Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 89 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amplis ! les ennemis de la musicalité ?

Message » 03 Mar 2003 14:25

salut les vieux (vous préférez à bébé?),,on retourne à l'école...quels sont les 3 ennemis de la musicalité pour un ampli ? mav et d.m vous ne donnez pas la réponse svp a + jp (il s'agit de caractéristiques techniques et de la façon dont un ampli paut -étre conçu)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 14:37

Tiens, Papy va faire sa sieste et nous envoie une de ses questions habituelles avant de rejoindre Morphée :wink: .

1 - Concevoir des amplis qui affichent des valeurs flatteuses pour le BE dans la presse (temps de monté ultra court, par exemple) au lieu de travailler sur les taux d'intermodulation (cheval de bataille de M. Carado).
Mon CJ a été réglé par ses soins, et mes oreilles goûtent assez son "cheval de bataille".

2 - Insuffisance en courant (alimentation sous-dimensionée)

3 - Pour certaines marques (que je tairais...), le fait de les allumer, tout simplement! :roll: :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 14:41

bornert a écrit:salut les vieux (vous préférez à bébé?),,on retourne à l'école...quels sont les 3 ennemis de la musicalité pour un ampli ? mav et d.m vous ne donnez pas la réponse svp a + jp (il s'agit de caractéristiques techniques et de la façon dont un ampli paut -étre conçu)


Heu bornert t'es roubbé ?

Ha hem...comme on dit : je sors. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 14:42

Salut Jérôme,
juste comme ca (question de Newbie :oops: ) c'est quoi les taux d'intermodulation ?
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 14:47

loloboy a écrit:Salut Jérôme,
juste comme ca (question de Newbie :oops: ) c'est quoi les taux d'intermodulation ?
A+


Site intéressant sur le sujet:

http://perso.wanadoo.fr/f6crp/ba/arrltest.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 14:55

Et même çà!!!! On trouve tout ici... :roll:

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/biamp.shtml

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:09

J'ai pas encore regarder le 1er lien, mais le 2nd est excellent (moi qui 'risque' de passer a la bi-amp active un jour ou l'autre...).
Merci ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

ampli classe

Message » 03 Mar 2003 15:24

he les gamins, vous dérivez,,,pour relancer le débat,,,je vous donne les réponses 1)la classe d'amplification a b d etc 2)le taux de contre réaction 3) l'existence ou l'absence de push pull;;;;;;sur le plan théorique l'ampli idéal serait en classe a, sans contre réaction, et mono transistor ou lampe dons pas de push,,,,allez les nourrissons je vous écoute jp
+.
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:29

...en plus de pourrir nos siestes (car à nous aussi ça nous arrive!) avec ses questions, il impose les réponses. :roll:

Veux-tu retourner dormir et nous laisser jouer tranquilles avec les cou-cous que tu nous jettes en pâture!!!! :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:34

Bornert

Si tu as les réponses, pourquoi poser les questions ?

A moins que ce soit une intéro surprise

T'es pas prof dans le civil ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:36

Disons que si l'ampli affiche un taux de distortion de l'orde de 0.00xxx% on peut se douter d'une utilisation trop importante de circuit de contre réaction qui anéanti la musicalité.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

classe

Message » 03 Mar 2003 15:41

prof.....pas du tout,,,quand j'étais jeune et que je draguais encore les filles,les copains et moi avions une devise :toutes sauf les enseignantes!!!!!revenons à la hi fi ma question est diabolique comme d'habitude car les conditions énoncées ne sous entendent pas forcément les meilleurs amplis,,,,,ha ha la je sens que cà va saigner!!!!au fait je suis retraité du "social" :responsable dans un chrs,,,pour ceux qui connaissent ;
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

classe

Message » 03 Mar 2003 15:43

prof.....pas du tout,,,quand j'étais jeune et que je draguais encore les filles,les copains et moi avions une devise :toutes sauf les enseignantes!!!!!revenons à la hi fi ma question est diabolique comme d'habitude car les conditions énoncées ne sous entendent pas forcément les meilleurs amplis,,,,,ha ha la je sens que cà va saigner!!!!au fait je suis retraité du "social" :responsable dans un chrs,,,pour ceux qui connaissent ;
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:45

bornert a écrit:he les gamins, vous dérivez,,,pour relancer le débat,,,je vous donne les réponses 1)la classe d'amplification a b d etc 2)le taux de contre réaction 3) l'existence ou l'absence de push pull;;;;;;sur le plan théorique l'ampli idéal serait en classe a, sans contre réaction, et mono transistor ou lampe dons pas de push,,,,allez les nourrissons je vous écoute jp
+.


Ouaip, et le haut-parleur idéal est, en théorie, une portion de sphère pulsante qui reproduit l'ensemble du spectre audio.

Autant dire que dans la vraie vie, tout cela ne nous avance pas à grand-chose... :-?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:49

bornert a écrit:prof.....pas du tout,,,quand j'étais jeune et que je draguais encore les filles,les copains et moi avions une devise :toutes sauf les enseignantes!!!!!revenons à la hi fi ma question est diabolique comme d'habitude car les conditions énoncées ne sous entendent pas forcément les meilleurs amplis,,,,,ha ha la je sens que cà va saigner!!!!au fait je suis retraité du "social" :responsable dans un chrs,,,pour ceux qui connaissent ;


Tu ne vas pas nous faire croire que de ton temps on ne rêvait pas aussi de "se tapper" sa prof. d'anglais.
La mienne avait des arguments...très gros arguments... :roll:

Mais blonde... elle n'a donc jamais compris ce qui se cachait derrière la médiocrité de mes résultats à ses interros... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message