore parfois les écoutes des amplis Grand Integra et Peter77 nous rappeleais au bon souvenir des enceintes Grand Scepter Onkyo.

Alors, effectivement il faut se méfier de ce que disent les journaux et plus encore "des écoutes à distance".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 0:59

pour les lecteurs CD Integra DX 7711 et 9711 la critique etait plutot
positive et je suis tres content de mon 7711.

et pour les A 7711 ampli pas entendu mais bonne critique au moins
dans la revue son video
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 03 Mar 2003 2:18

n'importe quoi au lieu de dire des "connerie a la tone" achete toi une paire d'oreille digne de ce nom
ecoute un integra hifi stereo modele A509/A8850/A7711 et tu comprendras je l'espere
si tu n'as pas ecouté ce type de machine abstiens toi de porter de tel jugement a l'emporte piece


Gentlegiant,
Si tu avais lu mon post avec le minimum d'attention nécessaire, tu aurais vu de toi-même qu'il ne comporte pas de jugement personnel. Ok, l'accroche est un peu dure (cf "onkyo c'est yamaha sans la patate"), je le reconnais, mais c'est un peu la loi du genre : quand tu ouvres un journal, tu décides de lire tel article (ou pas) en fonction des premiers mots. Quant à la suite du message, il fait référence des essais de revues (tu dois certainement en lire aussi), que j'ai fait l'effort de citer, dans la mesure de ce que permet la mémoire (ca remonte quand même à 1995 cette affaire-là). Ca n'a rien d'un jugement à l'emporte pièce, au contraire ca va dans le sens de la question posée par le premier post. C'est bien ca le but d'un forum non ?

Pour mon expérience personnelle avec Onkyo, à nouveau je te conseille de lire le post plus attentivement. J'y écris ne jamais avoir écouté leur gamme hifi, mais je donne mon avis sur un modèle précis, celui que je possède. 6 ans de vie commune avec cet ampli, ca me donne la légitimité de le juger, non ? Enfin en ce qui concerne les autres modèles que tu évoques, ne les connaissant pas, je n'ai émis aucun avis dessus. D'ailleurs d'autres forumeurs l'ont fait, et je ne vais pas m'amuser à les contredire en les accusant de dire n'importe quoi, si tu vois à quoi je veux faire allusion. Tu vois que chacun fait partager ses connaissances, et aucun de nous ne dit d'imbécilités.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 03 Mar 2003 10:08

Moi, j'ai eu un Onkyo Integra A-809, et je l'ai vendu , et maintenant je le regrette.... Quelle pêche, quelle patate... Quel son ( transistors Mosfet.)
2 x 105 W sous 8 ohms, 17 kgs sur la balance, il alimentait mes Infinity Kappa sans aucun problème...
Mais cela c'était la fabrication Onkyo de 1992. Maintenant, à mon humble avis, ce n'est plus la même qualité..

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 03 Mar 2003 10:22

J'ai un ampli HiFi Onkyo Integra AR700 de 1992 (2x105W, 16Kg). J'ignore si la qualité des produits Onkyo est stable depuis les années 90, mais pour ce qui est de l'AR 700 (la NRDS de l'époque en avait fait une critique dythirambique à l'époque) c'est toujours une bombe.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 03 Mar 2003 10:43

JérômeB a écrit:On en parlait justement avec qques forumiens ce soir au restau (Marc G, LaurentV, PNicolas, Toan, Peter77, Boudze, Haskil, Burndav), la série Grans Intégra est peut-être ce qui s'est fait de mieux.

MarcG faisait référence au lecteur CD (34Kg!!!!). Moi je me remémore encore parfois les écoutes des amplis Grand Integra et Peter77 nous rappeleais au bon souvenir des enceintes Grand Scepter Onkyo.

Alors, effectivement il faut se méfier de ce que disent les journaux et plus encore "des écoutes à distance".

JérômeB


Onkyo Grand Integra DX 6990 en Europe ou DX G10 au US

Marc (avec une larme émue quand il y repense)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 06 Mar 2003 2:01

Je suis possesseur de trois appareils Onkyo: un ensemble ampli/préampli M588/P388 et un ampli de puissance M508. Des trois appareils je n' exploite que les deux amplis de puissance, ce n' est pas du tout que le preamp ne soit pas bon mais je me sers de mon intégré HC comme preampli.

Pour le M588 que j' utilise tous les jours je ne peux dire que ceci: SOMPTUEUX!! timbres magnifiques, capacité en courant énorme, bref je n' ai vraiment rien à lui reprocher.

Jusqu' a très récemment je bi-amplifiais mes Kappa 9.2i avec le M588 pour mediums/aigus et le M508 pour les graves puis j' ai éssayé différentes combinaisons

Je suis étonné par les différences qu' il peut y avoir sur le terrain entre ces deux appareils ayant des puissances quasi similaires, un poids quasi identique, bref très proche et dans la même famille chez le même constructeur...

SAUF QUE: le 508 branché sur la sortie SUB du preamp et n' alimentant QUE les woofers ( 4x 30cms), dans le fameux passage de la course de "pods" dans Star Wars 2:
-Le M508 se met en protection sur une crête super intense dans les "infras". Je dois préciser que j' écoutais à des niveaux hyper hyper élevés et SANS SUB!!

