Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvel intégré Harman Kardon AVR 5550 dans Les Années Laser!

Message » 02 Mar 2003 15:31

moonweb a écrit:
Jef28 a écrit:salut,

Autrement je ne pense pas que le 4550 remplace le 4500, je dirai plutot qu'il sont complémentaire ds la gamme, perso je me vois mal payer 7 canaux d'amplifications alors que je n'en ai besoin que de 5 dans ma pièce ;-)

Mais bon apparement les 2 canaux supplémentaire peuvent servir au multiroom, faut voir comment cela fctionne.

A+
jef


Sinon on doit pouvoir se servir des 2 canaux supplementaires pour faire du body shaker, c est jouable ça?


Salut,
pour le body-shaker je ne pense pas car il faut récuperer le signal lfe et je ne vois comment tu veux récupérer le lfe et amplifier avec les deux canaux sup de l'harmann.
Autrement ce qui me fait rire c'est pour le 5550 : 1040W et 7*50W qd je pense que des marques annonces 6*100 avec - de400w!!!!!!!, désolé c'est un plaisir que je me fait là!!!
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:26

J'ai trouvé cette news en anglais qui vient de ce site -> http://www.bada.co.uk/badaframe.asp?main=news
Je les cites:
"Harman Kardon introduce new AVR 5550 and AVR 4550 A/V receivers. 14th January 2003
Image
These receivers incorporate a number of significant all-new technologies to deliver greater performance and flexibility than ever before, including advanced bass management capabilities for DVD-Audio and SACD sources, the innovative A-BUS® multiroom connectivity system and many additional refinements.

Redefining 7.1-Channel Audio/Video Receiver Performance. Seven high-current, ultrawide-bandwidth amplifier channels, delivering 70 watts (AVR 5550) or 50 watts (AVR 4550) of equal power output into all seven main channels.

Leading-Edge Digital Audio Technologies. Both AVR's use the Crystal® CS 49300 DSP processor and 24 bit/192 kHz DACs for state-of-the-art audio playback with the highest possible resolution, dynamic range and fidelity.

Both AVR's incorporate two proprietary audio technologies developed by Harman International, VMAx® Virtual Theater audio processing and Logic 7®/7.1 and 5.1. Now upgraded to include 96kHz decoding capability, Logic 7 delivers improved, derived multichannel reproduction from both matrix-encoded and two-channel stereo recordings with derived stereo for the back surround channels. Both receivers include sophisticated MP3-decoding capability.

Advanced Bass-Management Capabilities. The receivers' Triple Crossover system is among the most advanced available. It gives the listener the ability to select three different bass crossover frequencies, for the front, center and surround speakers, to perfectly tailor the audio output fed to each set of speakers.

Unmatched Control and Connectivity. AVR 5550 and AVR 4550 provide an exceptionally comprehensive array of digital and analog audio and video connections, including wide-bandwidth component video switching and multiple S-video and composite video inputs and outputs and preamp output jacks for all channels. Also an RS-232 port to enable control by external keypad or computer systems, and many other advanced features.

Sophisticated Multizone/Multiroom Technology. For multiroom versatility, the receivers' amplifier sections are assignable Each of the new Harman Kardon receivers also incorporates the A-BUS Ready® system for easy multiroom connectivity without the need for additional external amplifiers."

Pour ceux qui parlent couramment allemand une autre plus complète -> http://www.areadvd.de/news/2003/200301/ ... 3003.shtml (la traduction avec Altavista est désastreuse pour cette news!)
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:27

Si tu enleves les cavaliers des surrounds back (SB),

si tu branches sortie LFE sur ampli puissance SB

et sortie HP des SB vers tes body shaker, ca doit marcher.

:wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 15:07

Il pourrait aussi indiquer la puissance par canal en mode 5.1!
Parce que la partie amplication semble bien plus puissante, puisque dimensionnée pour du 7.1, avec je le rappelle 7x70W pour le 5550 et 7x50W pour le 4550 donc suivant le vieux principe "qui peut le plus, peut le moins", par rapport aux 5500 qui fait 5x75W et le 4400 5x55W...

Un autre détail le DSP qui équipe ces nouveaux modèles est un cyrus logic Crystal® CS 49300, c'était deja le cas pour les modèles 4500 et 5500?

Une nouveauté encore sur ces modèles le "A-BUS Ready® system", pour la gestion multiroom, on peut attribuer le bornier de connexion des enceintes arrières pour alimenter un système de HP déporté dans une config non EX ou ES en 7.1 !
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 03 Mar 2003 18:50

Il a ya un malentendu concernant la puissance réel disponible et la puissance de consommation affiché.
J ai vu une fois un test d un denon AVC A1 marqué 694W de conso max a l arriere et pourtant alimenté avec un transfo de 1200VA et mesurer a 6*139W en continue les 6 cannaux en meme temps.
Un marantz 5000 annoncé a 400 W max de conso et mesuré a 5*89W continu et en meme temps.
Pareil pour les sherwood.
Cela dit elle n est pas toujours erronées, mais ca arrive.
Si vous avez un multimetre et un GBF (indispensable) mesurer l intensité aux bornes de la prise de courant avec un niveau un peu élevé et vous verrez...
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:08

oui, les consomations max annoncées par les constructeurs sont souvent fantaisistes ...
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Mar 2003 20:02

Ca c'est sûr!

