Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli pour Martin Logan CLSII ?

Message » 03 Mar 2003 22:45

Régis a écrit:Pour les amplis apte à driver des ML, au moins pour la façade avant, un Harman Signature 1.3 serait-il le minimum, normal, pas trop mal, au poil ?


Les caractéristiques ???


François H, effectivement le MF A370 doit faire fonctionner correctement les CLS IIz mais le Metaxas, même si il arrive a le faire (ce qui pourrai me surprendre grandement !) a une écoute très froide qui ne correspond pas à mes gouts... Cela reste personnel bien sûr !
noname
 
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:59

J'ai fait une écoute du Metaxas avec des panneaux Acoustat. Malgré le côté "gras" des panneaux, j'ai trouvé le Metaxas vraiment trop sec et trop nerveux...

Trouver un A 370 en okaz, c pas gagné

Quoi qu'il en soit, pour un petit budget, je conseille toujours un ROTEL rb1090 ou un Electrocompagniet aw 250

Pour quelqu'un qui a les moyens du Bel Canto Evo en mono !
noname
 
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:25

Salut !

J'ai eu des Acoustat 3300 et 2200.
Je les ai drivé avec un Thresold 400A (100 W en pure class A)
J'utilisai la partie préampli d'un Quid Sonus Faber.
Et la source : un CD Micromega Solo H2.
Les graves étaient soutenus par un REL Strom.

Je confirme que l'emplacement du caisson fait toute la différence.
Il y a un switch derrière les Acoustats pour couper les fréquences sous 50Hz.

Le rendement des acoustat était pas complètement ridicule (89 Db pour le 3300 et 87Db pour le 2200). j'aimerais bien JéromeB que tu nous dise combien tes LS3/5a ont comme rendement :wink:

L'écoute de panneaux electrostatiques s'apparente à une écoute au casque (virtuel) même à 6m de distance des enceintes l'écoute ne s'effectue qu'à un endroit très précis à 10cm près !!...
C'est certe une grande contrainte mais, en contre partie l'image sonore possède une profondeur, une ouverture, une definition effaçant complètement la présence des panneaux et laissant place à la scène sonore...
Je n'ai JAMAIS réussi à retrouver cette sensation sur d'autre systemes audios...

Les CLS IIz, je n'ai pu les écouter qu'en boutique (à Nice) et me rappellait l'ouverture perçu sur les Monolith III (pour moi, 'LA' référence en statique). Un panneaux statique ne fonctionne bien qu'avec une largeur conséquente de membrane de diffusion. toutes les série Aérius, Stylos, et même SL3 n'ont aucun rapport avec ce qu'était cappable une Request ou un Monolith !!!....

Pour répondre par avance à la question : et pourquoi tu t'en es séparé ?...
J'ai malheureusement eu il y a cinq an un traitement médical qui a mal tourné et m'a défiguré l'écoute auditive... Plus aucun plaisir à écouter ces system si encombrant par ailleurs...
Aussi, j'ai tout revendu et suis passé à la vidéo....

Aujourd'hui, j'ai un peu récupéré de la qualité auditive et je cherche le saint Graal m'offrant l'image sonore des panneaux sans les contraintes...

Seul, des personnes ayant eu chez eux des panneaux electrostatiques bien drivés et bien placés peuvent me comprendre et m'aider...
Quand aux autres, quels arguments leurs permettent de critiquer ce genre de transducteur sans une LONGUE experience personnelle ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:50

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:07, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:32

Salut JeromeB

Je connais les LS 3/5a, ce sont de très belle petite enceinte monitor.
Très équilibrées présentant peu de basse (vu la taille, normal !).
Et elles ont un rendement de 82.5DB 1W/1m.

Cela ne t'as pas dérangé de critiquer le rendement pourtant plus élevé des CLS avec 86DB !...

Je t'accorde que l'on ne parle pas du courant nécessaire...
Cependant les LS3/5a sont connuent pour êtres elles aussi difficiles à driver...

Utilises tu un caissons avec ?
Roger en avait fabriqué un spécialement pour elles. Elle se posaient tout simplement dessus pour se retrouver à bonne hauteur d'oreille....

Au fait, pourquoi tant de haines sur les statiques ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:12

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:09, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:13

je ne crois pas qu'il y ait une quelconque haine des statiques, juste différentes philosophies qui se confrontent sur ce forum.

mais si ça peut te réjouir, je suis moi aussi féru de panneaux, mais j'avais trouvé en leur temps les request très décevantes, par contre les monolith oui c'est du tout bon, mais je ne pense pas que tu ais deja écouté leur grand frère le statement.


mes panneaux préferés (et enceintes préferées d'ailleurs) sont les apogée full range, et...... comble du bonheur, je reçois les miens incessement sous peu, la fin de ma quete du St Graal est proche, je pourrais finir mes jours en paix avec ces enceintes dont j'ai tant révé :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:19

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:24

JérômeB a écrit:Salut Adol,

tout ça me fait, innocemment :roll: , penser que je n'avais pû honorer ta première invitation...

