Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, nab75, oso, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai pleuré en écoutant un 723

Message » 05 Mar 2003 19:43

Merci a bit-&-sound pour son accuité visuelle, car moi qui suis myope comme une taupe, sourd comme un pot et handicapé des 2 mains, je n'y avais vu que du feu.
Il est vrai que ici tout le monde semble tres bien se connaitre et que chacun sait qui cherche son chat mais perdu dans le desert il me manquait cette petite lumiere qui reconforte.
Merci encore, car maintenant je ressens mieux les vibrations internes a cette partie du forum qui jusque la m'intriguait comme une cave non eclairée intrigue l'ado de 13 ans que je suis un peu resté (il faut bien l'avouer)

Un petit merci aux autres participants a ce debat qui comme le veut le titre va bien finir par en ecorcher plus d'un avec de serieux bourre pif a la clef, meme si le ton est des plus cordial, ce qui a le merite d'etre de bon ton (pour rester melomane, ce que je ne suis evidement pas)

Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:47

JérômeB a écrit:Et pour finir les mises au point, et en son absence, je peux te révéler que ce "revendeur" ne prend AUCUNE marge sur cet appareil qu'il distribue. Il l'achète lui-même 1500 euros.

Ah ! ça existe encore, des vendeurs comme ça ?

JérômeB a écrit:Mais la gestation de cet appareil est un peu particulière. Elle est le résultat d'une rencontre passionée entre un vieux monsieur de 76 ans qui travaillait jadis chez Charlin et qui a bien voulu se remettre sur la planche à dessin pour concevoir le principe d'un préampli voulu sans concession, et celle d'un jeune entrepreneur (Sham) qui mise tout sur cette rencontre et sur la fabrication de leur bébé.

Charlin ? si j'ai bonne mémoire, à part quelques disques, ils n'ont jamais sorti rien de bon ! bonne chance quand même ! :P :P :P
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:50

bit_and_sound a écrit:
vincent128 a écrit:Si tu choisis d'être un foreumeur tu pourrais peut-être remplir ton profil...

Je veux bien mais que faut-il y mettre ? J'ai mis mon adresse email mais quoi d'autre ?


Effectivement, si déjà tu as du mal à remplir ton profil, on comprend mieux certaines choses...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mar 2003 19:56

RoroMinator a écrit:Effectivement, si déjà tu as du mal à remplir ton profil, on comprend mieux certaines choses...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton QI :wink: mais je n'ai pas trouvé comment remplir la partie "config" !
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:00

bit_and_sound a écrit:
RoroMinator a écrit:Effectivement, si déjà tu as du mal à remplir ton profil, on comprend mieux certaines choses...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton QI :wink: mais je n'ai pas trouvé comment remplir la partie "config" !


Tu cliques sur "Profil", presque tout en haut de la page.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:00

---------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:00

Normal...
la partie Config est reservée au membres...
Mais tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta localisation, ton job, tes loisirs... voir meme mettre ta config dans ta signature.
Ca semble bete, mais sa credibilise tout de suite ;)
PS : mais bon... je vois pas pourquoi lui faire un proces la-dessus alors que de nombreux membres n'en font pas plus !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:08

C'est mieux comme ça ? j'ai mis ma config dans la signature.
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:14

JérômeB a écrit:Personnellement, je n'ai plus rien à ajouter, sauf que je suis à présent convaincu que nous avons affaire à un Troll!

Je suggère que nous en restions là! Et qui m'aime me suive!!!!

JérômeB

Je te dérange tant que ça ?
bit_and_sound
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2003 11:59
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:59

----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:46, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 21:05

Comment reconnaitre un troll :
http://www.uzine.net/article1032.html
Exemple :
bit_and_sound a écrit:Je te dérange tant que ça ?

bit_and_sound a écrit:Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton QI

bit_and_sound a écrit:Je n'osais pas en parler et toi, tu en penses quoi ?

conclusion :
Out !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 21:27

bit_and_sound a écrit:
vincent128 a écrit:A la suite de ces discussions, il a été établi que des annonces à but commercial étaient malvenues, mais qu'il ne faut surtout pas pour autant empêcher les pros de participer et de parler des produits qu'ils aiment.

