Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

treshold et nelson pass ! histoire ?

Message » 04 Mar 2003 12:37

salut les pre pubere

































salut les pre pubère...(t'as vu la culture du vieux,il s'est réveillé du bon pied aujourd'hui), vous n'etes pas sans ignorer malgré votre immaturité hifiesque (ça saigne ,j'sens que je vais me faire allumer) que treshold nous a produit des beaux amplis pendant 20 ans, musicalement proches du nul absolue,,, heureusement son concepteur nelson pass a reconnu ses erreurs et sort à présent des amplis single ended mono transistor qui parait'il sont musicaux? qui a écouté ? à l'époque je m'étais fait incendier par les copains pour ma méchanceté envers treshold hélas le pepe est un dur et fini tjs par avoir raison,,, idem pour les tannoy,,,j'avais dit que l'aigu était insuffisant::::résultat : les tannoy sortent a présent avec des tweeters,,,mais ceci est une autre histoire,,,en résumé que pensez vous des pass? allez les cacochynes au travail (insulte lue sur un forum concurent) jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:42

Je doute que tu aies bcp de reponses... la distribution de Pass en France etant plutot confidentielle.
Il suffit de faire une recherche sur le forum pour comprendre...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:46

bornert a écrit:salut les pre pubere

salut les pre pubère...(t'as vu la culture du vieux,il s'est réveillé du bon pied aujourd'hui), vous n'etes pas sans ignorer malgré votre immaturité hifiesque (ça saigne ,j'sens que je vais me faire allumer) que treshold nous a produit des beaux amplis pendant 20 ans, musicalement proches du nul absolue,,, heureusement son concepteur nelson pass a reconnu ses erreurs et sort à présent des amplis single ended mono transistor qui parait'il sont musicaux? qui a écouté ? à l'époque je m'étais fait incendier par les copains pour ma méchanceté envers treshold hélas le pepe est un dur et fini tjs par avoir raison,,, idem pour les tannoy,,,j'avais dit que l'aigu était insuffisant::::résultat : les tannoy sortent a présent avec des tweeters,,,mais ceci est une autre histoire,,,en résumé que pensez vous des pass? allez les cacochynes au travail (insulte lue sur un forum concurent) jp


Salut Papy :lol:

J'ai écouté un Pass Aleph, heuuuu, comment dire..... c'est mieux eteint, ça fait plus d'effet en tout cas.

Garrard 401 (c'est du vinyl, je précise) et ESL57 de part et d'autre,
le préamp ? Pass aussi je crois ...

De là a généraliser ....

Marc
Dernière édition par Marc Terpsichore le 04 Mar 2003 13:04, édité 1 fois.
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

pass

Message » 04 Mar 2003 12:52

excuses : mon annonce immense en hauteur,,,,je l'ai pas fait exprés,,,c'est mon ordinateur qui a déconné!!!!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:55

bornert a écrit:excuses : mon annonce immense en hauteur,,,,je l'ai pas fait exprés,,,c'est mon ordinateur qui a déconné!!!!


Clavier Parkinsonien ? Mimétisme ? :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:56

Tiens, voilà "l'os à ronger" du jour que Papy nous lance! :lol:

Fais gaffe! Tu commences ta sieste de plus en plus tôt. T'as changé d'hemisphère pendant la nuit....?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:11

Les amplis Pass sont encensés de l autre coté de l atlantique par les magazines et les utilisateurs... alors je veux bien croire qu ils ont un ton en dessous de ce que l on entend mais de la a dire qu ils sont mieux eteints...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:15

Ah sinon juste pour info la serie Aleph chez Pass comprend 13 modeles differents...(preamps et amplis de puissance)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:22

Salut, vieux schnock (je peux t'appeler vieux schnock ? :wink: )

Pass est une très bonne marque. Ses amplis sont capables de driver n'importe quoi.

Esthétique sonore sans réelle personnalité, assez transparent en fait. De beaux volumes et une réserve en courant assez impressionnante.

Par contre les préamplis de la marque ne sont pas leur point fort, c'est pourquoi mon ancien revendeur attaquait les amplis Pass directement avec du Wadia.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:22

nico- a écrit:Ah sinon juste pour info la serie Aleph chez Pass comprend 13 modeles differents...(preamps et amplis de puissance)


Si on enlève ceux qui prennent feu et ceux qui sont plus impressionnants éteint, il en reste pas beaucoup ....

Marc (qui fait un peu de provocation.... la palme n'ira pas a Papy ;) non mais)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:24

Ah oui, il faut les laisser chauffer très longtemps, plusieurs jours. Sinon le son est dégueux.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:26

RoroMinator a écrit:Ah oui, il faut les laisser chauffer très longtemps, plusieurs jours. Sinon le son est dégueux.


C'est des amplis pour l'hiver quoi .... parce l'été, en classe A, Pfffffff on a le bruit de la clim en prime ! :lol:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:27

Heu laisser les Aleph chauffer plusieurs jours ? tu es sur ? ;)
Avec 500w dissipés et un fonctionnement en pure classe A pour l aleph 5 par exemple ca me semble dur et surtout economiquement risqué ;)

Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:32

Ah les vieux. il leur faut un clavier avec des grosses touches sinon ils se plantent.

J'ai ouî jadis un ampli Threshold ; je ne sais plus la réf c'estoy il y à fort longtemps. le propos de MarcG est tout à fait celui de mon souvenir lointain.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:36

nico- a écrit:Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)


Hum... et ca c'est pas de la provoc non plus j'imagine ?

Burndav' (attributeur de palmes)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales