Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle platine CD entre 400 et 500 euros pour un Atoll IN80

Message » 04 Mar 2003 17:26

Bon, ben je lance mon premier post.

Tout est dans le sujet, enfin presque...

J'adore le son de mon ampli, trés dynamique et musical à la fois.

J'utilise actuellement une vieille platine Technics. Les basses sont trés bonnes mais les médium sont légèrement en retrait et les aigus effacés. J'ai acheté une Philips 723 mais je l'ai simplement trouvée mauvaise : des médiums trop présents et une profondeur quasi inexistante... je l'ai revendue.

J'avais aussi testé une Nad (référence?) dans un auditorium. Les aigus "chuitaient"... et les chanteurs à voix aigues ne semplaient ne prononcer que des S ! Trés difficile de trouver le bon équilibre entre de bonnes basses, des médium présents mais pas envahissants et des aigus clairs sans saturation.

Bref, pour en revenir à mes besoins, je cherche une platine capable de préserver les atouts de mon Atoll (cités plus haut), ni trop douce ni trop sèche. J'écoute essentiellement de la musique moderne, plutôt pop/rock... pas de jazz ni de classique.

Voici les modèles que j'ai retenu pour l'instant :

- Rotel CDR 02
- Marantz 6000 Ki (un peuy plus chère que mon budget : 547 euros chez Illel)
- Cambridge D500 SE

Pour information, j'utilise actuellement des enceintes Jamo E630. Je passerai peut-être bientôt à des Jamo E870 ou des JMLAB... mais ceci fera certainement l'objet d'un autre post.

Enfin, je n'aurai certainement pas l'occasion d'écouter tous les modèles car j'habite en Guadeloupe. Je suis donc quasiment condamner à commander... je compte sur vous et sur vos conseils avisés.

Merci.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mar 2003 17:58

Moi je pencherai pour un CD Micromega Minium, super pour le prix, dans les 400 euros.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:01

salut,
sans hesitation, la Cambridge D500 SE, avec un bon petit cable de modul comme un Audioquest Diamondback, et tu ne devrait pas etre decu. A titre d'info, on en a vendu un bon paquet, et tous les retours ont ete tres positifs. C'est une platine tres musicale, tres douce, melodieuse, bref c'est une super platine

A mediter

PS: En enceintes, va voir les Acoustic Energy Aegis Evo 3, ca devrait bien aller
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:41

C'est vrai, j'oubliais la micromega...

Julien, tu me conseilles la cambridge. J'espère simplement que lorsque tu dis qu'elle est trés douce, cela ne signifie pas qu'elle amputera mon Atoll d'une partie de son dynamisme. J'en demande beaucoup... je sais.

C'est d'ailleurs à cause de cet inconvénient que je commence à douter du bon mariage Marantz / Atoll. Même si la marantz paraît être une trés bonne platine, quelques vendeurs (contactés par téléphone) m'ont mis en garde contre son rendu un peu "flou"...

Le problème c'est que je ne veux pas non plus un rendu trop plat et trop sec !

Un vendeur m'a dit que, selon lui, la Cambridge manquait de personnalité par rapport à une Rotell, trés musicale tout en restant incisive. Exactement le contraire de ce qu'un autre venait de me dire !

Je sais, tout dépend des goûts, alors j'essaye de décrire au mieux ce que je cherche... puisqu'hélas, je ne pourrai me fier à mon oreille !
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mar 2003 19:05

On parle jamais de Denon???
Pourtant leur spécialité c'est les platines cd (à la base :o ) pas les ampli hc!!!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2003 19:18

Bin si t'aimes l'ampli pourquoi pas un CD ATOLL tout simplement :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 19:23

N'oubles pas la Myriad Z110, si tu veux de la vie, tu vas être servi. De plus elle descend bas et monte Haut (non ce n'est pas un ascenseur). :)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:57

pépi a écrit:Bin si t'aimes l'ampli pourquoi pas un CD ATOLL tout simplement :wink:

Christophe :wink:


Pour deux raisons : ils dépasent mon budget et d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, le mariage platine Atoll/ampli Atoll est un peu rugueux...

fwar a écrit: :wink: N'oubles pas la Myriad Z110, si tu veux de la vie, tu vas être servi. De plus elle descend bas et monte Haut (non ce n'est pas un ascenseur).

:wink:


Là pour le coup il n'y à qu'une raison pour que je l'oublie : son prix (dans les 750 euros me semble-t'il).
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:25

Je viens d'écouter un Atoll CD80 et le dernier des lecteurs cd Cairn (je connais pas le modèle exact de ce dernier)...

Et bien surprise, l'Atoll assure vraiment pour moitié moins cher! En comparaison, l'image 3d de l'Atoll est de la même qualité avec une profondeur et une précision incroyable!

De plus elle a une bonne assise dans le grave et beaucoup de détails!

Elle est juste un peu moins musicale mais elle coute moitié moins cher!

C'est vraiment une très bonne machine!

:D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 22:21

Bon, ben à l'aveugle (ou plutôt à la sourde), je suis en train de me décider progresivement pour la Cambridge.

Concernant les enceintes, j'hésite entre les JMLAB 816 et les Aegis Evo 3... mais bon ce n'est pas pour tout de suite.

Mais autant y penser tout de suite, avant d'acheter la platine, histoire qu'au final j'ai un ensemble cohérent.

Pour rappel, je cherche à exploiter au mieux les qualité de mon Atoll in 80. C'est autour de lui que je compte construire ma "chaîne". Je cherche donc l'obtention d'un son dynamique et musical à la fois. J'aime les basses assez sèches, les médiums présents mais pas envahissants et les aigus clairs sans saturation... je déteste les chuitements...

Le tout au profit d'une certaine profondeur, évidemment.

Je crois que je rêve un peu non ?

Bref, que penser du mélange Cambridge D500SE/Atoll in80/Aegis Evo3

Je pense que l'ensemble ne sera pas trop mou. Ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas non plus trop dur, trop rugueux, trop fatiguant quoi !

Qu'en pensez-vous ?
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message