Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google Adsense [Bot], jl.dudu, MIC22, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Polemique "KORA"

Message » 03 Mar 2003 18:52

Je vais peut-être declancher un tournade en ecrivant ces lignes mais j'ai comme un doute concernant certaines interventions sur ce forum et notament au sujet des Kora.

Ne trouvez-vous pas etrange, que la plus-part des posts "Kora" traitent de problême de defaillances, d'appareil qui surchauffent, d'autres qui claquent, et cela juste au momment ou le nouvel explorer doit être lancé sur le marché ?

Il n'y aurai pas un travail de sappe là ? ou pure coincidence ?

Je sais pas, j'ai comme un doute................

PS: je ne travaille pas pour Kora et ne possède pas d'action chez eux non plus, mais j'aime simplement mon ampli.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:57

Je pense tout simplement qu'il ont du avoir une mauvaise serie de pieces qui engendre quelques petits pepins.On a tous achete l'explorer parcequ'il nous plaisait et on espere le garder longtemps.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:02

Les logins des personnes ayant ouvert des threads ont été créé il y a plusieurs mois. Certains ont plusieurs centaines de messages au compteur. A priori, je crois que c'est vraiment une "mauvaise série"...
Peut être aussi que les équipes Kora étant plus mobilisées sur le lancement du nouveu modéle ont été un peu moins attentives sur les tests en fin de chaine des modèles actuels...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:09

Salut !

Je confirme bien que mon message n'avait rien d'une entreprise de déstabilisation, je n'ai tout simplement pas eu de chance !

Mais maintenant tout va bien, mon explorer est revenu à la maison.

Au passage, et par ordre d'apparition à l'écran, merci à elecson, Kora et le forum. Les deux premiers pour leur professionalisme, le troisieme pour les échanges sympas et encourageants et surtout, et surtout ............pour les conseils qui m'ont menés à cet achat !!!

Merci et @dichats
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:18

Bonjour,

Non il n'y a pas de tentative de déstabillisation de Kora au moment de la sortie d'un nouvel appareil.

Il s'avère que le hasard et purement le hasard à frappé avec quelques appareils tombés en panne en même temps.

J'atteste que 2 de mes clients qui fréquentent le forum ont eu une panne en même temps, il est normal qu'ils en parlent sur ce forum.

Un appareil ca tombe malheureusement parfois en panne. Ce qui est important c'est de voir le temps de réaction de la marque. Et Kora sur ce point fait très fort avec des délais de réparation express.

Du coup ca leur fait presque plutôt une bonne pub car ce que l'on retient c'est que "Oui nos appareils peuvent tomber en panne, mais nous avons un SAV performant dérrière pour nr pas vous priver trop longtemps de musique" et c'est bien là l'essentiel.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:28

Ronan Elecson a écrit:J'atteste que 2 de mes clients qui fréquentent le forum ont eu une panne en même temps, il est normal qu'ils en parlent sur ce forum.

et non çà va faire 3, je vais surement passez vous voir un de ces 4 avec le mien sous le bras à cause du problème de surchauffe !
(je l'ai acheté chez vous le 30 décembre)
D'ailleurs c'est un bon moment pour changer mes enceintes lors de son retour du sav :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29693220

Je ne pense pas que ce soit normal cette température ?
sinon niveau son il est vraiment sublime !!! dommage, là je sentais bien les effets du rodage :cry:
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:30

Bonsoir Alex91,

Pas de problème on fera vite, pour les 2 clients que je cite ca n'a pas pris 10 jours.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:48

Moi j'ai surtout l'impression qu'on est nombreux à posseder le Kora explorer ici!
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 04 Mar 2003 9:43

seb2003 a écrit:Moi j'ai surtout l'impression qu'on est nombreux à posseder le Kora explorer ici!


effectivement on du faire un peu de pub a ce superbe petit ampli :lol: et beaucoup on eu la bonne idée de l'ecouté donc dans le lot si effectivement il y a une serie moins fiable ben on va le ressentir plus que si il etait resté dans l'ombre mais les delais de réaction de KORA reste rassurant quand au serieux de leur SAV et de leur attachement a la satisfaction client :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2003 10:01

On parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.............
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:05

LaurentV a écrit:On parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.............


rarement sauf ici sur hc-fr :lol: ce qui est rassurant car les foromeurs ayant eu le probleme ont eue l'intelligence de ne pas partir en croisade contre KORA et d'exprimer malgres un probleme graves l'affection qu'ils avaient pour cet ampli cela est assez rare et je tenais a le souligner :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2003 10:29

bonjour,

sans parler de mauvaise série, je pense que c'est tout simplement statistique.

par exemple, si le taux de panne est de 2 ou 3 %, il est normal que sur les dizaines de forumeurs voire plus qui ont un kora, quelques-uns aient un problème et le signalent ici.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:49

claram a écrit:bonjour,

sans parler de mauvaise série, je pense que c'est tout simplement statistique.

par exemple, si le taux de panne est de 2 ou 3 %, il est normal que sur les dizaines de forumeurs voire plus qui ont un kora, quelques-uns aient un problème et le signalent ici.


cordialement

Jérôme


Certes, mais ce qui frappe c'est la concentration du phénomène....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 11:29

Je confirme ce que dit FGO, c'est parce que le forum a ete elogieux sur les qualites du Kora que je m'y suis interesse lors de mes ecoutes en boutiques.

En aucun cas il me serait venu à l'idée de pratiquer la destabilisation vis à vis de la marque.

D'ailleurs, hier j'ai fait un mail a Jeff Starrs lui evoquant mon petit souci et dans la journee je recevais une reponse.

Comme le dit Ronan la qualité de leur service apres vente et un point fort et la succession de problemes rencontres ici ou la se transforme en publicité positive malgre elle.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:04

salut à tous,

je crois qu'il faut pas trop exagérer non plus,il y a eu un gros buzz sur le kora içi pendant tout l'été dernier et ensuite ces trois derniers mois...

Imaginez:Kora a un afflu de commande à la suite du feuilleton de l'été (içi même :lol:)aux environs de la rentrée;En même temps ils ont changé de fournisseur pour un composant (capa par exemple)mais ils n'ont pas le temps (because grosses commandes) de le tester à fond:résultat une petite série d'appareils "vérolés"...Est-ce grave pour autant?

Bien sur que non (en dehors du petit désagrément pour les utilisateurs of course),car la marque est apparamment très réactive et prompte à régler le problème (qu'il devait d'ailleurs connnaitre bien avant qu'on en parle içi)

Atoll n'a pas eu ce genre de soucis avec les AM100?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message