Tu les reçois quand tes paravents.... :wink:

JérômeB


Pareil

LaurentV (copié collé)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:39

adol a écrit:je ne crois pas qu'il y ait une quelconque haine des statiques, juste différentes philosophies qui se confrontent sur ce forum.

mais si ça peut te réjouir, je suis moi aussi féru de panneaux, mais j'avais trouvé en leur temps les request très décevantes, par contre les monolith oui c'est du tout bon, mais je ne pense pas que tu ais deja écouté leur grand frère le statement.


mes panneaux préferés (et enceintes préferées d'ailleurs) sont les apogée full range, et...... comble du bonheur, je reçois les miens incessement sous peu, la fin de ma quete du St Graal est proche, je pourrais finir mes jours en paix avec ces enceintes dont j'ai tant révé :)


Je connais les Statments 1ere et 2ème version...
C'est un ensemble hors normes (notement la première version avec deux colonnes de basses de 2m de haut + deux grands panneaux aussi de 2m de hauts sur 1m de large) alimentés par des blocs mono CELLO avec alimentation séparée....

Pour moi aussi les Monolith étaient les plus abouties et 'accessible' suivait les Request.
JéromeB se base de son experience statique sur l'écoute des Aérius et Ascent, qui n'ont rien à voir avec le rendu des modèles supérieurs...
De plus, l'effet symbale de 5m de large est du au mauvais placement / orientation des panneaux...
Bien positionné, je t'assure que tout est à sa place...
Une vrai image 3D : le piano devant à gauche les violons derrière les cuivres à droite sur plusieurs niveaux le ténor bien devant et sa bouche est de taille normale....
Maintenant, si tu bouges les panneaux anarchiquement, cela devient 'Carnaval' !!!! C'est sûr !!!

Dommage jéromeB que tu n'ais pu 'voir' ce que j'ai vu !
Dommage pour moi aujourd'hui de ne plus pouvoir voir cela aussi...

Quand aux Acoustat, elles ne fonctionnent pas de la même manière que les ML. Les ML utilise un point source de type coaxial (l'aigu au centre puis progressivement le reste du spectre vers les extrémités.
Acoustat utilise plusieurs panneaux dédiés à une gamme de fréquences positionnées donc verticalement accolé cote à cote... les references indiquants le nombre : 3300 trois panneaux... 2200 deux...
Les 3300 étaient données jusqu'à 20Hz !!! évidement sans l'impact d'un caisson mais cela permettait vraiment d'aprécier des bas médium et graves très propre et présent... Très impréssionant sur de la musique genre techno....

L'avantage d'un panneaux est que c'est la même membrane qui diffuse toutes les fréquences... donc pas d'effets de coloration de matière entre les diffuseurs.. et pour cause....


J'avoue être nostalgique....
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:45

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 21:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:54

d'ici à une petite dizaine de jours mes paravents seront enfin arrivés, suivra une longue phase de mise en place, d'optimisation et de réglages de filtres (vos expèriences dans le domaine me seront d'ailleurs précieuses, c'est mon premier système à filtre actif et mes premiers panneaux)

tout ça en priant pour que mon ampli tienne le choc ce qui selon krell devrait etre le cas, mais dès que possible j'ajouterais un fpb ou un ksa pour le panneau de grave spécialement gourmand.

mais promis j'organise une petite session d'écoute dès que possible, jerome tu aurais été déçu par ta première visite chez moi, ce coup-ci je tacherais de faire honneur à mes invités :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 17:16

adol a écrit:d'ici à une petite dizaine de jours mes paravents seront enfin arrivés, suivra une longue phase de mise en place, d'optimisation et de réglages de filtres (vos expèriences dans le domaine me seront d'ailleurs précieuses, c'est mon premier système à filtre actif et mes premiers panneaux)

tout ça en priant pour que mon ampli tienne le choc ce qui selon krell devrait etre le cas, mais dès que possible j'ajouterais un fpb ou un ksa pour le panneau de grave spécialement gourmand.

mais promis j'organise une petite session d'écoute dès que possible, jerome tu aurais été déçu par ta première visite chez moi, ce coup-ci je tacherais de faire honneur à mes invités :)


T'as changé d'appart ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message