Parce que 7*50=350W
Et avec 1040W de consommés, on a un rendement de... 34% :o
Dans le genre ridicule...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mar 2003 20:10

Peut-être une histoire de polarisation ?
Pour le rendement : pas si ridicule que celà !
Tout dépend de la polarisation et de la capacité en courant !
Parce que 50w sur 4 Ohms et 50w sur 8 ohms, ça n'a rien à voir (racine(2) fois plus de courant pour la 4 Ohms)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:05

pourquoi racine de 2?
Je pense que c est plutot 2*plus en theorie :wink:
Ce qui est sur c est que les fabriquants donnent rarement les chiffres exact que ce soit pour la puissance : superieur pour ceux qui se la jouent un "watt NAD" sonne 2 fois plus fort qu un autre alors qu en realité aux mesure un ampli 2*40 est mesuré 2*80W,(verifié a tous les coup, tu m étonnes que ca sonne plus fort, ceci dit cela n enleve rien a leur qualité ), ou bien les autres qui "oublient" de dire que chaque canal est mesuré separement et qui mange ainsi toute l alim a lui tous seul.
Pour HK la plupart du temps les puissances annoncés sont réelles, soit tous les canaux en continu et sans distortion.Il n en reste pas moins que leur modeles bas de gamme restent trop juste pour sonnoriser une piece un peu grande, watt harman ou pas
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:32

P=R I I non ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Mar 2003 0:17

domin a écrit:Ca c'est sûr!

Parce que 7*50=350W
Et avec 1040W de consommés, on a un rendement de... 34% :o
Dans le genre ridicule...

Vous gourrez pas!
C'est 7x50W pour le modèle 4550 et une puissance consommée max de 890W soit un rendement de 39,32%
et une puissance consommée de 1040W pour le 5550 (7x70W) soit 47,11 % de rendement
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 04 Mar 2003 0:34

Un petite question aux acheteur des annees lasers du mois de mars.
Est ce quelqu'un pourrait me dire si il a vu une pub dans le magazine du magasin IACONO DI CACITO de Nimes.
Et si oui est ce qu'il signale leur adresse internet.

Merci, se serait trés gentil. :D :D :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 5:48

beb a écrit:P=R I I non ?

oui oui tu as raison
Comme je parlai en puissance j ai pas fait attention et j ai continué a penser en puissance :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 09 Mar 2003 11:48

Jef28 a écrit:salut,
c'est marrant CCS test eux le 4550. C'est plutôt une bonne critique mais il trouve que sa section amplification est trop juste!!!!! et pour des pièces de - de 20m2!!! Bizarre.

Autrement je ne pense pas que le 4550 remplace le 4500, je dirai plutot qu'il sont complémentaire ds la gamme, perso je me vois mal payer 7 canaux d'amplifications alors que je n'en ai besoin que de 5 dans ma pièce ;-)

Mais bon apparement les 2 canaux supplémentaire peuvent servir au multiroom, faut voir comment cela fctionne.

A+
jef

J'ai lu le test de Cinéma Chez Soi et je pense qu'avec cette remarque un peu bizarre ils voulaient indiquer par là que la section amplification pouvait etre un peu juste en mode 7.1 pour des pièces > 20 m²
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 09 Mar 2003 22:42

JYM a écrit:
Jef28 a écrit:salut,
c'est marrant CCS test eux le 4550. C'est plutôt une bonne critique mais il trouve que sa section amplification est trop juste!!!!! et pour des pièces de - de 20m2!!! Bizarre.

Autrement je ne pense pas que le 4550 remplace le 4500, je dirai plutot qu'il sont complémentaire ds la gamme, perso je me vois mal payer 7 canaux d'amplifications alors que je n'en ai besoin que de 5 dans ma pièce ;-)

Mais bon apparement les 2 canaux supplémentaire peuvent servir au multiroom, faut voir comment cela fctionne.

A+
jef

J'ai lu le test de Cinéma Chez Soi et je pense qu'avec cette remarque un peu bizarre ils voulaient indiquer par là que la section amplification pouvait etre un peu juste en mode 7.1 pour des pièces > 20 m²


Salut,
j'avais compris la même chose mais mon pbs c'est que si un Harmann à un pbs d'amplification et ben celà va être pas très folichon pour les futirs ampli 7.1 de cette gamme. Comme quoi la logique des X500 était bonne faire 5 canaux et si on veut du 6 ou 7 et ben faut rajouter des amplis de puissance = meilleur qualité en HC et gain en Hifi.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message