Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine Thorens TD 105

Message » 03 Mar 2003 22:15

Merci rodjeur

Donc en résumé et en faisant un parallèle avec les montres :
TD 105 = Swatch
EMT = Jaeger-LeCoultre

Bono (en quète d'une platine)
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:43

pourl'nalogie avec les montres je sais pas trop...J'ai une rollex oyster de 1963 qui est une vraie merde en therme de fiabilité mécanique :lol: !J'ai une swatch automatique qui elle fonctionne parfaitement...

Rien n'est simple dans ce bas monde :wink: ...

Pour les EMT faut pas rêver tu auras du mal à en trouver à moins d'une brique étant donné leur relative rareté (donc la spéculation dont elles sont l'objet)...

t'as un ordre de grandeur pour ton budget??

Dans les oldies bur goodies il y a eu qq modèles de très bonne facture chez luxman,revox,B&O,Lenco,Dual(eh oui!) qu'on peut trouver pour pas trop cher...

Sinon en neuf Project semble avoir la cote (pas dur vu qu'il sont peu nombreux à faire encore des platines d'entrée de gamme :-? )...A voir


A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:22

rodjeur a écrit:pourl'nalogie avec les montres je sais pas trop...J'ai une rollex oyster de 1963 qui est une vraie ***** en therme de fiabilité mécanique :lol: !J'ai une swatch automatique qui elle fonctionne parfaitement...

Rien n'est simple dans ce bas monde :wink: ...

Pour les EMT faut pas rêver tu auras du mal à en trouver à moins d'une brique étant donné leur relative rareté (donc la spéculation dont elles sont l'objet)...

t'as un ordre de grandeur pour ton budget??

Dans les oldies bur goodies il y a eu qq modèles de très bonne facture chez luxman,revox,B&O,Lenco,Dual(eh oui!) qu'on peut trouver pour pas trop cher...

Sinon en neuf Project semble avoir la cote (pas dur vu qu'il sont peu nombreux à faire encore des platines d'entrée de gamme :-? )...A voir


A+ :wink:


Pour ta rollex as tu pensé à faire une révision complète du mécanisme (attention tout de même à la douloureuse !) car moi je possède une Jaeger-LeCoultre, jamais révisée, et je peux te dire que c'est de la bombe 8)

Concernant la platine, mon choix se porterait plutôt sur des modèles récents que sur des oldies but goodies (comme ça on écarte tout de suite le coût des EMT :wink: )

Je pense que mon budget sera d'environ 700 euros (avec cellule).
Dans cette gamme de prix je crois qu'il y a une Rega P3 ou alors comme tu l'as dit la gamme Pro-Ject (avec quelques modèles au look sympa, mais quid de la qualité sonore ?)

Bono
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:38

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ineTD.html

Pour voir ce qu'est la gamme project...


>Pour ta rollex as tu pensé à faire une révision complète du mécanisme (attention tout de même à la douloureuse !)

déjà fait et bonjour la douloureuse :evil:...Mais bon elle ne m'a pas couté grand chose (en gros rien :lol: !)donc je fais pas trop la fine bouche...et profite de ma swatch auto :lol:!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:49

rodjeur a écrit:
bono a écrit:C'est quoi une EMT ?

Moi j'en suis resté à la définition du collège : Education Manuelle et Technique :wink:

Bono


EMT était la division professionnelles de Telefunken...professionnelle à tous les sens du therme:qualité de fabrication hors pair,fiabilité exemplaire qualité sonore de premier plan...

En plus des platines vinyles forts appréciées des pros et des amateurs exigeants la marque s'est distinguée avec des périphériques studio de très très haut niveau (réverb à plaque puis numériques,preamps,égaliseurs...)

A+ :wink:


Arrête! Ca fait rêver.... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:51

Qu'est ce qu'elle est canon la Perspective 8)
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 0:11

Je préfère la Pro-Ject RPM-6 :wink:
Question de goût aviateur bono !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2003 0:16

echoes a écrit:Je préfère la Pro-Ject RPM-6 :wink:
Question de goût aviateur bono !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


Il est vrai qu'elle est pas mal non plus, sergent Tupolev :wink:
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message