Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification de proac 2.5

Message » 05 Mar 2003 0:50

Bonsoir,


Que conseillez-vous comme ampli pour bouger ces enceintes de 86db de rendement ?
Un harman signature 1.3 serait-il ok ? Et le mariage serait-il heureux ? :D

PS : Pas plus de 6000F neuf pour l'ampli, au delà j'oublie :-?

Merci
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:47

Salut,

Le seul conseil que je te donne, c'est de te tourner vers l'occasion.
Bien sur le HK marchera avec tes 2.5, mais si tu va écouter ces enceintes avec un "vrai" ampli, je pense que tu verras la différence.
Pour 6000 fr, tu te fais un ampli DIY genre Zenquito Evolution 100W en classe AB qui rendera justice à tes enceintes.

En occasion, le probleme, c'est d'écouter avant d'acheter si vendeur et toi sont à 500 km l'un de l'autre :-)

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:52

Il faut une électronique qui délivre bcp de courant.
Un tube d'occaze serait idéal.
Dans le neuf et abordable: les amplis à lampes de chez Antique Sound Lab distribués par Phonomi.

Le type se déplace chez toi, tu essaies. Ca te plaît tu gardes, ça ne te plaît pas le monsieur repart avec sous le bras.

J'ai testé.

Autre piste, un ensemble Quad 34 + 405 ou 34 + 606.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 11:12

>Bien sur le HK marchera avec tes 2.5, mais si tu va écouter ces enceintes avec un "vrai" ampli, je pense que tu verras la différence


:lol:...heu juste une question qu'est-ce que c'est un vrai ampli :eek:??

A+ rodjeur,qui a que de la fausse hifi :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Mar 2003 11:54

Salut!
Pour pas cher chez C...a,Nad 370.
Un essai est possible car on peu retourner si insatisfaction.
Et comme le mieux c'est d'éssayer!
Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:44

rodjeur a écrit:>Bien sur le HK marchera avec tes 2.5, mais si tu va écouter ces enceintes avec un "vrai" ampli, je pense que tu verras la différence


:lol:...heu juste une question qu'est-ce que c'est un vrai ampli :eek:??

A+ rodjeur,qui a que de la fausse hifi :wink:


Je pensais bien que qq'un allait dire ca :wink:
Je veux bien sur dire un ampli à la hauteur des proac, avec BEAUCOUP de courant. Je pense qu'un tube peut le faire, mais c'est plus cher quand meme qu'un transistor (je pense pas d'un Antique Sound Lab suffira).
En allant sur thf.fr il y a sans doute des amplis qui peuvent le faire !

Comme je l'ai deja dit, se faire un clone d'une enceinte à 30000 fr réputée comme pas facile à faire BIEN marcher, c'est tres bien mais il faut se préparer à mettre le paquet dans l'amplification. Et la le DIY peut aider :-)


RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2003 13:17

Marsupilami a écrit:
rodjeur a écrit:>Bien sur le HK marchera avec tes 2.5, mais si tu va écouter ces enceintes avec un "vrai" ampli, je pense que tu verras la différence


:lol:...heu juste une question qu'est-ce que c'est un vrai ampli :eek:??

A+ rodjeur,qui a que de la fausse hifi :wink:


Je pensais bien que qq'un allait dire ca :wink:
Je veux bien sur dire un ampli à la hauteur des proac, avec BEAUCOUP de courant. Je pense qu'un tube peut le faire, mais c'est plus cher quand meme qu'un transistor (je pense pas d'un Antique Sound Lab suffira).
En allant sur thf.fr il y a sans doute des amplis qui peuvent le faire !

Comme je l'ai deja dit, se faire un clone d'une enceinte à 30000 fr réputée comme pas facile à faire BIEN marcher, c'est tres bien mais il faut se préparer à mettre le paquet dans l'amplification. Et la le DIY peut aider :-)


RV


hihi bien sur que qq'1 allait réagir...ce coup-ci c moi :wink: !

Les amplis hk sont justement réputés pour fournir bcp de courant rapidement donc il devrait quand même largement tenir son rôle pour alimenter des colonnes comme les proac :wink: ...

Maintenant si on a les compétences requises pour un ampli diy (que je n'ai pas :oops: )ça peut s'avérer tout à fait judicieux...et économique (1000 euros un ampli transios diy on a truc top en principe)

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:32

Marsupilami a écrit:(je pense pas d'un Antique Sound Lab suffira).


Et bien j'en suis moins sûr ...il faudrait essayer. Le PP de 6L6 d'un ami est assez surprenant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2003 21:44

Merci bien pour vos réponses, après pas mal de lecture je pense me tourner vers un ampli DIY type Zenquito ou Buzquito...

Cependant j'ai entendu dire beaucoup de bien du Hafler P4000, qui reviendrai sensiblement au même prix qu'une construction DIY.

Les amplis Zen/Busquito sont-ils vraiment au-dessus du Hafler ou même du Harman, et ce en terme de puissance comme de musicalité ?

Merci
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message