Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, kondor001, Patrice75015, pm57, sax.tenor, Skydiver, xathrepsy et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur Cairn K1 en classe A

Message » 04 Mar 2003 16:55

Il ne me reste plus que le préampli nanda à vendre. Au pire je le met en dépot vente chez mon revendeur préfére Espace Cinema.


S@lut ! !
Non, c'est le mien d'abord ! ! :lol: :D

Effectivement, c'est de loin mon magasin préféré ! ! :P Et de loin ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:05

Salut,
Comocin, oui, si tu compares les Mea NF aux K1 classe A, les Mea risquent d'etre a la rammasse...
A priori, mais ca reste a verifier avec de vrais tests (que je ne pourrais sans doute pas faire), la scene sonore doit etre plus large en bi-amp avec des Méa qu'en mono-amp avec des K1.
Loloboy ton systeme doit être merveilleux???

Et bien, assez etonnament, il possède deux défauts a l'heure actuelle :
1. la pièce... ben oui, mais pauvres 15 m² commencent a etre un facteur très limitant.
2. l'émotion... alors là, en fait, le passage au Vincent CD-S3 m'a fait gagné en linéarité. Tout est maintenant bien equilibré sur tout le spectre, par contre avant, avec mon medium un peu en avant, il y avait un leger ajout d'emotion pas desagreable (ma copine preferait avant :oops: ).

Par contre, j'ai enfin un grave super tenu, un aigu d'une douceur infinie... et le tout capable de fonctionner a haut comme a bas volume sans jamais donner l'impression de forcer (rien n'est heurté, tout est naturel et fluide).
A vrai dire, maintenant qu'elle est a peu près terminée, je comptais faire un CR de mon installation (au lieu de faire un CR du lecteur Vincent), mais en fait je pense attendre de déménager pour inviter quelques membres du forum a faire une écoute... (mais c'est pas pour demain... donc ce sera sans toi Nes :cry: ).
Voila a peu pres les remarques que je peux faire sur mon installation (avec le maximum d'objectivite possible...).
PS : j'aime aussi énormément le magasin Espace Cinéma qui est pour moi un de mes deux magasins préférés (j'aime beaucoup Ciné Laser même si le magasin est beaucoup moins agréable...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:10

C'est clair que la profondeur et l'image stéréo peut enormément évoluer avec la piéce. Dans une pièce trop petite ce qui est le cas chez moi les enceintes sont trop proches des murs.

Lors de l'écoute dans l'auditorium de notre Magasin préféré à systeme identique il y avait un plus indéniable sur la profondeur de la scène sonore.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:12

PS rien à voir mais je pense que le Vincent mériterai un petit test avec des amplis à tubes. Chaleur et dynamisme. Ca doit mériter le détour !
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

HumHum

Message » 04 Mar 2003 20:20

Salut a tous, j'ai pu voir un be dans une revue italienne, je crois, que les K1, qui font 50w en classe sur 8ohms.
Il représentait une courbe représentative de leurs mesures, et au fur et a mesure que l'impédance diminuait, la puissance augmentait jusqu'a des valeurs qui me fit tomber a la renverse! 200w en classe A sous 2 ohms R M S !!! ca veut dire qu'au niveau dynamique, c'est de la folie! Sans l'écouter on ne peut pas se rende compte de la puissance(écoute mémorable sur des kefs avec nanda nf et fog 2).
le messager
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:07
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:34

Salut messager ;)
Tu es serieux ce soir ;)
Ben effctivement, chez Cairn a partir du Méa (et a priori, encore plus sur les K1), la dynamique est extra... meme sur des enceintes difficiles a driver (ma remarque est surtout vrai en classe A ;) ). Après, quand on vois le prix, ca parait quand meme normal... car a ce prix, on commence a trouver pas mal d'ampli possedant un peu de virilité (tout en etant doux...).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

hum

Message » 04 Mar 2003 21:31

Salut loloboy, la maitrise de soit meme est une vertue :wink:
Jé été fér un tour sur le site ya pa longtemps, et jé pu voir le sumo!
Cé vrai , il é cher, mais 800w sous 1 ohms rms / 50 w classe a sous 8 ohms. a cé pri la on se fé une raison cé clair, mais jémerai écouter quand meme!
J'ai un ami qui des méa ca (ancienne version) et qui a pu comparer avec les k1 ca, au niveau son, rien a redire( je précise qu'il a des hp de 4ohms/ en moyenne), au niveau puissance et pouvoir dynamique , ce sont les k1 qui l'emporte, mais quelqu'un comme lui (cé ce qu'il me disait) qui écoute a niveau moyen sans jamais trop pousser , ca lui suffit largement, il quand meme trouvé(et moi aussi) que les méa semblaient plus rapides , pa plu dynamique , mais plus nerveux.
En tout cas, ce qui est bien dans cette marque, c'est qu'on trouve des blocs mono a tous les budgets(malgré qu'il n'y ai qu'un préampli)!
le messager
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:07
  • offline

Message » 04 Mar 2003 22:02

Salut,
juste comme ca (quitte a paraitre desagreable), peux tu faire un effort sur le texte... c'est un forum, pas un SMS ;)
Sinon, perso je regrette juste la disparition des Ion T2 car entre les petits Loco et les Mea, il y a un gouffre... et donc je trouve qu'il y a un trou dans leur gamme ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

exact

Message » 04 Mar 2003 22:18

C'est vrai, je suis d'accord avec toi.
Au fait désolé pour les mots raccourcits style sms,mais c'est l'habitude!
le messager
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:07
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:49

Moi j'ai reglé le problème, j'ai plus de portable ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message