Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

treshold et nelson pass ! histoire ?

Message » 04 Mar 2003 13:36

nico- a écrit:Heu laisser les Aleph chauffer plusieurs jours ? tu es sur ? ;)
Avec 500w dissipés et un fonctionnement en pure classe A pour l aleph 5 par exemple ca me semble dur et surtout economiquement risqué ;)

Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)


Nicoooooooooooo,

Je ne vend pas cette marque, ni de marque concurente dans cette gamme de prix, je trouve que de tels monstres sont disproportionnés pour des écoutes domestiques, on peut se faire mille fois plus plaisir musicalement avec des amplis raisonnables qui drivent des enceintes raisonnables pour des budgets raisonnables.

Tu as mal interprété mon intervention, je suis contre toute cette course a l'armement, qui consite à faire des amplis de 1500 watts sur 0.2 Ohm, pour alimenter des paravents chinois. c'est un choix philosophique, navré de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention, je titillais notre ami Bonert, qui va bien rigoler aprés sa sieste....

Allez Nico, sans rancune hein ?

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:52

Burndav a écrit:
nico- a écrit:Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)


Hum... et ca c'est pas de la provoc non plus j'imagine ?

Burndav' (attributeur de palmes)


Ce n'est pas de la provoc' mais de la bêtise à l'état pur. Je ne parle même pas du fait de s'emballer pour une électronique qu'on n'a jamais écouté, si ce n'est au travers les bancs d'essais...

Ah.... l'écoute à distance fait encore des victimes! :roll:
A ce point là, on est pas loin du génocide! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:53

nico- a écrit:Heu laisser les Aleph chauffer plusieurs jours ? tu es sur ? ;)
Avec 500w dissipés et un fonctionnement en pure classe A pour l aleph 5 par exemple ca me semble dur et surtout economiquement risqué ;)



Voui, je suis sûr...

J'ai un ami qui laisse tout le temps allumés ses Jeff Rowland, ça ne pose pas de problème (500 Watts, c'est 4 fois moins qu'un radiateur standard).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:10

Marc G a écrit:
nico- a écrit:Heu laisser les Aleph chauffer plusieurs jours ? tu es sur ? ;)
Avec 500w dissipés et un fonctionnement en pure classe A pour l aleph 5 par exemple ca me semble dur et surtout economiquement risqué ;)

Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)


Nicoooooooooooo,

Je ne vend pas cette marque, ni de marque concurente dans cette gamme de prix, je trouve que de tels monstres sont disproportionnés pour des écoutes domestiques, on peut se faire mille fois plus plaisir musicalement avec des amplis raisonnables qui drivent des enceintes raisonnables pour des budgets raisonnables.

Tu as mal interprété mon intervention, je suis contre toute cette course a l'armement, qui consite à faire des amplis de 1500 watts sur 0.2 Ohm, pour alimenter des paravents chinois. c'est un choix philosophique, navré de t'avoir blessé, ce n'était pas mon intention, je titillais notre ami Bonert, qui va bien rigoler aprés sa sieste....

Allez Nico, sans rancune hein ?

Marc


Non sans rancune...
Maintenant ils ne font pas que des monstres chez Pass... il y a des petits amplis 2x30w en classe A et qu on peut toucher a de tout petits prix en occasion aux US.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:11

JérômeB a écrit:
Burndav a écrit:
nico- a écrit:Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)


Hum... et ca c'est pas de la provoc non plus j'imagine ?

Burndav' (attributeur de palmes)


Ce n'est pas de la provoc' mais de la bêtise à l'état pur. Je ne parle même pas du fait de s'emballer pour une électronique qu'on n'a jamais écouté, si ce n'est au travers les bancs d'essais...

Ah.... l'écoute à distance fait encore des victimes! :roll:
A ce point là, on est pas loin du génocide! :wink:

JérômeB


Je m emballe pour une electronique qui est dans mon salon. Le jugement hatif fait lui aussi des victimes apparement...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:12

RoroMinator a écrit:
nico- a écrit:Heu laisser les Aleph chauffer plusieurs jours ? tu es sur ? ;)
Avec 500w dissipés et un fonctionnement en pure classe A pour l aleph 5 par exemple ca me semble dur et surtout economiquement risqué ;)



Voui, je suis sûr...

J'ai un ami qui laisse tout le temps allumés ses Jeff Rowland, ça ne pose pas de problème (500 Watts, c'est 4 fois moins qu'un radiateur standard).

Roro


Mouarf..
J aimerais pas payer ses notes d electricité ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:22

nico- a écrit: Je m emballe pour une electronique qui est dans mon salon. Le jugement hatif fait lui aussi des victimes apparement...


Bonjour,

C'est un Pass Aleph 5 ?. Comment se caractérise- t' il ?.
Bivoltage d'origine ou transfo 110>220V ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:28

C est un Aleph 3
Pour le moment j utilise un transfo 220->115 mais apparement il suffit de faire quelques modifs toutes simples sur l alim pour le passer en 220 natif... tout les schemas sont sur la doc.

Pour ce qui est du son en 2 mots c est tres transparent avec pas mal de matiere, de details et pas un poil d agressivité : j en suis très content.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:40

nico- a écrit:
JérômeB a écrit:
Burndav a écrit:
nico- a écrit:Sinon je ne reponds pas a la provoc... je suppose que de toute facon ce sont des marques que tu ne revends pas donc forcement mauvaises.
Le son est toujours plus mauvais avec 0% de marge ;)


Hum... et ca c'est pas de la provoc non plus j'imagine ?

Burndav' (attributeur de palmes)


Ce n'est pas de la provoc' mais de la bêtise à l'état pur. Je ne parle même pas du fait de s'emballer pour une électronique qu'on n'a jamais écouté, si ce n'est au travers les bancs d'essais...

Ah.... l'écoute à distance fait encore des victimes! :roll:
A ce point là, on est pas loin du génocide! :wink:

JérômeB


Je m emballe pour une electronique qui est dans mon salon. Le jugement hatif fait lui aussi des victimes apparement...


Les amplis Pass sont encensés de l autre coté de l atlantique par les magazines et les utilisateurs... alors je veux bien croire qu ils ont un ton en dessous de ce que l on entend mais de la a dire qu ils sont mieux eteints...

Pas clair...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:07

Et ben Bornert, t'as encore bien foutu le bordel :lol:

S'teuplé, arrête de nous mettre des pommes de Discorde sur la table :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:14

RoroMinator a écrit:Et ben Bornert, t'as encore bien foutu le bordel :lol:

S'teuplé, arrête de nous mettre des pommes de Discorde sur la table :wink:

Roro


:lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:17

Moi, je le vois bien en train de se fendre la gueule devant son PC en nous lisant, tout en trempant ses biscottes dans son Ricoré :P .

JérômeB (l'ami du petit déjeuner)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

pass

Message » 04 Mar 2003 20:40

_çà y est vous m'accusez,,, je demande des explications techniques et tout de suite vous vous enervez!!!!!bon j'attends 2 ou 3 jours et je lance la guerre sur les tannoy avec ou sans tweeter,,,,tiens au fait je vais envoyer un chéque au forum pour passer membre,,,c'est dur car je suis radin sf en hifi et je cotise déjà à l'aaa jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:45

bornert a écrit:_çà y est vous m'accusez,,, je demande des explications techniques et tout de suite vous vous enervez!!!!!bon j'attends 2 ou 3 jours et je lance la guerre sur les tannoy avec ou sans tweeter,,,,tiens au fait je vais envoyer un chéque au forum pour passer membre,,,c'est dur car je suis radin sf en hifi et je cotise déjà à l'aaa jp


L association des audiophiles alcooliques ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 21:18

nico- a écrit:
bornert a écrit:_çà y est vous m'accusez,,, je demande des explications techniques et tout de suite vous vous enervez!!!!!bon j'attends 2 ou 3 jours et je lance la guerre sur les tannoy avec ou sans tweeter,,,,tiens au fait je vais envoyer un chéque au forum pour passer membre,,,c'est dur car je suis radin sf en hifi et je cotise déjà à l'aaa jp


L association des audiophiles alcooliques ? :)


Non l'association des audiophiles alsaciens.

Mais c'est parfois la même chose. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales