Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

evolution du son avec et sans pointes de decouplages

Message » 04 Mar 2003 23:08

François H. a écrit:Arf, c'est vrai qu'un peu de colle à bois, ça va tout changer dans le grave !! :lol: :lol:

N'importe quoi !! Ce sont ses pointes de m**** qui ont changé le son, pas la Ponal blanche en plus.... :wink:
_________________


Bin arrétons de dire chacun la sienne pour moi je pense que seul l'oreille peut être juge des bienfaits ou non des pointes ou autres d'ailleurs..... Mais je pense également que si un constructeur n'a pas équipé ces enceintes de tels attribus c'est qu'elles sont optimisées pour fonctionner sans .........;CQFD..................... :wink: Alors faut pas essayer de jouer aux apprentis sorciers ....

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:11

le problème est que ces enceintes viennent en partie de chez notre confrere alsacien Ernest.... mais qui n'exerce actuellement plus chez Alsakit acoustique... je suis donc livré à moi meme!!!
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:12

jejeaudio a écrit:OhhOhh vous tuez pas les mecs... !!!!

je voudrais juste connaitre l'avis de chacun, et tout essayer, afin de trouver une solution a mon problème.

Scytales, tu peux m'expliquer ton histoire de colle a bois?


Oui: c'étais de l'humour!

Au fait, je n'ai pas tilté sur les 0.8 mm. Je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau n'a pas interprété cela comme 0.8 millimètre.
Dernière édition par Scytales le 04 Mar 2003 23:17, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:14

c vrai que du plaquage de 0.8 cm peut etre aurais un plus belle aspect!!
mais bon, elles pesent deja 35kg sans...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:14

Pour en revenir à ton problème, et avant de verser une larme sur les nouvelles caractéristiques de ton matériel, as-tu essayé simplement d'éloigner tes colonnes des murs, ou au moins des murs arrières?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:16

jejeaudio a écrit:j'ai tout ca dans de tres mauvaises conditions d'ecoutes, légère disymétrie, toit en pente d'un coté, espace derrière et a coté des enceintes tres faibles!


L'acoustique d'un local ne suit pas franchement les règles de l'art-déco (au grand malheur du WAF d'ailleurs), ta pièce peut très bien aller en étant comme tu dis !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:17

je vais simplement te dire que c impossible dans ma pièce!

Cependant, je vais peut etre les essayer dans une pièce plus grande afin de voir ce qu'elles peuvent rendre dans un grand espace!

Actuellement, elles sont dans ma chambre qui est tres tres amortie acoustiquement (moquette, et tissu tendu au mur), mais je ne veux pas les changer de places....
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:19

a strasbourg, a part studio sesame? y a quoi?
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:24

jejeaudio a écrit:a strasbourg, a part studio sesame? y a quoi?


Pas lourd ...
Par contre si jamais tu pousses jusqu'à Mulhouse visite absolument les Artisans du Son !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:44

Docteur M a écrit:
jejeaudio a écrit:a strasbourg, a part studio sesame? y a quoi?


Pas lourd ...
Par contre si jamais tu pousses jusqu'à Mulhouse visite absolument les Artisans du Son !

Doc'M


La Mecque des mélomanes audiophiles.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 15:45

Amis alsaciens, salut !

En la matière, la démarche de Scytales me semble être la bonne... à savoir, chercher à faire des essais avant de dire, à la volée, que c'est ceci ou cela, parce que ceci ou cela c'est de la m... !!

De toute façon, maintenant que tu as tout collé jejeaudio (et à moins de tout arracher), mieux vaut essayer de voir ce que tes enceintes peuvent donner dans différentes configurations, non ?

Peut-être devrais-tu donc les essayer dans une pièce plus grande, en tous cas structurée différemment; les essayer en les disposant autrement dans leur pièce actuelle (dégagement derrière et sur les côtés), ou même les essayer en plaçant sous tes pointes un support qui les isole de la moquette (par ex un bois très dur ou des plaquettes de marbre)...

Ce ne sont là que quelques suggestions... il y en a d'autres !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:08

Scytales a écrit:Pour en revenir à ton problème, et avant de verser une larme sur les nouvelles caractéristiques de ton matériel, as-tu essayé simplement d'éloigner tes colonnes des murs, ou au moins des murs arrières?


Cette idée m'à l'air plus qu'appropriée.
Si on place des enceintes sur des pointes, on perd beaucoup moins voire quasiment plus dans le sol et logiquement on dégraisse le grave qui peut à son tour devenir plus péchu qu'avant.
Néanmoins si dans ce cas les enceintes restes très près des murs (à l'arrière notamment) ce sont les murs eux-même qui retransmettent une partie de la charge : trainage possible dans les grave.
Invisible
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:04
Localisation: France - 59 - Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:24

Salut,

Juste un truc : si tu peux retourner tes enceintes, tu auras alors une face dans pointe. A voir si c'est possible.

Sinon, place des livres sous l'enceinte ENTRE tes pointes, tu sureleves un peu ton colonnes mais tu supprimes l'effet des pointes

Voila quelques pistes. Vérifie quand meme aussi le bon remontage de tes HPs.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message