Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai pleuré en écoutant un 723

Message » 05 Mar 2003 18:34

bit_and_sound a écrit: Si vous trouvez normal qu'un vendeur vienne faire la promo de ses produits en utilisant des expressions comme écoute déstabilisante ou sublime, c'est votre choix comme on dit à la télé.


Apparement tu n'est pas au courant de tout...

bit_and_sound a écrit:N'empêche que ça sent la manipulation à plein nez !

C'est toi qui est un peu parano :roll:

A+

ps : j'ai fait soft
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:36

Salut,
sur ce coup, je vais me faire l'avocat du diable...
je trouve que d'une certaine facon bit_and_sound a raison...
Franchement, vous auriez vu le meme CR dans PAV, vous auriez sortis :
"Houa l'autre, il va nous faire croire qu'avec son ampli de merde et sa platine a 10 centimes il arrive a faire un super truc... tout ca parce qu'il a mis un preamp fait par quelques fous dans une cave et qu'il a brancher ca sur de tres bonnes enceintes... faut qu'il arrete de se foutre de nous."
Et franchement, seul Marc aurait donné son avis, j'aurais moi-meme pensé ca (désolé Marc, ce n'est pas personnel). Mais bon, comme les autres participants a cette ecoute sont apparement du meme avis, je veux bien les croire... en attendant de conaitre mieux l'Audiofolia ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:37

JérômeB a écrit:> Bit_and_Sound,

qui es-tu pour pointer du doigt de la sorte?

JérômeB



Troll again ????????????????????? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:38

re,
Posté le: Aujourd'hui, 17:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

www.audiofolia.com

ça marche mieux...

JérômeB
_________________
Oui, merci.
évidemment avec un pré. qui coute 1500e, soit près de 5 fois le prix de l'électronique de base........ :o un peu normal :wink:
Cela n'enlève rien aux sp100 qui étaient "le centre d'écoute" :wink: :wink:

Alors, la question est posée: enceinte très haut de gamme avec électro. moyenne......ou le contraire (surtout la source dans ce cas )

Lin "prêche" pour la source........et d'ailleurs "ILS" ont repris dans le numérique la place qu'ils avaient dans l'analogique :o :o
A suivre.......
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Mar 2003 18:39

loloboy a écrit:Salut,
sur ce coup, je vais me faire l'avocat du diable...
je trouve que d'une certaine facon bit_and_sound a raison...
Franchement, vous auriez vu le meme CR dans PAV, vous auriez sortis :
"Houa l'autre, il va nous faire croire qu'avec son ampli de ***** et sa platine a 10 centimes il arrive a faire un super truc... tout ca parce qu'il a mis un preamp fait par quelques fous dans une cave et qu'il a brancher ca sur de tres bonnes enceintes... faut qu'il arrete de se foutre de nous."
Et franchement, seul Marc aurait donné son avis, j'aurais moi-meme pensé ca (désolé Marc, ce n'est pas personnel). Mais bon, comme les autres participants a cette ecoute sont apparement du meme avis, je veux bien les croire... en attendant de conaitre mieux l'Audiofolia ;)
A+

SALUT LOLOBOY

si tu l'ecoute chez toi t'est mort. et tu n'as plus qu'a preparer ton banquier en lui expliquant le pourquoi du comment.
si tu l'ecoute t'est foutu :P :P :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Mar 2003 18:40

bit_and_sound a écrit:Arrêtez la parano les gars ! c'est vrai que j'interviens peu mais il m'arrive de vous lire avec plaisir. Si vous trouvez normal qu'un vendeur vienne faire la promo de ses produits en utilisant des expressions comme écoute déstabilisante ou sublime, c'est votre choix comme on dit à la télé. N'empêche que ça sent la manipulation à plein nez !
Peut-être même qu'il est vraiment bon ce préampli bricolé aux ptits oignons. Le site a l'air bien sympa :D
Allez, a ciao ! je vous aime tous :P


Ce qui est toujours déstabilisant, c'est les gens qui écoutent à distance et cette faculté que ça leur donne à avoir des avis très tranchés.

Ton attitude est assez symptômatique.

Pour le reste, chacun ici est relativement adulte pour savoir faire la part des choses. Nous nous rencontrons souvent et échangeons nos points de vue "in situ", d'après écoutes.
Si le coeur t'en dit, rejoins-nous un de ces quatre, accessoirement ça donnerait un poil plus de crédibilité à tes jugements.

