Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à ce point là !!!

Message » 03 Mar 2003 10:58

Salut,

Je fais partie des personnes qui sont convaincues de l'influence des câbles (module et HP). Mais JAMAIS, je n'aurais suspecté qu'un câble de liaison CD/Ampli puisse déséquilibrer un système à ce point là...

En l'occurrence le mien :

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, vous savez que je cherchais à changer mon lecteur CD (Naim CDX), lui reprochant une écoute un peu fatigante ; à cause d'un médium projeté, trop en avant.

Et bien, je viens de résoudre le problème en remplaçant le cordon que j'avais acheté à Loïc Audio par le cordon...... Naim fourni d'origine avec le lecteur et donc gratos.

La différence est monumentale !!! Le médium est revenu à sa place, je n'ai plus de résonnances gênantes, j'ai gagné en attaques sur tout le spectre. La scène stéréo s'est même un peu élargie mais ça n'est toujours pas le point fort du CDX.

Pour moi, pas de point négatif (si : j'ai un peu perdu en matière), l'écoute est beaucoup plus vraie. C'est génial !

Mais comment ne m'en suis-je pas rendu compte plus tôt, me direz vous. Tout simplement parce que j'ai reçu ce câble avec les 135 et je l'ai branché quasiment en même temps. Une brêve écoute à l'époque m'avait semblé dévoiler des timbres plus riches et plus de présence.

Mais je n'avais pas trop insisté, pensant que le plus cher était le meilleur (monumentale erreur, comme dirait l'autre). De plus, je n'avais pas à l'époque les 805 qui sont plus transparentes que les 804.

Bref, mon CDX n'est plus à vendre, car je doute de trouver mieux pour moins cher. Il faudra quand même que j'écoute le Primare et le Sim Audio. Et je viens d'écouter le Meridian 588 et l'ICOS Fado (CR à venir).

Roro (I'll be back)

P.S : vends câble Loïc Audio, petit prix :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:18

RoroMinator a écrit:Et bien, je viens de résoudre le problème en remplaçant le cordon que j'avais acheté à Loïc Audio par le cordon...... Naim fourni d'origine avec le lecteur et donc gratos.

La différence est monumentale !!!

Salut,

Ce que tu dit ne m'étonne pas du tout.
J'ai une platine CD Linn Genki, et j'ai lu et entendu dire à plusieurs reprise que le câble de modulation livré par Linn faisait partie intégrante de la platine CD. Il est "optimisé" pour fonctioner avec les platines CD Linn.
Donc je comprends tout à fait que celà soit la même chose pour Naim ;)

Laurent Image

PS: Pour le cable gratos, je suis pas sûr, du moins pour Linn : au détail, il vaut 100 € (pour 1.5 mètre)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:32

Marrant ton 'experience'...
Je vais de ce pas tester mon cable fourni avec ma Vincent CD-S3 (qui a l'air etonnement bien pour un cable fournit avec l'appareil... mais l'habit fait-il le moine ?)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:10

Laurent B. a écrit:
RoroMinator a écrit:Et bien, je viens de résoudre le problème en remplaçant le cordon que j'avais acheté à Loïc Audio par le cordon...... Naim fourni d'origine avec le lecteur et donc gratos.

La différence est monumentale !!!

Salut,

Ce que tu dit ne m'étonne pas du tout.
J'ai une platine CD Linn Genki, et j'ai lu et entendu dire à plusieurs reprise que le câble de modulation livré par Linn faisait partie intégrante de la platine CD. Il est "optimisé" pour fonctioner avec les platines CD Linn.
Donc je comprends tout à fait que celà soit la même chose pour Naim ;)

Laurent Image

PS: Pour le cable gratos, je suis pas sûr, du moins pour Linn : au détail, il vaut 100 € (pour 1.5 mètre)


Oui, peut-être que les appareils Naim sont conçus pour ne bien fonctionner qu'avec les câbles Naim. Il me semble que Karyboue a constaté la même chose au niveau des câbles HP. Moi aussi d'ailleurs, j'ai pourtant essayé du HDG Tara Labs en bicâblage et du Linn K20, tous les deux plus droits, plus transparents mais moins chantants.

Par contre, Naim vient de sortir une évolution de leurs câbles de liaison. Ils sont noirs et non plus gris. Je suis curieux de les écouter, ceux-là.

La modulation Linn dont tu parles est très correcte. Entre ma 753 tweakée et mon Densen B100, je la préfère même à une modul Tara Labs, 3 fois plus chère et très analytique mais qui du coup laisse apparaître certaines duretés, le lecteur CD n'étant pas à la hauteur.

