Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cv21, Esscobar, Faz13, Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, XavierP56 et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes sur ampli tubes (Elipson, Klipsch...) pour 3-5k€ ?

Message » 03 Mar 2003 16:44

Scytales a écrit:
MonsieurRenne a écrit:- En fait, il a craqué techniquement, esthétiquement et "sonorement" sur les B&W Nautilus 802. Et quand mon père a une idée en tête, difficile de la lui faire partir :))) Mais là c'est la difficulté de les placer dans la pièce et surtout le budget qui la rendent inaccessible. En effet à 9200€ sans possibilité de remise (contrairement à Elipson et autres marques), il ne veut pas les acheter.


:o Je ne te le fais pas écrire!

Il va falloir qu'il pense aussi à économiser pour s'acheter un amplificateur suffisament costaud, au moins pour le caisson de grave, car sinon, ça risque de ne pas marcher.

Ah! Oui! Et accessoirement, il faudra qu'il pense à faire de la place chez lui! :wink:


C'est-à-dire ampli suffisamment costaud ? Celui de mon père n'est pas trop mal je crois...
De quel caisson de graves parles-tu ? Les 802 ont seulement deux HP de grave de 20cm je crois... :)))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 17:09

Ben, oui, le coffret qui contient les deux HP de 20 cm, on peut l'appeler un caisson de grave, puisqu'il est physiquement découplé de la charge du HP de médium et de celle du HP d'aigu.

Pour la "musculature" de l'ampli nécessaire pour alimenter des Nautilus en général, c'est un vaste sujet de débat, dont il ressort qu'il faut à la fois des watts et des ampères en grande quantité. La première denrée se trouve assez facilement sur le marché. La seconde -qui rend accessoirement la première pertinente- beaucoup moins.

Avec quelles électroniques ton pères a-t-il écouté les 802?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:03

Scytales a écrit:Ben, oui, le coffret qui contient les deux HP de 20 cm, on peut l'appeler un caisson de grave, puisqu'il est physiquement découplé de la charge du HP de médium et de celle du HP d'aigu.


Monsieur est connoisseur... Chapeau :) Moi à part avoir pu admirer leur esthétique sur la RDS n°267, je ne connais rien de ces enceintes.

Scytales a écrit:Pour la "musculature" de l'ampli nécessaire pour alimenter des Nautilus en général, c'est un vaste sujet de débat, dont il ressort qu'il faut à la fois des watts et des ampères en grande quantité. La première denrée se trouve assez facilement sur le marché. La seconde -qui rend accessoirement la première pertinente- beaucoup moins.

Avec quelles électroniques ton pères a-t-il écouté les 802?


Mon père dispose de deux blocs mono à tubes 100W de Michaelson & Austin (achetés en 1980, un des deux retubés il y a peu).

Sinon je ne sais pas pour les électroniques. Il était il me semble aux Artisans du son à Mulhouse (ce sont bien eux les distribiteurs des Nautilus dans cette région ?).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message