Ca ne fait jamais de mal, hein?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:43

PETER77 a écrit:SALUT LOLOBOY
si tu l'ecoute chez toi t'est mort. et tu n'as plus qu'a preparer ton banquier en lui expliquant le pourquoi du comment.
si tu l'ecoute t'est foutu :P :P :wink:
a+
peter77

Salut Peter...
Bon, ben je crois que je ne vais pas l'ecouter dans ce cas :lol: :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:45

loloboy a écrit:Salut,
sur ce coup, je vais me faire l'avocat du diable...
je trouve que d'une certaine facon bit_and_sound a raison...
Franchement, vous auriez vu le meme CR dans PAV, vous auriez sortis :
"Houa l'autre, il va nous faire croire qu'avec son ampli de ***** et sa platine a 10 centimes il arrive a faire un super truc... tout ca parce qu'il a mis un preamp fait par quelques fous dans une cave et qu'il a brancher ca sur de tres bonnes enceintes... faut qu'il arrete de se foutre de nous."
Et franchement, seul Marc aurait donné son avis, j'aurais moi-meme pensé ca (désolé Marc, ce n'est pas personnel). Mais bon, comme les autres participants a cette ecoute sont apparement du meme avis, je veux bien les croire... en attendant de conaitre mieux l'Audiofolia ;)
A+


Relis bien le CR, et tu verras que l'extase a demarré dès le début.
L'AudioFolia "n'a" fait que sublimer une base qui était déjà très bonne, étonnammant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:45

loloboy a écrit:
PETER77 a écrit:SALUT LOLOBOY
si tu l'ecoute chez toi t'est mort. et tu n'as plus qu'a preparer ton banquier en lui expliquant le pourquoi du comment.
si tu l'ecoute t'est foutu :P :P :wink:
a+
peter77

Salut Peter...
Bon, ben je crois que je ne vais pas l'ecouter dans ce cas :lol: :lol:


c'est dans le meme principe que "il fallait pas l'inviter" !! :wink: :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Mar 2003 19:07

JérômeB a écrit:Ce qui est toujours déstabilisant, c'est les gens qui écoutent à distance et cette faculté que ça leur donne à avoir des avis très tranchés.


Je n'ai pas fait d'écoute à distance, je n'ai même pas donné d'avis sur cet AudioFolia, dont on ne parle qu'ici. Si tu veux savoir, je m'en fous de l'Audiofolia. Je trouvais juste un peu surprenant qu'un vendeur fasse lui-même ses CRs sans que personne ne réagisse.
Enfin, sur Internet tout est permis. Dans la presse un truc comme ça, et tu es viré de la comission paritaire et adieu veaux, vaches, cochons et NMPPs !
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:13

bit_and_sound a écrit:Arrêtez la parano les gars ! c'est vrai que j'interviens peu mais il m'arrive de vous lire avec plaisir. Si vous trouvez normal qu'un vendeur vienne faire la promo de ses produits en utilisant des expressions comme écoute déstabilisante ou sublime, c'est votre choix comme on dit à la télé. N'empêche que ça sent la manipulation à plein nez !


Tu ne ne dois pas lire suffisamment le forum, sinon tu aurais vu que la discussion sur la participation des pros a déjà été retournée dans tous les sens.
A la suite de ces discussions, il a été établi que des annonces à but commercial étaient malvenues, mais qu'il ne faut surtout pas pour autant empêcher les pros de participer et de parler des produits qu'ils aiment. Il a aussi été demandé aux pros de s'afficher ouvertement comme tels, dans leur signature par exemple, pour éviter toute confusion.

Par ailleurs tu as sûrement noté que ce forum avait 2 modérateurs attitrés, et des vieux habitués qui ne manquent pas de réagir quand une limite est franchie.

Enfin la nétiquette veut que quand on arrive sur un forum, on se présente un peu, au lieu d'attaquer des membres plus anciens. C'est ce qui fait la différence entre un "foreumeur" et un "troll". Si tu choisis d'être un foreumeur tu pourrais peut-être remplir ton profil...

Au lieu de questionner par MP un modérateur, ou un protagoniste comme Jérôme B., tu accuses quelqu'un de publi-reportage et de manipulation, c'est pour le moins maladroit.

Encore une crise en vue, tellement dommage quand on connait l'apport indispensable des pros sur ce forum. :roll:

Si on va dans ton sens, que penser du non-CR d'haskil sur ses divatech MC 210? Sachant que Divatech rode, que c'est Ronan qui les a vendues, que l'info sur la nature exacte des enceintes a été révélée par le rédacteur (journaliste de son état), et que haskil est journaliste aussi? Ca sent la manipulation commercialo-médiatico-politico-hi-fique, et tous sont qui ont contribué à ce thread font partie de la conspiration! et l'absence de compte-rendu réel est unepreuve de plus de la manoeuvre machiavélique! :wink:

Et Boudze qui parle sans arrêt de l'importance des ficus, si ça se trouve elle vend des plantes vertes! Manipulation! Conspiration! :wink: :o :o :o

Et si tu étais un pro jaloux? Ou un journaliste déguisé? Comment cela se fait-il que tu connaisses si bien les usages de la presse? Ah ah, tout le monde peut être parano! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:22

bit_and_sound a écrit:
JérômeB a écrit:Ce qui est toujours déstabilisant, c'est les gens qui écoutent à distance et cette faculté que ça leur donne à avoir des avis très tranchés.