Le message d'un vendeur est forcément commercial, il faut être naïf pour croire le contraire.

Et il est faut être bien borné pour affirmer cela comme une règle générale. On a tous ou presque eu l'éxpérience, une fois ou plusieurs, d'un vendeur qui donne le conseil le plus juste, tout en sachant que cela lui fait perdre une vente, en conseillant un appareil qu'il n'a pas, ou en encourageant le client à garder son matériel actuel qui est bon (et je ne parle pas que de la hi-fi). Ou encore d'un vendeur qui passe du temps à conseiller un client, alors qu'il est extrêmement improbable que cela lui rapporte une vente.

C'est bien à ce genre de pratique qu'on voit la jeunesse d'Internet. C'est encore un peu la jungle


MDR, le forum hi-fi, avec ses veilles barbes, ses amateurs chevronnés, ses pros, ses juristes, ses journalistes et professeurs de journalisme, qui s'ébattent dans la jungle d'internet comme dans une nurserie! Retombés en enfance, aveuglés, inconscients, les pauvres! Heureusement que bit_and_sound est là pour nous ouvrir les yeux! :lol: :lol: :lol:

vincent128 a écrit:Si on va dans ton sens, que penser du non-CR d'haskil sur ses divatech MC 210? Sachant que Divatech rode, que c'est Ronan qui les a vendues, que l'info sur la nature exacte des enceintes a été révélée par le rédacteur (journaliste de son état), et que haskil est journaliste aussi?

Je n'osais pas en parler ;-) et toi, tu en penses quoi ?


Je pense que c'est une excellente chose que d'avoir enfin des pros, des journalistes et des foreumeurs qui échangent leurs connaissances en direct.
Sur le forum, des professionnels écrivent des compte-rendus laudateurs parce qu'ils sont réellement enthousiasmés par un appareil exceptionnel, et ces compte-rendus sont confirmés par des foreumeurs pourtant très prompts à décrier un appareil. (Tout comme il arrive aussi que le compte-rendu soit trouvé exagéré, sur la base d'écoutes sérieuses, et dans ce cas les critiques négatives ne traînent pas!).

Dans certaine presse écrite, les rédacteurs encensent des matériels parfois moyens, sans aucun contrôle critique des lecteurs.

A chacun de voir quelles sont les pratiques qui le gênent...

Et pour finir, bit_and_sound, je suis d'accord avec loloboy pour dire que tu as les manières d'un troll.
Tu n'es pas capable de modérer tes propos, et tu n'as pas de respect pour les autres foreumeurs (le respect n'exclut pas la critique, mais le sarcasme! Si tu ne vois pas différence entre les 2 c'est bien là que se situe le problème). Sans changement sur ce plan je ne verrais pas l'intérêt de continuer à répondre à tes provocations.

Il y a plusieurs lignes dans le profil, il suffit de les remplir, et je dois avouer que je suis particulièrement curieux de connaître ta profession et/ou tes liens avec la presse et les constructeurs et vendeurs de matériels hi-fi.
La config dans le profil, comme il a été dit, est réservée aux membres de l'assoce.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 21:38

J'ai bien fait d'éteindre mon PC, je me serais encore énérvé vu les propos tenus par bit_and... :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 21:41

C'est dommage que ce thread soit parti en quenouille.

Je trouvais pourtant les témoignages de MarcG et JérômeB intéressants, tout autant que l'idée qu'un "vieux machin" peut très bien sonner...

Ne serait-il pas possible de supprimer tous les messages à partir de la première intervention de bit_and_sound (incluse) ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mar 2003 21:48

RoroMinator a écrit:C'est dommage que ce thread soit parti en quenouille.

Je trouvais pourtant les témoignages de MarcG et JérômeB intéressants, tout autant que l'idée qu'un "vieux machin" peut très bien sonner...

Ne serait-il pas possible de supprimer tous les messages à partir de la première intervention de bit_and_sound (incluse) ?

Merci.

Roro


On pourrait aussi es recopier dans un thread intitulé "ça part en quenouille", ou "voyage au pays des trolls"? :wink:
Parce que sinon, quel dommage d'avoir écrit tout ça pour rien! :wink:
Dernière édition par vincent128 le 05 Mar 2003 23:12, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message