Un des petits plus de Linn : cet accessoire est fourni avec le lecteur CD ou les amplis de la marque. Tout comme les fiches bananes sont fournies avec les enceintes et le câble HP avec le Classik. Plutôt rare et agréable.

Roro

P.S : loloboy, tiens-nous au courant de tes essais S.T.P
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 6:16

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=15
...et ouais, j'etais là, caché derrière le lecteur... :lol: et tu m'as même pas vu. Prochain étage c'est le Fraim ?

Bref c'est comme ca qu'on fini par Naimer plus que ca ... même la multiprise. À quand les fauteuils, le papier peint et les tapis Naim?

C'est marrant, pour ce qui était du Chord Odyssey contre le Naim, je faisais les constatations inverses de roro avec les modul : Chord plus aéré, plus solide, plus large mais un peu dévitalisé et Naim tellement plus plein (surtout le bas-médium) mais super étroit (grrr).
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:06

karyboue a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29691834&start=15
...et ouais, j'etais là, caché derrière le lecteur... :lol: et tu m'as même pas vu. Prochain étage c'est le Fraim ?


Sorry, j'avais pas vu...

Le Fraim est très efficace mais beaucoup trop cher, mon fils.

Par contre, je suis curieux d'écouter le remplaçant du NAC 102 c.à.d le NAC 202 dans ma config.

J'ai écouté le NAC 202/ NAP 200 remplaçant du couple NAC 102/ NAP 180 et c'est le jour et la nuit en termes de bande passante et de transparence. Pour les 135, ce ne serait pas plus mal. J'aimerais aussi écouter l'apport de l'Hicap par rapport à la Flatcap.

karyboue a écrit:À quand les fauteuils, le papier peint et les tapis Naim?


Vu les coloris, j'espère jamais :lol:

Remarque, les nouveaux Naim sont noirs, c'est un peu plus mieux.

karyboue a écrit:C'est marrant, pour ce qui était du Chord Odyssey contre le Naim, je faisais les constatations inverses de roro avec les modul : Chord plus aéré, plus solide, plus large mais un peu dévitalisé et Naim tellement plus plein (surtout le bas-médium) mais super étroit (grrr).


Chord est la société qui fabrique les cordons pour Naim (même s'ils sont basiques, ils sont déjà bons) - je crois que les deux sociétés sont juste à côté. Donc Chord a l'expérience de ces cordons et elle est capable d'en réaliser des meilleurs. Ce qui n'est peut-être pas le cas de Loïc Audio, ou alors il a voulu imposer une esthétique sonore très prononcée à son câble.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:37

RoroMinator a écrit:P.S : loloboy, tiens-nous au courant de tes essais S.T.P

J'espère faire un CR avant demain soir...
J'attend des oreilles objectives pour corroborer mes ecoutes...
Mais a priori, des têtes vont tomber...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 22:12

Les oreille objectives (et innoncentes ;) ) sont arrivées.
Donc mon amie n'est pas tout a fait du même avis que moi... (voir fin du message)
Rappel des faits : depuis l'achat de mon Vincent CD-S3, je me disais que j'avais quand même un peu trop perdu en émotion. C'est vrai que j'avais gagné partout ailleurs, mais bon, ca me chagrinait quand même.
Alors je tombe sur ce post et je me dis que je vais faire des essais.
Voici les challengers :
- Mit Terminator T5 : 60 €
- Oehlbach : 100 € (mais ce sont les connecteurs RCA qui coutent très cher)
- cable Vincent fournit avec le lecteur CD
Alors, avec le MIT, rien a redire, tout est a sa place, mais donc, je manque d'émotion.
Je passe au Vincent, un peu plus d'émotion, ce cable me plait plus. Peut etre un leger manque de dynamique, mais y'a enfin quelque chose qui passe...
Puis vient le Oehlbach, je récupère ma dynamique, je gagne un peu d'émotion encore.
Donc, en gros, mon Oehlbach (monté en masse totale) fait par le magasin RAM à Paris (Nation) est le meilleur des trois. Son prix assez important est lie aux connecteurs RCA (de mémoire il y en a pour 45 € de connecteurs). Par contre, il est intéressant de noter que le MIT se fait ecraser par le cable d'origine Vincent :o .
Pour ma copine, son clasement est carrément Vincent > Oelbach > MIT !!!
Donc, dans les deux cas, le MIT est perdant :-?
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message