Je n'ai pas fait d'écoute à distance, je n'ai même pas donné d'avis sur cet AudioFolia, dont on ne parle qu'ici. Si tu veux savoir, je m'en fous de l'Audiofolia. Je trouvais juste un peu surprenant qu'un vendeur fasse lui-même ses CRs sans que personne ne réagisse.
Enfin, sur Internet tout est permis. Dans la presse un truc comme ça, et tu es viré de la comission paritaire et adieu veaux, vaches, cochons et NMPPs !


Pour être précis, je pense tout naturellement que si tu avais eu l'opportunité d'écouter cet appareil et si tu connaissais la probité de la personne que tu incrimines, tu modèrerais tes propos.

Je t'informe par ailleurs que l'on parle aussi de cet appareil sur un autre forum dédié lui aussi à la Hi Fi.

Et pour finir les mises au point, et en son absence, je peux te révéler que ce "revendeur" ne prend AUCUNE marge sur cet appareil qu'il distribue. Il l'achète lui-même 1500 euros.

Philantrope? Certes non...

Mais la gestation de cet appareil est un peu particulière. Elle est le résultat d'une rencontre passionée entre un vieux monsieur de 76 ans qui travaillait jadis chez Charlin et qui a bien voulu se remettre sur la planche à dessin pour concevoir le principe d'un préampli voulu sans concession, et celle d'un jeune entrepreneur (Sham) qui mise tout sur cette rencontre et sur la fabrication de leur bébé.

Personnellement, tout cela ne m'inspire que respect et admiration. Et que des gens, accessoirement convaincus après écoutes que cet appareil est bon et très bon même, aient envie de donner un coup de pouce à cette initiative soit en le distribuant sans marge soit en l'achetant, ne me paraît pas mériter tes foudres.

Sur internet tout est possible, dis-tu? La liberté de tes propos en sont la preuve manifeste. De quoi se plaint-on?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:30

vincent128 a écrit:A la suite de ces discussions, il a été établi que des annonces à but commercial étaient malvenues, mais qu'il ne faut surtout pas pour autant empêcher les pros de participer et de parler des produits qu'ils aiment.

Le message d'un vendeur est forcément commercial, il faut être naïf pour croire le contraire. Si le législateur a prévu le cas pour la presse, ce n'est pas par hasard. C'est bien à ce genre de pratique qu'on voit la jeunesse d'Internet. C'est encore un peu la jungle et à ce petit jeu, on sait qui finit toujours par gagner :(

vincent128 a écrit:Et si tu étais un pro jaloux? Ou un journaliste déguisé? Comment cela se fait-il que tu connaisses si bien les usages de la presse? Ah ah, tout le monde peut être parano! :wink:

Tu as raison de te méfier. C'est pour celà qu'il faut juger les messages sur le fond et pas sur la forme, ou en fonction de leur auteur. En tout cas, si je suis un revendeur jaloux, je n'ai pas cherché à vendre ma soupe sur ce forum.

vincent128 a écrit:Si on va dans ton sens, que penser du non-CR d'haskil sur ses divatech MC 210? Sachant que Divatech rode, que c'est Ronan qui les a vendues, que l'info sur la nature exacte des enceintes a été révélée par le rédacteur (journaliste de son état), et que haskil est journaliste aussi?

Je n'osais pas en parler ;-) et toi, tu en penses quoi ?
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:34

bit_and_sound a écrit:Le message d'un vendeur est forcément commercial, il faut être naïf pour croire le contraire. Si le législateur a prévu le cas pour la presse, ce n'est pas par hasard. C'est bien à ce genre de pratique qu'on voit la jeunesse d'Internet. C'est encore un peu la jungle et à ce petit jeu, on sait qui finit toujours par gagner :(

Sauf que Mard n'est quand meme pas le premier venu, que pas mal de personnes le connaissent ici... et donc, on sait a peu pres a quoi s'attendre.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:38

vincent128 a écrit:Si tu choisis d'être un foreumeur tu pourrais peut-être remplir ton profil...

Je veux bien mais que faut-il y mettre ? J'ai mis mon adresse email mais quoi d'autre ?
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message