Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Google Adsense [Bot], j_yves, jl.dudu, JO95, jppaulus, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos cables de modul m'interesse - CR

Message » 05 Mar 2003 11:17

Allez un petit CR entre le PGA 301 Profigold et le Diamondback.

Source Z110 Myriad
Dans un précédent post je vantais l'amélioration notoire de la qualité sonore en étant passé du Profigold à l'Audioquest.
Ce dernier avait notamment amélioré les détails, la précision et les attaques ce qui "éclairait" le caractère rond de mon Puccini SE. :)

Depuis, j'ai changé le Puccini SE pour un Accuphase. Je vous épargne le CR mais bien entendu on gagne bcp en précision, dynamique et bande passante au détriment de.......... la matière. (cf Trhead Pnicolas JeromeB Matière vs transparence)

Je remonte dond le Profigold, pour voir, et Bingo!!!, la matière est de retour tout en gardant les qualité de transparence de l'Accuphase. En revanche on perd un peu en détail (même si ça va vraiment loin) et en focalisation.

Tout ça pour dire qu'un cable est plus ou moins adapté à un système bien sûr, que plus le système est transparent plus le cable s'entend (même ma femme eh oui :roll: )
et vous demander : un croisement Profigold / Audioquest qui garde les qualités de chacun d'entre eux (vive la sélection génétique :wink: ) est ce que vous connaissez ça??? :o

fwar (futur betatesteur de cables.....)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:21

Pa rapport à ce que je connais du 301, c'est en effet sa signature sonore...Manque de détourage, mais "plein".
Et introuvable dorénavant...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:26

J'ai eu l'occasion de découvrir le Diamondback dimanche dernier: Excellent câble!

Clair (mais jamais agressif), précis, dynamique, respect des timbres.
C'est à ce jour mon favoris, sur mon système bien entendu...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:39

François H. a écrit:Pour Jérôme, il faudrait un Siltech argent/or G3....

Rapide, vif, grave profond mais très tenu, avec des LS 3/5, ça doit être idéal !!.... :wink:


Combien coûte cette merveille....?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:59

Jérome vu ton systeme ça m'étonne pas que Diamondback fasse des merveilles.

Ce que j'aimerais bien trouver c'est un Diamondback like avec un son plus plein. :roll:

Des idées???
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:10

> c'est un Diamondback like avec un son plus plein

Tous les essais que j'ai fait me font craindre que ce soit quasiment incompatible... Mais je ne désespère pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:30

ogobert a écrit:> c'est un Diamondback like avec un son plus plein

Tous les essais que j'ai fait me font craindre que ce soit quasiment incompatible... Mais je ne désespère pas...


Cela dit, en jouant "habilement" sur le panachage des câbles (modul/HP) on doit pouvoir s'en approcher.

Je continue mais essais, mais Dieu que c'est compliqué :roll: !!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:25

JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:> Je continue mais essais, mais Dieu que c'est compliqué :roll: !!!!

JérômeB

Tu fais de la concurrence a pierre maintenant ? :P

++
-Olivier (Maitre Capello)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:38

>Chico
Le pire c'est que je lui ai signalé par MP :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:50

mais que fait maitresse boudZe!!!elle aurait deja du sevir.mais bon comme c'est jerome elle dis rien et pour nous les pierre :wink: :wink: elle nous saute dessus tout de suite.

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:56

PETER77 a écrit:mais que fait maitresse boudZe!!!elle aurait deja du sevir.mais bon comme c'est jerome elle dis rien et pour nous les pierre :wink: :wink: elle nous saute dessus tout de suite.


Tout ceci n'engage que toi pierre, moi je nie en bloque ce genre de revelations :roll: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 17:01

> Cela dit, en jouant "habilement" sur le panachage des câbles (modul/HP) on doit pouvoir s'en approcher.

Oui, je pense que c'est plus réaliste que d'avoir un seul cable "qui fait tout"... D'autant + que le dit cable peut effectivement voir ses effets réduits à néant si on met ailleurs dans la chaine un autre cable avec une signature marquée...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 17:02

PNicolas a écrit:
PETER77 a écrit:mais que fait maitresse boudZe!!!elle aurait deja du sevir.mais bon comme c'est jerome elle dis rien et pour nous les pierre :wink: :wink: elle nous saute dessus tout de suite.


Tout ceci n'engage que toi pierre, moi je nie en bloque ce genre de revelations :roll: :lol:


tout de suite tu interprete ça de travers.il fallait lire"sauter sur le poil" mais c'est une expression !!
a++pierre

ps:quand meme tu pourrait me soutenir :( :evil: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message