-Quelques temps après, j' ai refais la même experience avec le M588 qui lui avait TOUTE l' enceinte à amplifier ! Donc des contraintes encore plus élevées et quand on voit le nombre de membranes à alimenter et l' impédence mini pour le moins difficile (1.6 ohms avec le filtre placé en position extend) on est en droit de se poser des questions...
Et là: :o AUCUN PROBLEME! :o tout est passé sans broncher!! Aucune trace d' agressivité à l' horizon; toujours cette avalanche de watts inepuisable. Je vous garantis que le niveau sonore était carrèment monstrueux, impensable en appartement ou même sur tout le film, c'était juste pour le fun :P

Le plus fou c' est que cet ampli est une vraie merveille en musique pure, c' est d' ailleurs pour cela qu' il fût conçu.
En tous cas je suis complètement convaincu que Onkyo à fait des amplis formidables et que, japonais ou pas, ils sont INNATAQUABLES (surtout le 588) sur ce qui est de restituer l' émotion ou d' être d' une "pseudo" musicalité.

Il est clair que ce sont des gens d' une immense compètence qui ont réalisé ces appareils. Maintenant c' est vrai qu' Onkyo a complètement laissé tomber la Hi-Fi haut de gamme pour le HC et c' est bien regrettable car on aurait pù voir de bien belles machines...

Je vais essayer de retrouver mes docs et "archives" pour bien preciser les différences techniques entre les deux amplis.

@+ :D

PS: J' éspère que dans quelques temps Haskil nous en dira un peu plus sur le preamp P388 et le 508, ça doit être sympa sur ses MC210 :wink: ...
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Mar 2003 22:14

et quid du a 8650 ? il fait partie des grand integra dont vous ne tarissez d'éloges ? avec mes ptites cresta 2 il sera content vous croyez ?
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2003 0:10

tib80 a écrit:SAUF QUE: le 508 branché sur la sortie SUB du preamp et n' alimentant QUE les woofers ( 4x 30cms), dans le fameux passage de la course de "pods" dans Star Wars 2:
-Le M508 se met en protection sur une crête super intense dans les "infras". Je dois préciser que j' écoutais à des niveaux hyper hyper élevés et SANS SUB!!

-Quelques temps après, j' ai refais la même experience avec le M588 qui lui avait TOUTE l' enceinte à amplifier ! Donc des contraintes encore plus élevées et quand on voit le nombre de membranes à alimenter et l' impédence mini pour le moins difficile (1.6 ohms avec le filtre placé en position extend) on est en droit de se poser des questions...
Et là: :o AUCUN PROBLEME! :o tout est passé sans broncher!! Aucune trace d' agressivité à l' horizon; toujours cette avalanche de watts inepuisable. Je vous garantis que le niveau sonore était carrèment monstrueux, impensable en appartement ou même sur tout le film, c'était juste pour le fun :P

Il est clair que ce sont des gens d' une immense compètence qui ont réalisé ces appareils. Maintenant c' est vrai qu' Onkyo a complètement laissé tomber la Hi-Fi haut de gamme pour le HC et c' est bien regrettable car on aurait pù voir de bien belles machines...



Cela explique peut-être pourquoi j'ai dans le garage, et pour la deuxième fois le M508 d'un ami, les trippes à l'air, (l'ampli :roll: ) après auto-destruction de l'étage de sortie.

Malheureusement, si la première fois les transistors étaient dispo, maintenant ils sont épuisés :(

Cela a tout de même du bon... c'est son P308 qui réalise l'adaptation d'impédance entre mon lecteur de CD et l'ampli :P

Onkyo HC ? J'ai essayé mon TX-DS595 en Hi-Fi, mouais... ben c'est pas ça. Enfin, sortir 5x100W sur 6 Ohms, avec un ampli à peine plus lourd que le transfo du 300B PP (20W)... faut pas rêver :wink:

Bertrand. (philosophe avec l'àge... 8) )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 13:42

Salut Bertrand,

pour le M508, ça s' est produit à la suite de quoi? Surcharge, court-circuit accidentel ou p'têt la fatigue des composants, défaut de conception... à ton avis?

Des fois j' me demande s' y aurait pas un blème avec le système de protection qui m' a déjà fait des p'tits caprices alors qu' il avait même pas de courant à fournir :roll: (vumètres à fond et en rouge, sans signal appliqué à l' entrée). Mais ça m' est arrivé que 2 fois sur plusieurs années alors...

Avec le M588 rien de tout cela, ça roule ma poule 8)

@+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 08 Mar 2003 22:25

Salut tib80,

selon toute vraisemblance, l'ampli a capté un signal HF (radio ou CB ?)
En cherchant les causes possibles, j'ai découvert que les soudures des masses des prises cinch de sortie du préampli étaient cassées...

J'ai reçu des transistors de puissance "équivalents" (en réalité les rescapés dans la série de ceux d'origine...), et donc je vais tenter une réparation dés que possible.

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message